Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 121

  • Avis de recherche

    guitareb nb.png

    clavier nb.pngVous êtes chanteur, musicien ou vous avez un groupe et vous résidez à Haren ou dans ses environs? Quel que soit votre style ou genre musical, nous sommes preneurs en vue de l'organisation de futures manifestations à Haren.

    batterie nb.pngFaites nous parvenir vos coordonnées avec un descriptif de vos prestations et si possible une démo (un lien vers une plateforme peut suffire) à harenvision@hotmail.com et nous reprendront contact avec vous.

    contrebasse nb.pngHARENtv et le Comité de Haren

    accordéon nb.png

    sok.jpg

  • Félicitation depuis Haren... et espoir pour plus de Justice

    castrum peint.jpg

    Le nouveau Bourgmestre, Philippe Close, a prêté serment ce jeudi 20 juillet, et le Comité de Haren, par la plume de son Président, Laurent Moulin, lui adresse une lettre ouverte que je vous propose de découvrir:

     

    Monsieur le Bourgmestre,

    Laissez nous vous féliciter pour avoir prêté serment en tant que Bourgmestre de la ville de Bruxelles et pour l'espoir que vous faites naître chez nous.

    Nous vous écrivons depuis Haren. Haren vous connaissez bien, vous y avez rencontré Jules il y a quelques années qui a partagé avec vous, lors d'une édition de Bruxelles Bienvenue, une partie du folklore Harenois ainsi que sa passion pour les belles mécaniques.

    Vous avez appelé récemment à « maintenir un équilibre entre la fonction de capitale, la quiétude de ses riverains et le bien-être de ses habitants. » (1) Vous parliez alors de Neder-Over-Hembeek, mais nous ne doutons pas que pour vous le droit à cet équilibre reviens à chaque Bruxellois et donc au Harenois qui en ont grand besoin. Et nous en sommes très heureux car c'est cela justement que nous appelons pour notre quartier.

    Vous citez-vous même les usines Seveso, l'incinérateur et le projet de mégaprison de Bruxelles qui n'a toujours pas été abandonné par l'état fédéral. Nous pourrions ensemble rajouter l'OTAN, le dépôt de la STIB, la centrale de traitement des eaux de Bruxelles Nord, une asphalterie , etc sans parler des voies de communications terrestres et aériennes.

    Dans le souci double de rétablir une gestion enfin juste du territoire et une répartition raisonnables des fonctions et ainsi d'offrir une place adéquate à l'économique, aux services d'intérêt collectifs et au résidentiel, il est urgent de stopper le projet de mégaprison de Bruxelles qui s'impose par d'obscurs détours sur votre territoire et notre village.

    Nous serions heureux de vous présenter la richesse du Keelbeek, le potentiel naturel et historique qu'il convient de valoriser d'urgence et qui se trouve aujourd'hui menacé par différents projets.

    Vous aimez les gens et nous appelons en vous le socialiste. Nous vous invitons à vous pencher de plus près sur nos quartiers du Nord de la ville de Bruxelles.

    En adulte responsable, nous ne pouvons pas accepter de concentrer une telle quantité d'infrastructures lourdes dans un seul quartier. Surtout quand elles ne présentent pas d’intérêt pour la collectivité comme c’est le cas pour la mégaprison de Bruxelles.

    Nous ne pouvons pas accepter de soutenir un projet qui n'a pour but que de déshumaniser et d'automatiser l'enfermement des pauvres au profit d'intérêts économiques internationaux. (2) L'image de Bruxelles ne mérite pas non plus d'être associée à une mégaprison d'un modèle dépassé qui attirera les scandales pour lesquels elle est prédestinée.

    Nous attendons de votre part un geste fort, en ligne avec vos convictions.

    Dans l’attente de vous lire,

    Cordialement,

    Laurent moulin, pour le Comité de Haren et amis

     

    loupe haren.jpg

    sok.jpg

  • La main morte

    main morte.jpg

    Ne croyez pas que j'anticipe Halloween, je veux vous parler de la main morte fiscale. Il s'agit de bâtiments et autres propriétés qui ne sont pas soumis à l'impôt foncier. Pour la plupart, ce sont des bâtiments à l'usage des administration et services publics, mais aussi ceux des institutions internationales.

    Et Haren en compte de nombreux. Il y a en premier le Finshop du SPF Finances.

    commissariat.JPGAu niveau communal, ce sont le commissariat, les écoles, le centre sportif, la maison de quartier et encore quelques autres bâtiments.

    Au niveau communautaire, il y a le centre culturel.

    nato03.jpgL'OTAN et EUROCONTROL font partie des institutions internationales qui bénéficient de la main morte (il n'y a pas encore d'ambassade à Haren).

    infrabel.JPGDans les services publics, on retrouve la STIB ainsi que les terrains et bâtiments d'INFRABEL et de la SNCB et bien qu' opérée par une société privée (française), la station d'épuration AQUIRIS est assimilée à un service public.

    stib.jpgTout cela représente une grande surface du territoire de Haren, et si la prison voit le jour au Keelbeek, cela fera encore 18 hectare qui ne rapporteront rien à la Ville de Bruxelles, donc, aux harenois.

    hotel cinq étoiles.jpg

    sok.jpg

  • Petit creux

    quick militaires b.jpg

    Mais que font les militaires après le défilé du 21 juillet? Ils mangent des hamburgers... mais belges évidemment!

    sok.jpg

  • Toile qui prend l'air

    cinej01.jpg

    Un écran, un projecteur et une sono sur batterie; le tout s'installe en moins de dix minutes dans un parc. Ciné-parc, c'est la nouvelle initiative de HAR en Toile.

    aff gaspards b.jpgUne première expérience a été tentée au mois d'avril dernier avec au programme "La Guerre des Boutons" de Yves Robert. L'expérience va être renouvelée, mais comme nous sommes dépendant de la météo, date heure et lieux des projections ne pourront être déterminés que cinq jours à l'avance. Si vous souhaitez être tenus au courant, envoyez un mail avec vos coordonnées à harentoile@hotmail.com ; vos suggestions de programmations sont aussi les bienvenues à cette adresse.

    cinej02.jpgAutre initiative testée l'été dernier, Ciné-jardin. Là, le dispositif est plus "lourd" avec bar (et barbecue?) et nécessite un raccordement électrique. Dans la mesure ou c'est organisé dans des jardin privés, l'accès n'est possible que sur invitation. La programmation de Ciné-jardin devrait reprendre à partir du 15 aout. Si vous souhaitez organiser une projection dans votre jardin vous pouvez nous contacter via l'adresse mail mentionnée ci-dessus.

    Retrouvez HAR en Toile sur Facebook: www.facebook.com/harentoile/

    banner har en toile.jpg

    sok.jpg