Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Enquête publique 8/01

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

    harenqpub140107-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 10/01/2014 au 24/01/2014:

    Chaussée de Haecht entre 1728 et 1744

    Il s'agit de construire un immeuble comportant deux unités de logement

    1728b.jpg

  • Premières offres de l'année

    jobs b.jpg

    Voici les premières offres d'emploi proposées par la Ville de Bruxelleset l'asbl Bravvo:

     

    La Ville de Bruxelles engage un ingénieur industriel (H/F).

    Pour les détails, cliquez ici

     

    L’association BRAVVO, créée en janvier 2004 par le Collège de la Ville de Bruxelles, centralise la politique de prévention mise en place par la Ville. Bruxelles Avance - Brussel Vooruit regroupe en son sein les projets de prévention de l’insécurité et de l’exclusion sociale subsidiés par plusieurs programmes : le Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention (qui succède au Contrat de sécurité de prévention), le Plan de Proximité et de Prévention régional, les FSE, le Programme Politique des Grandes Villes et pour partie les Contrats de Quartier.

     

    BRAVVO asbl recherche, dans le cadre d'un projet lié au Contrat de quartier Durable Bockstael, un coordinateur des actions vertes durables (H/F). Les inscriptions se clôturent le 22 janvier 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

     

    BRAVVO asbl recherche, dans le cadre du Contrat de Quartier durable Bockstael un responsable du suivi des actions socio-économiques et de la gestion d'antenne de quartier (H/F). Les inscriptions se clôturent le 22 janvier 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

     

    L'asbl BRAVVO recherche un chef de projet (H/F) pour le Contrat de Quartier durable Jonction. Les inscriptions se clôturent le 22 janvier 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

    bravvo.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Barreaux en digestif

    mur bar cad.jpgAprès les festivités de fin d'année, l'heure est au retour à la réalité (mais j'en connais qui jouent les prolongations). Et la réalité à Haren c'est, entre autres, le projet de future prison.

    En ce mois de janvier, le sujet sera abordé de deux points de vue très différents.

    cospri.jpgTout d'abord sous la forme d'un court métrage produit par les Ateliers Urbains et intitulé "Prison des Villes, Prison des Champs" il a été réalisé en collaboration avec Inter Environnement Bruxelles et donne la parole à des habitants de Saint Gilles (qui habitent près d'une prison) et de Haren. La projection de ce film se tiendra le 10 janvier et sera suivie d'un débat dans leque interviendront Luk Vervaet, enseignant en milieu carcéral et écrivain, ainsi que Hans Claus de l'asbl "Les Maisons" (pour une approche pénitenciaire durable). Une seconde projection devrait avoir lieu le 25 janvier.

    regpri.jpgAutre point de vue, radicalement différent, celui de la Régie des Bâtiments qui viendra le jeudi 30 janvier présenter l'état d'avancement du projet (et le défendre?)

     

     

    "Prisons des Villes, Prison des Champs"

    • Projection suivie d'un débat
    • le vendredi 10 janvier à 20 heures
    • Café QUEEN'S rue Harenheyde, 10  (entrée libre)

     

    Info prison par la Régie des Bâtiments

    • le jeudi 30 janvier à 19 heures
    • Ecole Harenheide, rue de Verdun, 381

  • Harenois bloqués par la neige

    airsnow03.jpgLa douceur de ces derniers jours ne doit pas nous faire oublier que ce n'est pas le cas partout dans le Monde. Ainsi l'est et le centre des Etats-Unis connaissent en ce moment une terrible vague de froid (le thermomètre pourrait afficher -51°C par endroit). Un couple de jeunes harenois accompagnés de leur enfant en bas âge et de leurs parents l'ont appris  leurs dépends.

    airsnow01.jpgIls ont passé tous les cinq les fêtes de fin d'années sous le Soleil de Floride (ce lundi le thermomètre affichait 27°C à Miami). Mais c'est au retour que les choses se sont corsées. Faute de vol direct pour Bruxelles, ils avaient une correspondance à Philadelphie. Et là, contraste avec la Floride, Philadephia Airport ressemblait à une vaste étendue de fromage blanc. Conséquence: leur vol à destination de Bruxelles est annulé à cause des conditions climatiques. Et comme ils sont en transit, ils ne peuvent sortir de la zone internationnale, la compagnie ne peut donc leur proposer un hôtel. Mais pire encore, on leur annonce que tous les vols sont complets jusque mercredi (nous sommes alors samedi) et qu'à moins de désistements, ils devront patienter jusque là. Vous imaginer la situation avec un enfant en bas âge!

    airsnow04.jpgFinalement, ils ont pu trouver de la place le lendemain et ont atterri tous les cinq à Zaventem ce lundi matin. Leur calvaire n'aura duré qu'un peu plus de 24 heures (d'autres ont moins de chance).

    Voici des harenois qui étaient très heureux de retrouver notre village!

     

    airsnow02.jpg

  • Des rois à votre porte?

    rm01.jpgIl y a quelques années encore, lors de l'Epiphanie, on pouvait voir des enfants déguisés en Rois Mages dans les rues. Ils passaient ainsi de maison en maison en chantant des chants de circonstance. Rares étaient les foyers ou il ne leur était pas offert quelques pièces pour leurs étrennes ou encore quelques douceurs.

    Leur costume, ils l'avaient généralement confectionné avec des vieux draps ou des tissus de récupération.

    Ces dernières années, cette tradition semble se perdre, il est vrai, qu'elle est liée à la pratique religieuse qui perd de plus en plus de terrain.

    Mais il est une tradition liée à l'Epiphanie et qui ne semble pas prête à disparaître: celle de la galette des Rois! Car, et ce n'est pas Obélix (Depardieu) qui me contredira, quand il s'agit de passer à table, les belges restent les Rois!

    rm02.jpg