Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 34

  • Pas ramassées

    DSCN7736.JPG

    Vous l'aurez sans doute remarqué, les sacs blancs n'ont pas été collectés à Haren ce vendredi. En cause un mouvement de grogne des éboueurs qui contestent la suppression d'une mesure qui leur permettait de rentrer chez eux si deux tiers des camions avaient terminé leur tournée.

    DSCN7733.JPGDu coté de l'agence Bruxelles Propreté on avance que cette suppression a pour objectif d'éviter la précipitation dans l'exécution des tâches et donc de réduire le risque d'accident de travail.

    En attendant, de nombreux sacs ornent encore nos rues et l'agence bruxelloise demande aux citoyens de les rentrer jusqu'à la prochaine tournée (mardi prochain à Haren), pas facile pour ceux qui habitent dans un logement collectif dépourvu de local spécifique pour les poubelles. Souhaitons que les personnes concernées ne seront pas verbalisées pour une situation dont ils ne sont pas responsables!

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Enquete publique 21 11

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir). La Ville a créé un formulaire en ligne pour réagir à ces enquêtes, vous le trouverez sous le descriptif.

     

    harenqpub191121a-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 21/11/2019 au 05/12/2019

    chaussée de Haecht, 1723

    Il s'agit de diviser une maison unifamiliale en deux duplex avec extension et création d'une lucarne

    Pour réagir à cette enquête, cliquez sur le lien suivant:

    https://www.bruxelles.be/reaction-une-enquete-publique?inquiry_id=PU-H3132019

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Ambiance du jour

    skull.jpg

    Une petite vidéo pour se mettre dans l'ambiance du jour...

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Ils sont à nos portes

    poti01.jpg

    Le Soleil vient de se coucher. Tout le commun des mortels ont regagné la sécurité de leur foyer car, bientôt apparaissent sorcières, vampires, fantômes et squelettes. Ils errent dans les rues et vont de porte en porte menaçant les braves gens d'une formule: "Treets or trick"!

    huissier 02.JPGVoici pour la vision "romantique" de la fête d'Halloween. Les détracteurs ne voient dans cette fête qui n'a aucune racine dans nos régions, qu'une opération commerciale.

    Mais une voisine m'a fait remarquer que Halloween pouvait avoir un aspect pédagogique; en effet, cela préparerait nos chères têtes blondes à exercer une profession qui ne connait pas la crise (bien au contraire). Qui sonne à votre porte, vous effraie et exige que vous payez faute de quoi il vous arrivera des bricoles?

    L'huissier de justice! Halloween en préparerait donc une nouvelle génération!?

    Une étude a montré qu'en Belgique, de toutes les professions libérales, ce sont les huissiers de justice qui gagneraient le plus en moyenne devant les notaires, les médecins, les pharmaciens et en queue de peloton les avocats.

    Imaginez-vous votre enfant en huissier de justice?

    Bon j'arrête de délirer, j'ai un peu trop abusé de sucreries.

    huissier 01.jpg

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

  • Une mine d'or à Haren

    DSCN7727.JPG

    Oui, vous avez bien lu: il y a de l'or à Haren! Mais inutile de vous précipiter sur votre matériel de chercheur d'or, ce nouvel Eldorado n'est pas pour vous!

    DSCN7724.JPGEn fait, cet or ainsi que d'autres métaux précieux se trouve dans l'eau des égouts. Ils proviennent de l'érosion des bijoux, de leur utilisation dans certains médicaments ou dans des agents anti-bactériens mais aussi des pots catalytiques. Et toutes ces eaux usées finissent à la station d'épuration à Haren. L'or, l'argent et le platine se retrouve sous forme de poussière dans les boue résiduaires de la station et jusqu'à présent il n'y avait pas moyen de les récupérer, les boue étant traitées comme un déchet.

    Des chercheur de l'ULB, de la VUB et de l'institut Meurice développent en ce moment un procédé qui à l'aide de bactéries permettrait d'agglomérer ces particules précieuses afin de pouvoir les récupérer. Ils estiment la quantité annuelle récupérable à une dizaine de kilos d'or, environ cent kilos d'argent et environ un demi kilo de platine.

    Reste à voir à qui cela profitera car la région a offert la concession de la station d'épuration à une société privée française...

    sok.jpg

    ANTE GLADIUM ALII LEVITATE PENNA ET HUMOREM

    Lien permanent Catégories : Insolite