En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Signaler un arbre qui penche dangereusement. Trouver un parc ou les chiens peuvent courir en liberté. Trouver une aire de jeux proche de tel ou tel quartier. Pourquoi tel parc est fermé à certaines heures?
C'est pour répondre à ce genre de question que l'échevin des espaces verts Ahmed El Ktibi a mis en place un numéro vert accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Du lundi au vendredi, de 8 à 16 heures un agent des espaces verts répondra directement aux appelant. En dehors de ces horaires, il sera possible de laisser un message sans oublier ses coordonnées afin de pouvoir être rappelé rapidement.
Rappelons que le service des espaces verts de la Ville de Bruxelles est compétent pour les parcs et jardins faisant partie du patrimoine de la Ville (y compris les cimetières) mais n'intervient pas dans les espaces privés.
Les choses semblent se précipiter sur le site "Wanson" (future prison de Haren). La semaine dernière, fait pour le moins surprenant, l'agence Bruxelles-Propreté avait procédé au nettoyage d'un terrain de la Régie des Bâtiments.
A présent, c'est une entreprise de démolition qui pose ses bannières autour des anciennes usines Wanson.
Fait inquiétant quand on sait que dans les trois ans qui précèdent, aucune demande de permis de démolition n'a été accordée. Seule une demande de dépollution (désamiantage) a été accordée!
La Régie des Bâtiments ferait-elle le forcing quitte à violer les lois pour faire passer son projet de méga-prison?
Vous avez certainement des livres dont vous souhaiteriez vous débarrasser. Vous pouvez le faire de manière utile: pour financer la lutte au Keelbeek contre la méga-prison, dans les semaines a venir une foire aux livres est organisée. Ces 3 prochaines semaines, tous les livres dont vous voudriez vous débarrassez de manière utile seront récoltés sur la ZAD du Keelbeek. Jusqu'au vendredi 27 février, les bouquins qui trainent dans votre grenier depuis des siècles, les vieux "j'aime lire" de vos enfants, les romans que vous n'avez guère appréciés ou tout autre blocs de papier avec une reliure seront collectés sur la ZAD du Keelbeek. Le week-end du 28 février et 1 Mars, une foire aux livres sera organisée au même endroit où ces mêmes livres seront disponibles à prix libre, le reste sera revendu dans des boutiques de seconde main. L'argent servira à financer une partie des coûts administratifs qui restent gigantesques ainsi que du matériel qui permet aux Zadistes de vivre sur place et d'organiser des évènements. C'est une bonne manière pour les désireux ,qui n'ont peut-être pas le temps, d'aider le combat contre la méga-prison.