Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Avis de recherche

    pandas 01 pap.jpg

    Ce 23 février, deux individus masqués se sont introduits sur le territoire belge. Pour tromper les services d'immigration, l'un d'eux au moins portait un noeud papillon.

    Ils répondent aux noms de Hao Hao et Xing Hui.

    Attention, sous leurs airs débonnaires, ils peuvent être dangereux!

    Si vous les appercevez ou si vous avez des renseignements à leur sujet, n'hésitez pas à contacter les autorités.

  • De l'énergie verte pour éviter d'être dans le rouge

    DSCN1842.JPGIl y a quelques semaines, je vous parlais de la proposition d'achat groupé de gaz et d'électricité "verte" faite par la Ville de Bruxelles (relire "Groupés pour moins payer"). Au moment ou j'écris ces lignes, 1422 bruxellois se sont déja inscrits. Il faut dire que l'offre peut paraître allèchante puisque les économies peuvent se monter, suivant le cas, à 350 € par an pour un ménage.

    DSCN1748.JPGRappelons que cette proposition s'adresse à tous les habitants de la région bruxelloise (pas uniquement Bruxelles-Ville) mais aussi aux indépendants, professions libérales et petits commerces. La clôture des inscriptions est fixée au 13 mars.

    DSCN1746.JPGPour achever de convaincre les plus hésitants, la Ville de Bruxelles organise des séances d'information sur son territoire. A Haren celle-ci se tiendra le jeudi 27 février.

    Information achat groupé d'énergie le jeudi 27 février à 19 heures à la Maison de Quartier, rue Cortenbach, 11  1130 Haren

    Infos: 02 279 33 30

     

    DSCN1752.JPG

     

  • Les sabots reviennent à la mode

    sabot.jpgN'en déplaise à la personne qui choisit les illustrations de ce blog, je ne parle pas ici de la chausse de bois autrefois prisée des agriculteurs, ni même des pieds de nos amis les chevaux, mais bien des sabots dits "de Denver" redoutés par les automobilistes.

    sabot cheval b.jpgLa commune voisine d'Evere (très fréquentée par les harenois) a en effet décidé d'avoir recours à ce procédé pour lutter contre le stationnement irrégulier. Leur première cible: les véhicules immatriculés à l'étranger qui ne règlent jamais leurs amendes, mais pas seulement: en cas de récidive d'infraction au règles de stationnement en application dans les 6 mois, un sabot pourra être apposé sur nimporte quel véhicule. Pour le libérer, le propriétaire devra s'acquitter de toutes ses contraventions ainsi que d'un montant forfaitaire de 175 € correspondant aux frais de placement et d'enlèvement du sabot.

    Evere est ainsi la deuxième commune en région bruxelloise après Schaerbeek à appliquer cette mesure qui devrait voir le jour fin mars.

    sabot denver 02.jpg

  • Patrouille en rue

    Qui ose prétendre qu'on ne voit jamais de poulets patrouiller dans les rues de Haren? Voici la preuve du contraire:

    DSCN1836.JPG

    "Face au glaive, il n'y a que la légèreté de la plume et l'humour qui font le poids!"

    (devise de "L'Evasion de Haren")

    Lien permanent Catégories : Insolite
  • Enquête publique 19/02

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

    harenqpub140218-page-001.jpgOrdonnance relative à la gestion et  l'assainissement des sols pollués. L'enquête publique se déroule du 19/02/2014 au 05/03/2014:

    Houtweg, 99

    Il s'agit d'une demande de la STIB concernant le dépôt de Haren

    stib.jpg