Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Enquête publique 11/09

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

    harenqpub130910-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 20/09/2013 au 04/10/2013:

    chaussée de Haecht, 1185

    il s'agit de l'extension d'un logement par un atelier destiné à une activité artisanale

    1185 b.jpg

  • Un banquet... pas final...

    DSCN1218.JPGLe menhir est resté dans le parc, pas un seul romain à l'horizon et pourtant ce 8 septembre une immense table de banquet était dressée Kasteelhof; mais ce n'était pour un repas de fin d'aventure d'un petit village gaulois, c'était le barbecue annuel des habitants de cette rue de Haren.

    DSCN1051.JPGCette tradition existe depuis des années, et a été instaurée bien avant la "Fête des Voisins". Elle permet de faire connaissance avec les nouveaux arrivants et de renforcer les liens entre les riverains.

    DSCN1043.JPGSous la supervision de Dominix, tous se sont activés pour faire de ce rendez-vous une réussite: les enfants ont décoré la table (l'an dernier le thème était végétal, cette année, ce sont des petits oiseaux, factices qui ornaient le centre de la table), les hommes se chargeant des grillades, les femmes veillant au bon déroulement des opérations...

    DSCN1049.JPGPlus de 75 personnes étaient ainsi réunies, toutes générations confondues, même l'Agecanonix de la rue (le doyen, il vient de fêter ses 90 ans) a participé avec plaisir aux festivités.

    DSCN1045.JPGAu menu, pas de sanglier (même si Chopplix, un chasseur, faisait partie des convives), mais les classiques grillades et leurs accompagnements. Avec un plus toutefois: la population de la rue s'étant considérablement diversifiée ces dernières années, chacun avait tenu à apporter des spécialités de leur pays d'origine. Un véritable voyage à travers les saveurs de Méditerranée, d'Europe de l'Est, d'Afrique et d'Asie...

    DSCN1165.JPGA la fin du repas, des jeux étaient animés par Ana auxquels tous ont participés avec enthousiasme et bonne humeur. Le barde Ernesto a chanté des airs de son Andalousie natale en s'accompagnant de sa guitare, ce qui a ravi nos oreilles (il n'a donc pas été baillonné et attaché à un arbre).

    DSCN1196.JPGComme les gaulois, les convives ne craignaient qu'une seule chose: que le ciel ne leur tombe sur la tête. Mais ce dernier a patiemment attendu que le rangement soit terminé pour libérer la pluie.

    Pour voir toutes les photos, cliquez ici

    DSCN1057.JPG

  • Les irréductibles Harenois V

    cov a titre c c.jpgLa résistance commence à s'organiser...

    pl05.jpg

    A suivre...

  • Le pont... c'est fini!!!

    DSCN1008.JPGAvec plusieurs mois de retard, le pont Harenheyde a enfin été rouvert à la circulation. En fait, pour les piétons, celà avait déjà été le cas début de cette semaine. Et tant mieux pour eux, car en attendant le rétablissement de cette voie de passage, ils devaient faire le détour par la passerelle de la gare de Haren, plutôt périlleuse et non éclairée la nuit.

    DSCN1021.JPGLes voitures peuvent à présent aussi repasser par la rue Harenheyde. Et cela relance un débat:: la Ville voudrait créer une rue Harenheyde bis comme elle l'a fait pour la rue de Verdun (rue des Jardins Potagers). Mais les avis sont partagés: d'une part il  y a ceux qui pensent que celà fluidifierait le trafic (se croiser, rue Harenheyde est compliqué); d'autre part, il y a ceux qui pensent qu'une telle solution reviendrait à favoriser le trafic de transit et donc engorger davantage notre village.

    DSCN1005.JPGQuoi qu'il en soit, les travaux du pont Harenheyde enfin terminés, INRABEL devrait entamer la phase suivante, à savoir la prolongation des quais de la gare de Haren (trop courts) et la pose d'une nouvelle passerelle qui reliera les deux gares de notre village.

    DSCN1024.JPG

    Harenheide1916.jpg

  • 6000!

    mur bar cad.jpg

    capri02.jpgC'est bien 6000 prisonniers qui seront bientôt enfermés à Haren! Mais parmi eux, il y aura 1200 privilégiés qui bénéficieront d'un service digne d'un cinq étoiles. En plus d'être logés, nourris et blanchis, ils pourront bénéficier d'un cadre de vie agréable dans un écrin de verdure, d'infrastructures sportives modernes et de nombreux autres services.

    capri01.jpgLes 4800 autres ce sont les harenois qui seront privés de la liberté de se rendre à Diegem à travers champs comme ils le faisaient depuis des siècles, ils seront privés de cet espace de verdure qui a attiré nombre d'entre eux vers notre village, ce sont les harenois qui subiront les nombreuses nuisances que constitue la présence d'une prison, eux qui une fois de plus se sentent trahis par leurs élus.

    capri06.jpgLa méga prison de Haren a été conçue par quelques obscurs fonctionnaires de la Régie des Bâtiments qui a la réputation d'être l'administration la plus mal gérée de Belgique (ce n'est pas peu dire). Si ces bureaucrates sont fiers de contribuer à un projet d'une telle ampleur, ils n'en voudraient toutefois pas dans le fond de leur jardin. Mais on pourrait aussi se demander s'ils n'ont pas conçu cette prison comme un cinq étoiles en prévision d'une éventuelle incarcération de certains de leurs collègues. En effet, une vingtaine de fonctionnaires de la Régie des Bâtiments sont actuellement inculpés pour des faits de corruption (mais toujours présumés innocents).

    capri04.jpg

    Photos du projet: CAFASSO

    eglise bar cad.jpg