Le dernier Conseil Communal était pour le moins « curieux » (mais ce n’était pas le premier du genre pour cette législature). Il n’était pas présidé par le bourgmestre, ni par le premier échevin, il a fallut chercher la quatrième dans l’ordre de préséance, à savoir l’échevine Marion Lemesre pour présider cette assemblée. Et en plus, le public ne pouvait trouver la place qu’il pouvait légitimement revendiquer. En cause, la présence massive de la presse venue en nombre assister à la conférence de presse de Lady Gaga qui devait succéder à ce conseil communal. Nombre d’élus ont d’ailleurs quitté prématurément la séance pour accueillir la Diva.
Et pourtant, n’en déplaise à ces élus pour qui un selfie avec une « star » semble plus important que la gestion communale, le Conseil Communal est un moment important dans l’exercice démocratique. Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ce collège préfère flatter leur ego que de remplir la tâche pour laquelle ils ont été élus (et sont payés)!
Ainsi, lors de ce Conseil Communal, on apprend que la Ville n’a pas rendu d’avis concernant la demande de classement du Keelbeek, le délai de 30 jours étant « trop court » si on en croit l'échevin concerné. Il y a de quoi s’étonner que des « professionnels », payés à temps plein n’aient pas assez de 30 jours pour remettre un avis alors qu’on demande aux simples citoyens de prendre connaissance d’un dossier et d’émettre un avis dans un délai de 15 jours lors des enquêtes publiques ! L’échevin n’a pu que donner une réponse évasive…
Il est vrai que la politique est la seule carrière ou la compétence n’est pas un critère de réussite !
Harenois, si vous voulez avoir une chance de vous faire entendre par vos élus, vous devez être des stars du ballon rond ou une diva excentrique !
Au fait, sur les vidéos, on ne voit rien de la Grand-Place. Comme publicité pour Bruxelles dans le Monde, c'est un coup d'épée dans l'eau!