Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Pour réduire vos déchets

    comp01.jpg

    Réduire son volume de déchets, et donc le nombre de sacs poubelle, c'est possible. Une grande partie de nos déchets sont des déchets de cuisine qui pourraient être compostés plutôt que jetés dans les sacs blancs qui partent à l'incinérateur. Non seulement c'est une solution économique, mais aussi écologique puisqu'à l'arrivée vous obtiendrez un engrais naturel pour vos plantations. C'est d'autant plus facile pour la plupart des harenois qui possèdent un jardin. Et en dehors des déchets de cuisine, les déchets verts du jardin sont évidemment aussi compostables.

    comp02.jpgIl existe plusieurs modèles de composteurs dans le commerce mais il est tout à fait possible d'en construire soi-même, et pourquoi pas avec des matériaux recyclés. Tous les renseignements concernant le compostage et des initiations à cette technique peuvent être obtenus sur le site de Bruxelles-environnement (www.bruxellesenvironnement.be) et une brochure peut être téléchargée en cliquant ici.

    A noter que la Ville de Bruxelles offre une prime  l'achat d'une compostière (relire "Primes enironnementales" en cliquant ici)

     

     Si vous êtes de ceux pour qui cette technique semble trop fastidieuse, il vous reste la solution d'adopter des poules. Non seulement, elles se délecteront de vos déchets de cuisine, mais en échange elle vous fourniront des oeufs! Certaines communes wallonnes ont même offert des gallinacés à leurs citoyens afin de réduire le volume global de déchets à collecter. Mais n'oubliez pas de les enfermer pour la nuit, car au coucher du Soleil, renards et fouines se mettent en chasse!!!

    comp03.jpg

  • Enquêtes publiques 18/09

    enquete.jpg

    Voici deux nouvelles enquêtes publiques en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

     

    harenqpub140912a-page-001.jpgPermis d'urbanisme . L'enquête publique se déroule du 19/09/2014 au 03/10/2014:

    rue de Verdun, 507

    Il s'agit de réunir et transformer avec augmentation du olume deu maisons unifamiliales en 1 équipement et 2 logements

    DSCN2984.JPG

     

    harenqpub140915a-page-001.jpgPermis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 15/09/2014 au 29/09/2014

    digue du Canal, 101

    Il s'agit de l'exploitation d'un dépôt de déchets de construction

    digue du canal b.jpg

  • Peupliers qui pleurent, saules qui rient

    DSCN2889.JPG

    DSCN2900.JPGJe les ai vu grandir, je viens de les voir mourir sous les tronçonneuses. Je parle des peupliers du chemin du Keelbeek.

     Une partie d’entre eux, réduite à l’état de copeaux a d’ailleurs été déposée au cimetière !

    DSCN2907.JPGLeur abbatage était malheureusement rendu nécessaire pour une question de sécurité. En cas de grand vent, ces arbres dont certains cumulaient à plus de vingt mètres menaçaient de tomber (et les phénomènes tempétueux se sont multipliés ces dernières années). 

    DSCN2910.JPGUn d’entre eux avait déjà connu ce sort. Mais vu leur alignement, si un chutait, il aurait pu entraîner les autres dans un jeu de dominos géant !

    Rassurez-vous, la Ville de Bruxelles, propriétaire des lieux, devrait les remplacer dès cet automne non par du béton (pour une fois) mais par d’autres arbres, à savoir des saules têtard ! 

    DSCN2896.JPG

  • Correction du pont

    DSCN2884.JPG

    DSCN2589.JPGIl y a un peu plus d’un mois, je vous parlais d’un nouvel arrêt pour le bus 64 rue de l’Espace Vert, entre les deux gares de Haren (relire « Nouvel arrêt pour le 64 » en cliquant ici).

    Celui-ci ne pouvait encore être utilisé, car le virage suivant le ont du Noendelle était impraticable pour les bus.

    DSCN2883.JPGBonne nouvelle, la correction de l’ouvrage d’art est en cours de finition et les bus pourront bientôt utiliser leur itinéraire définitif. Bonne nouvelle donc pour ceux qui combinent l’usage du train et des bus !

    DSCN2583.JPG

  • Incontournables Dorpsfeesten

     

    DSCN2922.JPG

    DSCN2920.JPGCela commence par une brocante dont les étals envahissent le centre de Haren… Et puis il y a les différents stands des associations du cru… Cette année des artisans avaient aussi pris place face à l’église… Pour se sustenter, tant les associations que les commerçants proposaient une variété de possibilités de quoi satisfaire tous les appétits (et toutes les soifs).

    Tous celà pour les désormais traditionnelles Harense Dorpsfeesten du mois de septembre. Et en prime, cette année, le Soleil s’était invité (l’an dernier, c’était la pluie).

    DSCN2957.JPGEt l’organisateur, le GC DE LINDE, n’en est pas resté là : diverses activités étaient proposées aux petits et grands : château gonflable, taureau mécanique, maquillage, graffitis, ateliers de réparation de vélos (ou vous pouviez aussi le faire graver contre le vol), démonstrations et initiations de tango ou de line dance, mais aussi des percussions brésiliennes ou un walking band flamand.

    DSCN2932.JPGBref tout était réuni pour faire de ce 13 septembre une réussite pour notre village, et les harenois ne se sont pas trompés puisqu’ils étaient présents en nombre.

    Pour voir l’album photo, cliquez ici

    La vidéo de HARENtv :