En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):
Permis d'urbanisme et permis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 31/01/2014 au 14/02/2014:
rue de la Grenouillette, 25
Il s'agit de construire une extension à la station du contrôle technique avec notammet un nouvel atelier, un parking de 46 places et le stockage de 15000 litres de produit inflammable
20 ans de collaboration, cela se fête, et quoi de plus naturel pour des musiciens que de le faire avec une tournée! C'est ce que font Derek et Yves Meersschaert, et ce 31 janvier ils passeront par Haren.
C'est au sein du groupe Derek & the Dirt que leur collaboration a vu le jour. Entre 1995 et 2000 ils commettent quatre albums dont seront extraits deux tubes. Un de leur instrumentaux sera même repris pour le générique d'un magazine de la VRT.
Bien que leur collaboration ait connu quelques interruptions, leur complicité sur scène est telle que des journalistes ont qualifié leur duo de "un seul musicien à quatre mains"!
Leur répertoire, outre les compositions originales, comporte des reprises auquelles ils donnent une interprétation très personnelle. Ils chantent tant en français, qu'en anglais et en néerlandais.
DEREK & YVES le vendredi 31 janvier à 20 heures au TOOGENBLIK, rue Cortenbach, 11 P.A.F.: 12€
C'est peu avant 13 heures ce dimanche que le feu s'est déclaré dans le hall de livraison du Aldi de la chaussée de Haecht à Diegem. Le feu, dont une origine criminelle n'est pas exclue, a pris dans des vieux emballages.
L'intervention efficace des pompiers de Vilvorde appuyés par ceux de Bruxelles, a permis de maîtriser rapidement le sinistre et a empêché la propagation du feu au reste du magasin. Néanmoins, les fumées qui se sont propagées dans la surface commerciale ont altéré des denrées alimentaires qui devront être jetées.
Cet Aldi, très fréquenté par les harenois, a ouvert néanmoins ses portes ce lundi matin, il est vrai avec certains rayons bien vides (mais c'est souvent le cas le lundi matin). Les livraisons devaient reprendre dans la journée et tout rentrer rapidement dans l'ordre.
Ils font tellement partie de notre paysage que peu d'entre nous y prêtent encore attention. Pourtant vous seriez étonnés du nombre d'espèces d'oiseaux qui fréquentent nos jardins. Ainsi, j'observe régulièrement pas moins de 14 espèces différentes dans mon jardin qui pourtant n'est pas bien grand.
Comme chaque premier week-end de février, AVES, la branche ornithologique de NATAGORA, organise un comptage des oiseaux de nos jardins. Le but est évidemment de faire le point sur l'état des populations. Tout un chacun est invité à y participer. Pour ce faire, il vous suffit de compter les oiseaux pendant 1 heure au moins le samedi 1 février et/ou le dimanche 2 février et d'encoder vos observations sur le site de NATAGORA. Vous pouvez aussi remplir le formulaire à télécharger et le renvoyer par courrier ordinaire.
Pour vous aider identifier les différentes espèces, vous pouvez consulter une liste en cliquant ici.