En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'enquête publique sur la prison se poursuit jusqu'au 2 mai. La consultation des documents pouvait se faire ces 13 et 14 avril à Haren et pas uniquement au centre ville. Seulement voilà, la publicité pour cette possibilité est restée fort discrète et peu de harenois ont usé de cette possibilité. Lors de mon passage en fin de journée, l'employé a pu me citer de mémoire les noms de la demi-douzaine de personnes qui s'étaient présentées. Et pour surveiller ces documents, il semblait y avoir davantage de policiers!
Une séance d'info était aussi organisée ce 15 avril, mais contrairement aux précédentes éditions, le public était pour le moins clairsemé. En cause, la période choisie (les vacances de printemps) mais aussi le manque de publicité pour l'événement. Et puis, rapidement, un autre problème a suscité l'ire des harenois: les interlocuteurs s'exprimaient quasi uniquement en néerlandais alors que la plupart des personnes présentes étaient francophones. Une communication bilingue (pour ce projet fédéral) semblait pourtant naturelle.
Au bout de 35 minutes (avec quelques échanges verbaux) la plupart de l'assistance a quitté la salle laissant les orateurs devant... les seuls policiers.
A noter aussi que la Ville, qui organisait pourtant l'événement, n'avait envoyé aucun représentant!
Le Comité de Haren en collaboration aec Inter-Environnement Bruxelles organisera sa propre séance d'information sur le site même du Keelbeek (sous la tente berbère) le vendredi 24 avril à 19 heures.
Les préparatifs vont bon train sur la ZAD du Keelbeek en vue de KEELBEEK aLIVE!
Une scène a notamment vu le jour, construite au départ de palettes recyclées mais aussi en réutilisant les arbres abattus illégalement par l'entrepreneur mandaté par la très contestable Régie des Bâtiments pour clôturer le site! Rien ne se perd!
Les concerts prévus auront un écrin de choix!
On a également vu des policiers (pas de Haren) venus en repérages... et un peu perdus par le coté... rural des lieux...
Vous n'ignorez sans doute pas que le projet de future prison est soumis à une enquête publique jusqu'au 2 mai. Vos remarques à ce propos sont à adresser par écrit à la Ville de Bruxelles pour cette date.
Pour consulter ce dossier, outre vous rendre au centre administratif boulevard Anspach, il sera consultable ces 13 et 14 avril de 14 à 19 heures au GC DE LINDE, rue Cortenbach, 7
Le 15 avril 2015 de 19h30 à 20h45, un réunion d’information publique, avec session de questions/réponses sera menée par le chargé d’étude de l’étude d’incidences et par le demandeur, à l’école communale « Harenheyde » à Haren
Enfin le Comité de Haren organise sa propre séance d'information le vendredi 24 avril à 19 heures dans la salle du QUEEN'S rue Harenheyde, 11
Si vous avez voulu visiter ce blog ce dimanche soir, vous avez certainement vu un message d'erreur sur votre écran. Et pour cause, les serveurs abritant les sites du groupe Rossel (Le Soir, Sudpresse, Vlan...) ont été victime d'une attaque informatique. Si, contrairement à ce qui s'était passé pour TV5, les informaticiens ont pu empêcher la diffusion de messages ou de vidéos de la part des hackers, les sites du groupe (dont ce blog) sont restés indisponibles une bonne partie de la nuit. La situation a été rétablie vers 4h30 ce lundi matin.
A l'heure actuelle on ignore l'origine de l'attaque, mais il est certain qu'elle était bien préparée.