Quoi de neuf... et alors???
Les événements des derniers ours donnent une "autre couleur" à l'info suivante: le Comité de Haren vous invite à une soirée d'info à propos de la méga-prison:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les événements des derniers ours donnent une "autre couleur" à l'info suivante: le Comité de Haren vous invite à une soirée d'info à propos de la méga-prison:
Mauvaise surprise pour les occupants de la ZAD du Keelbeek ce mardi: vers 18 heures, un huissier de justice est venu leur signifier un avis d'expulsion dans les trois jours suivants la signification!
C'est le tribunal de première instance de Bruxelles (chambre néerlandophone), saisi par la Régie des Bâtiments, qui a pris cette décision le 3 septembre dernier dans le cadre d'une procédure unilatérale (sans débat contradictoire). Dans ses motivations qui font 10 pages, il reconnait la régie le droit de disposer de son bien en toute liberté et d' effectuer des travaux. Nulle mention du fait que la régie ne dispose actuellement d'aucun permis.
En effet, le permis d'environnement qui avait été délivré fait actuellement d'un recours qui est suspensif et le permis d'urbanisme ne peut être délivré avant l'obtention de ce permis d'environnement et de l'approbation du détournement du sentier du Keelbeek (l'enquête publique est en cours jusqu'au 18 septembre!)
Selon certaines sources, la Régie des Bâtiments voudrait entamer certains travaux dès le 15 septembre, et ce sans permis! L'administration du sieur Jambon voudrait-elle contourner la légalité pour bâtir un complexe destiné.. au ministère de la Justice???
Il va sans dire que dans les prochaines heures, un recours contre cette décision unilatérale devrait être déposé.
Au fait, au cours de l'été, on a pu voir un hélicoptère de la police fédérale a tourné pendant de nombreuses minutes au dessus de la ZAD,, et ce ne devait pas êtte pour traquer des voleurs de câbles. Alors, repérages préalables???
HAR en Toile, le Ciné-Club de Haren revient le jour des DORPSFEESTEN!
A cette occasion sera projeté "TOUS AU LARZAC", un documentaire de Christian Rouaud qui conte le combat d'agriculteurs qui dans les années 70 se sont opposés au gouvernement français qui voulait confisquer leurs terres pour étendre un camp militaire.
Toute ressemblance avec Haren (et sa future prison) ne serait pas tout à fait un hasard.. mais s'il est vrai que si en Belgique on est amateur de charcuterie, certaines sont particulièrement indigeste! Des faits qui sesont passé juste avant que j'écrive ces lignes vous seront relatés dans un prochain article.
TOUS AU LARZAC
sera projeté le samedi 12 septembre à 20 heures 30
au GC DE LINDE (rue Cortenbach, 7 à Haren)
Entrée libre
Voici deux nouvelles enquêtes publiques en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):
Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 04/09/2015 au 18/09/2015
Harenberg, 198
Il s'agit de la régularisation d'une terrasse déjà construite en façade arrière
Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 04/09/2015 au 18/09/2015
rue de Verdun, 540
Il s'agit de créer un étage supplémentaire, créer une extension en façade arrière avec rehausse du mitoyen gauche de l'avant-corps, modifier la toiture du corps arrière et diviser l'immeuble en cinq logements