Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Toudis promis

    hamesse.jpg

    DSCN4443.JPGIl y a quelques mois, on nous promettait le début des travaux de rénovation de la cité "Hamesse" (rue de la Paroisse) pour la mi-juin. Nous sommes à présent mi-juillet et aucun chantier n'a été entrepris!

    Cela fait près d'une décénie que ces maisons qui appartiennent au Foyer Bruxellois (donc à la Ville de Bruxelles) sont à l'abandon faute de rénovation.

    hamesse paroisse.jpgIl est curieux de constater que la Ville et la Région se soient dotées d'outils répressifs à l'égard des propriétaires qui laissent leur bien à l'abandon sans se l'appliquer à eux-même!

    Il semble que nos édiles préfèrent bâtir rapidement des "furoncles urbanistiques" comme à Harenberg plutôt que d'entretenir le parc immobilier existant. Il est vrai que l'inauguration de nouveaux logements flatte l'ego démesuré de certains!

    DSCN3696.JPG

  • Ceci n'est pas une zone verte

    DSCN4446.JPG

    DSCN4306.JPGDans sa réponse à l'interpellation de Laurent Moulin du 22 juin dernier, l'échevin Geoffroy Coomans de Brachène a précisé que le Keelbeek n'était pas repris comme "zone verte" dans le Plan Régional d'affectation des sols. Et de poursuivre en disant: "Mais nous devons protéger cette commune, considérée comme l'un des poumons verts de la Région"

    Pour un amateur de vieilles pierres, ce très noble citadin manie la langue de bois avec brio!

    Mais qui est donc ce sombre fonctionnaire (et/ou politicien) qui est daltonien au point de confondre le gris béton et le vert de la végétation?!

    DSCN4449.JPGCar aussi loin que mes souvenirs remontent (et cela fait plus d'un demi siècle) cette zone a toujours été vouée à l'agriculture avant que la très contestable Régie des Bâtiments ne s'en empare. J' ai vu paitre des génisses et des taurillons avant que ne soit aménagé le parc Millenium (Teletubbies) et que la partie actuellement occupée par la ZAD ne soit consacrée  la culture du maïs.

    Qui sont donc les coupables (et les complices) de ce crime contre la ruralité!

  • La dernière des méga

    capri03.jpg

    koen geens.jpgSelon le ministre de la Justice Koen Geens, la politique carcérale du futur irait vers de petites structures... Sauf pour la future prison de Haren dont le projet mégalomaniaque serait maintenu et serait donc la dernière méga prison de Belgique (si elle voit le jour). Il faudrait selon lui remplacer les prisons de Saint-Gilles,  Forest et Berkendael trop vétustes et mal (ou pas) entretenues par la très contestée et contestable Régie des Bâtiments.

    Et pourtant, tant du coté des acteurs judiciaires que des acteurs du milieu carcéral, le projet est largement décrié!

    Trop loin, trop grand trop cher!

    Trop loin du Palais de Justice au moins pour la partie "maison d'arrêt" qui devrait accueillir les prévenus en attente de procès, ce qui impliquera de nombreux transferts, de détenus, ou d'avocats et de magistrats!

    Trop grand: pour les acteurs du monde carcéral les méga structures impliquent une déshuminisation et se révèlent donc comme un vivier pour la récidive et surtout pour la radicalisation qui mène au terrorisme!

    Trop cher puisque le partenariat Public/Privé favorise des intérêts privés... hors Belgique! (pour une fonction "régalienne" comme la Justice, c'est un comble! A terme, l'ensemble des contribuables belges paieront plus de quatre fois le cout réel de cette prison au seul bénéfice des spéculateurs privés!

    Messieurs Koen Geens et Jan Jambon, vous êtes de bons exemples pour affirmer qu'il ne faut pas être compétent pour arriver en politique!

    mapri04.jpg

  • Rétro

    DSCN4345.JPG

    DSCN4347.JPGEt si le marchand de glace adoptait ce véhicule?

    Plutôt sympa cet aspect rétro!

    Mais évidemment lus difficile à déplacer que son actuelle camionnette!

    DSCN4346.JPG

  • Sans commentaire

     

    patates 42.jpg

    Un bon dessin vaut plus qu'un long discours!