Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A la santé... de votre voisin

    affiche-fete-des-voisins-2013.jpgConnaissez-vous votre voisin? Les personnes que vous croisez tous les jours dans votre rue? Pas sur! Et pourtant cela pourrait être enrichissant.

    C'est partant de ce constat, que depuis quelques années, est organisé à travers l'Europe la "Fête des Voisins" la dernière semaine de mai. En Belgique on en sera cette année à la dixième édition.

    Si dans certains quartiers de Haren, dont le mien, on attend pas telle ocasion pour organiser ce rendez-vous de convivialité, il n'en va pas de même partout. Aussi ce 31 mai est une excellente occasion de se rencontrer et de se parler entre harenois.

    Cette année, c'est la Maison de Quartier qui a pris naturellement l'initiative. Elle nous propose donc de se rencontrer ce vendredi 31 mai entre 14 et 20 heures (ou bien plus) sur le principe de l'auberge espagnole (chacun apporte quelque chose à boire ou à manger à partager...).

    Mais des animations pour petits et grands seront aussi proposées:  jeux, dessins à la craie, jam de percussion...

    Rendez-vous est donc donné ce vendredi 31 mai à partir de 14 heures sur la place de Haren, rue Cortenbach! Et si vous avez le Soleil comme voisin, n'hésitez pas à l'inviter!

    Fête des Voisins Haren FR (1)-page-001.jpg

     

  • Strass, plumes et paillettes

    Joyce 01.jpgStrass, plumes et paillettes, le tout teinté d'humour c'est ce que nous propose la taverne Old Time ce samedi 1 juin.

    Le JOYCE EVEN Show est un spectacle de transformistes mettant en vedette miss Joyce Even et madame Claude Defontnay.

    Mais les estomacs ne seront pas oubliés car pour le modeste prix d'entrée, outre deux fois 45 minutes de spectacle, les spectateurs auront droit à un buffet froid.

     

    JOYCE EVEN SHOW, le samedi 1 juin à 20 heures 30 au Old Time, rue de Verdun,392

    P.A.F.: 20 € (réservations: 0492 85 25 42

    affiche transfor 130601 b.jpg

  • Enquête publique 27/05

    enquete.jpg

    Voici une enquête publique en cours à Haren:

    Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 07/06/2013 au 21/06/2013:

    Harenberg, 132

    Il s'agit de la régularisation de travaux déjà réalisés, à savoir la construction d'une veranda et d'un garage indépendant le long du mur mitoyen.

    pour voir l'avis, cliquez ici

    harenberg 132 b.jpg

     

  • Informaticiens pour le GIAL

    jobs b.jpg

    Voici deux offres d'emploi proposées par le GIAL.

    Pour rappel, depuis 1993, GIAL fournit des services informatiques aux administrations. Fort de son expérience avec la Ville de Bruxelles, GIAL a étendu son offre aux services publics communaux, provinciaux, régionaux, communautaires ainsi qu'aux ASBL paracommunales.

     

    GIAL recherche un technical analyst HR access (H/F) qui renforcera l'équipe en charge de l'évolution et de la maintenance des solutions informatiques mises en place principalement à la Ville de Bruxelles dans le domaine de la gestion des ressources humaines.

    pour les détails, cliquez ici

     

    GIAL recherche un functional analyst HR-payroll (H/F) pour renforcera l'équipe en charge de l'évolution et de la maintenance des solutions informatiques mises en place principalement à la Ville de Bruxelles dans le domaine de la paie avec les déclaratifs associés.

    pour les détails, cliquez ici

    gial.png

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Sans se presser!

    par01.jpgCe n'est pas la première fois que je parle sur ce blog des maisons inoccupées rue de la Paroisse et qui appartiennent au Foyer bruxellois (donc indirectement à la Ville). Cela fait des années que ces maisons, à vocation de logement social sont à l'état d'abandon et se dégradent. Et pourtant, il y aurait plus de 40000 demandes pour un logement social en région bruxelloise. Jusqu'à présent, on nous avait répondu que le dossier de rénovation suivait son long... parcours administratif (entre Ville et Région).

    Il semblerait qu'il soit en passe de connaître le bout du tunnel. En effet, lors de la dernière réunion de concertation, un architecte est venu présenter un projet de rénovation. Toutefois, il ne faudra pas être pressé, les travaux ne devraient débuter que fin 2014 début 2015!

    par02.jpgIl semble que les procédures soient plus longues pour entretenir son patrimoine que pour construire 1000 cages à lapins!

    Si ces maisons avaient appartenu à un propriétaire privé, le code du logement bruxellois aurait permis à la région de lui infliger de lourdes amendes administratives:

    "Maintenir inoccupé un immeuble ou une partie de bâtiment destiné au logement constitue une infraction administrative au Code Bruxellois du Logement.

    Cette disposition vise à lutter contre les nombreux logements vides en Région de Bruxelles-Capitale en incitant les propriétaires à remettre leur bien sur le marché locatif ou à envisager toute autre possibilité permettant une occupation optimale du parc résidentiel.

    (...)

    Le montant de l’amende encourue s’élève à 500 € par mètre courant de façade, multiplié par le nombre de niveaux inoccupés et le nombre d’années d’inoccupation. Les sous-sols et combles non aménagés ne sont pas retenus dans ce calcul. (...)"

    par03.jpgVu le nombre de logements vides de cette cité et le nombre d'années que cette situation perdure, je vous laisse deviner le montant de l'amende qui serait due!

    Un  des plus ardents défenseurs de cette disposition n'est autre que l'ancien président du Foyer bruxellois (actuellement échevin)! Les cordonniers sont vraiment les plus mal chaussés!

    par04.jpg