Retour annoncé
La Coupe du Monde et les performances des Diables Rouges nous le feraient presqu'oublier, chaque année à pareille époque, les belges attendent avec impatience leur retour; je veux parler des moules de Zélande. L'an dernier, elle s'étaient faites attendre et n'étaient réapparues qu'après la fête nationale.
Cette année, une grande surface de Machelen nous annonce leur retour pour ce jeudi 3 juillet. Ce magasin les proposera en sacs de 5 kilos dans les calibres super, jumbo et impérial. Il n'en annonce pas encore le prix, mais au mieux, elle afficheront le même pri que l'an dernier mais plus vraissemblablement, elle seront légèrement plus chères (bientôt, il faudra un salaire de footballeur pour pouoir s'en payer!).
Ce qui fait la différence avec les moules françaises, espagnoles ou autres qui "poussent" sur des supports serrées les unes contre les autres en pleine mer, c'est que les moules de Zélande sont affinées les dernières semaines au fond d'un estuaire, bénéficiant ainsi de l'apport d'eau douce et des nutriments des fleuves (Meuse et Escaut). Elles sont donc plus grosses, plus en chair et ont un goût moins iodé.
Alors, après avoir "bouffé" de l'américain, pourquoi ne pas s'envoyer quelques moules.
Voici quelques recettes (cliquez sur le titre pour accéder)