Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Un éducateur, un programeur et un administrateur système

    jobs b.jpg

    Bravvo, Gial et le CPAS recrutent. Voici trois offres d'emploi proposées par ces associations ou institution bruxelloises:

     

    L’association BRAVVO, créée en janvier 2004 par le Collège de la Ville de Bruxelles, centralise la politique de prévention mise en place par la Ville. Bruxelles Avance - Brussel Vooruit regroupe en son sein les projets de prévention de l’insécurité et de l’exclusion sociale subsidiés par plusieurs programmes : le Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention (qui succède au Contrat de sécurité de prévention), le Plan de Proximité et de Prévention régional, les FSE, le Programme Politique des Grandes Villes et pour partie les Contrats de Quartier.

    L'asbl BRAVVO recherche, pour son axe Jeunesse et Citoyenneté, dans le cadre d'un projet lié au Contrat de quartier Bockstael, un éducateur dans le cadre projet PSI (H/F). Les inscriptions se clôturent le 21 novembre 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

    bravvo.jpg

    Pour rappel, depuis 1993, GIAL fournit des services informatiques aux administrations. Fort de son expérience avec la Ville de Bruxelles, GIAL a étendu son offre aux services publics communaux, provinciaux, régionaux, communautaires ainsi qu'aux ASBL paracommunales.

    GIAL recherche pour renforcer son équipe en charge des développements dans l'application de comptabilité publique utilisée par ses clients (application interne fonctionnant dans un environnement Cobol, Java et Oracle) un analyste programmeur Cobol/Java (H/F).

    Pour les détails, cliquez ici

    gial.png

    Le CPAS de la Ville de Bruxelles, une grande institution publique bruxelloise employant plus de 2.500 personnes, recherche actuellement un administrateur système (H/F)

    Pour les détails, cliquez ici

    DSCN1636.JPG

    Un expert en souris

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • La réponse de Courtois

    keelbeek protection.jpg

    Il  a quelques temps, des harenois écrivaient à l'ensemble des élus de la Ville de Bruxelles pour leur demander leur soutien pour la procédure de classement du Keelbeek. Le collège devant en effet rendre un avis au gouvernement bruxellois. Entretemps, nous avons appris que le collège n'avait pas émis d'avis, mais aussi que le gouvernement de Rudi Vervoort avait "balayé" la demande de classement.

    Cette semaine, le premier échevin de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois (MR) a pris la peine de répondre à ceux qui lui avait écrit. Voici sa réponse:

     

    Monsieur,

     

    J’ai bien pris connaissance de votre email concernant votre demande de soutien au classement du Keelbeek.

    Il revenait au Gouvernement de la Région bruxelloise de se prononcer sur la demande de classement du Keelbeek introduite par plusieurs habitants de Haren, réunis au sein du Comité de Haren.

    Suivant l’avis des Monuments et Sites, l’exécutif bruxellois a décidé de rejeter cette demande de classement. Je regrette cette décision qui oublie de prendre en considération le citoyen et le justiciable.

    Depuis le début, tout comme vous, je m’oppose à ce projet de méga-prison à Haren. Je m’inquiète non seulement des conséquences environnementales, que vous évoquez, mais aussi judiciaires d’un tel projet.

    En effet, afin de résoudre la question du transfert des détenus entre la future prison et le Palais de Justice de Bruxelles, la solution avancée est d’installer des Chambres du Conseil et des Chambres de Mises en accusation mais aussi des tribunaux correctionnels au sein même de la future prison.

    J’ai toujours tenu à manifester mon opposition à cette idée aberrante notamment lorsque je présidais la Commission Justice du Sénat.

    En tant qu’ancien substitut du Procureur du Roi de Bruxelles, j’estime que l’impartialité de la Justice ne peut être respectée en prison. Cette proposition va à l’encontre de l’indispensable équilibre entre les réquisitions du Parquet et les droits de la défense. Elle constitue donc non seulement une menace pour l’indépendance judiciaire mais contribue également à renforcer le sentiment d’un système judiciaire opaque.

    En ce sens, je souhaite interpeller le nouveau Ministre de la Justice afin qu’une réflexion sereine et constructive soit menée autour de ces questions fondamentales.

    Je reste bien évidemment à votre disposition pour toute autre question et vous prie d’agréer, cher Monsieur, mes salutations les plus sincères.

     

    Alain Courtois

    Premier Echevin de la Ville de Bruxelles

    courtoisb.jpg

     

  • Toilette annuelle pour le cimetière

    DSCN3124.JPG

    DSCN3121.JPGLa Toussaint approche, et comme chaque année à pareille époque, les services de la Ville s'activent pour redorer l'aspect de ce lieu. De nombreux casiers de fleurs débarquent rue de la Paroisse pour agrémenter ce lieu de repos qui verra plus de visiteurs que de coutume la semaine prochaine.

    cim04 b.jpgBeaucoup de harenois regrettent que l'entretien du cimetière laisse à désirer en temps normal, surtout depuis que la Ville a supprimé le poste de fossoyeur attitré.

    Il est important de signaler que si l'entretien général du cimetière incombe à la Ville, celui de chaque tombe incombe à leur concessionnaire (entendez les héritiers, pas l'occupant).

    DSCN3123.JPG

  • Le temps des semailles

    DSCN3117.JPG

    Ce lundi, il y avait du travail pour l'agriculteur qui cultive le champ situé rue de l'Osier Fleuri. Il était temps pour lui de semer le blé d'hiver.

    DSCN3108.JPGPour rappel, on appelle blé d'hiver cette céréale qui est semée avant la saison froide mais qui est récoltée en été. La plante a en effet besoin d'une période de gelées pour assurer son bon développement.

    Il est rassurant de voir qu'il existe encore quelques ilots ruraux à Haren (même si dans ce cas-ci, l'agriculteur qui exploite ce champ est extérieur au village). Le cultivateur devra attendre plusieurs mois avant de récolter le fruit de son travail (et plus encore pour en être payé).

    Respect donc pour ces personnes qui nous permettent de nous nourrir et souhaitons que la météo soit favorable à une bonne récolte!

    DSCN3116.JPG

  • Enquêtes publiques 21/10

    enquete.jpg

    Voici deux nouvelles enquêtes publiques en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

     

    harenqpub141020a-page-001.jpgPermis d'urbanisme . L'enquête publique se déroule du 24/10/2014 au 07/11/2014:

    rue Harenheyde 66-68 (angle rue de la Gare du Witloof)

    Il s'agit de la construction d'un hangar avec une superficie de 1344 mètres carré

    gare du wiloof.jpg

    harenqpub141020b-page-001.jpgPermis d'urbanisme et permis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 24/10/2014 au 07/11/2014:

    chaussée de Haecht / rue du Witloof

    Il s'agit de démolir les bâtiments existants, construire 97 appartements, 6 magasins, 1 crèche, un parking souterrain avec 29 emplacements et 78 garages et 1 emplacement pour le chargement et le déchargement des magasins
    ainsi que d'exploiter un parking souterrain (108 véhicules)

    DSCN3119.JPG