Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 214

  • Moins d'avions, mais plus de passagers

    Instantané 1 (2-11-2014 13-44).png

    Brussels Airport a publié ses chiffres pour l'année 2014. Le nombre de passagers a progressé de 14,6 % alors que dans le même temps, le nombre de mouvements d'avions a diminué. Comment expliquer cela?

    En fait, les compagnies utilisent des avions de plus grande capacité et leur taux de remplissage est amélioré.

    airbus.jpgLes harenois ont-ils été moins incommodés? Au contraire, quand on les interroge, ils semblent avoir été davantage dérangés par les nuisances aériennes.

    Comment expliquer cela? Qui dit avions plus gros, dit avions plus bruyants et s'ils sont davantage remplis, ils sont plus lourds et mettent donc plus de temps à prendre de l'altitude. De plus, en 2014, la piste 25 droite, celle qui "arrose" directement Haren a été utilisée de manière plus intensive. D'où le ressenti des harenois!

  • Les 80, ça part et ça revient

    DSCN3652.JPG

    DSCN3620.JPGTrouver des sacs poubelle blancs d'une capacité de 80 litres dans le commerce, est pratiquement impossible en ce début du mois de janvier. Et pour cause, le précédent gouvernement bruxellois avait décidé d'en arrêter la production. Si cette mesure ne se fait sentir que maintenant, c'est qu'il fallait épuiser les stocks existants. Cette décision avait été prise parce que ces sacs avaient été jugé trop fragiles et se déchiraient facilement salissant ainsi l'espace public et en outre, certains avaient tendance à trop les charger (un règlement limite le poids des sacs à 15 kg, pour ménager la santé des éboueurs). Seuls les sacs d'une capacité de 40 et de 60 litres sont encore en production.

    poub02.jpgLe précédent ministre avait même envisagé de revenir aux poubelles "en dur". Mais cette option devait faire l'objet d'études car mal adapté à certains types de logements.

    Mais pour revenir à nos sacs de 80 litres, on apprend aujourd'hui que la secrétaire d'Etat, Fadila Laanan revenait sur la décision du gouvernement précédent en relançant la production de ces sacs. Ce n'est pas la première fois qu'elle se distingue dans cette matière, elle avait il y a peu envisagé de ne plus faire qu'une seule collecte par semaine.

    Enfin, tout ça n'est pas perdu pour tout le monde:

    poub01.jpg

  • Mitraillettes

    mil01b.jpg

    Depuis samedi dernier, on peut voir en certains lieux "sensibles" des militaires armés de mitraillettes. A Haren, c'est autour du siège de l'OTAN que des soldats sont ainsi déployés en renfort du dispositif de sécurité habituel.

    mil03b.jpgMais cette mesure, décidée par le gouvernement est-elle dissuasive? Les mesures les plus efficaces ne sont-elles pas celles qui sont le moins visibles. Celle-ci aurait-elle pour seul but de rassurer la population?

    Mais celle-ci, au contraire, ne renforce-t-elle pas la psychose de l'attentat, faisant ainsi le jeu de ces sociopathes qui se prétendent fous d'un dieu qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam. Car c'est bien là le but des terroristes: créer un sentiment de peur dans la population!

    Personnellement, les mitraillettes, ce sont celles des fritkots que je préfère!

    mtraillette b.jpg

  • C'est au fond des bars et au fond des bois...

    patates 21 C'est au fond des bars et au fond des bois....jpg

    Oups... la saison des drinks de nouvel an n'est (hips) pas terminée...

  • Surréaliste

    ceci n'est pas un.jpg

    La Belgique est terre de surréalisme, mais ce qui suit ressemble à une mauvaise blague belge.

    Suite aux menaces d'attentats qui semblaient vouloir s'en prendre plus particulièrement aux policiers, un certain nombre de mesures ont été prises pour assurer la sécurité des représentants de l'ordre: ainsi à Bruxelles, la plupart des commissariats ne seront plus accessibles qu'en semaine aux heures de bureau. Il en sera ainsi pour le commissariat de la rue Cortenbach qui voit ses horaires encore réduits. Les patrouilles des inspecteurs de quartier à pied sont supprimées (mais c'était déjà le cas à Haren). Lors des déplacements, les policiers devront être à deux minimum...

    Mais si on prend ces mesures pour protéger les agents des forces de l'ordre,

    qui va protéger la population?

     

    popol02.jpg