Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Solutions de déplacements

    mob01.jpgLe mouvement de protestation du personnel de la STIB est l'occasion de nous rappeler qu'il existe d'autres solutions que la société de transports bruxellois pour se déplacer.

     

     

    mob02.jpgA commencer par DE LIJN qui, avec les lignes 270, 271 et 272 peut vous emmener de la chaussée de Haacht vers la gare du Nord. Pour les horaires et les fréquences je vous renvoie au site www.delijn.be

    mob03.jpgCôté SNCB, l'offre est double. Tout d'abord avec la ligne 26 (Vilvorde-Halle) qui offre en semaine trois trains par heure dans chaque sens entre 6 heures 30 et 20 heures. Au départ de la gare de Haren (Linde) on peut rejoindre en région bruxelloise: Bordet, Evere, Meiser, Mérode, Delta, Boondael, Moensberg et pour certains trains Etterbeek et Bruxelles-Luxembourg. Malheureusement, il n'y a pas de train sur cette ligne les samedis, dimanches et jours fériés.

    mob04.jpgLa ligne 36 (Louvain-Braine le Comte) offre au départ de Haren-Sud deux trains par heure dans chaque sens en semaine (premier départ 5 heures 25, dernier 10 heures 25). En région bruxelloise, les gares de Schaerbeek, Bruxelles-Nord, Bruxelles centrale, Bruxelles Midi et Forest Midi sont directement désservies, mais des correspondances sont évidemment possibles vers d'autres gares. Les WE et jours fériés la cadence est de 1 train par heure dans chaque sens.

     

    Tant pour DE LIJN que pour la SNCB, les billets jump (ne pas oublier de les pointer) ou les abonnements MTB sont valables dans les limites des 19 communes. Les abonnements scolaires, STIB "classiques" et les billets Mobib ne sont pas valables!

    mob05.jpgEn attendant l'instauration d'un service de navettes fluviales sur le canal, vous pouvez également faire du covoiturage, sortir votre vélo, vous remettre à la marche à pied ou... tenter l'auto stop. Mais comme vous le voyez, les possibilités pour rejoindre la ville autrement qu'en voiture ou avec la STIB existent au départ de Haren. A vous de les essayer.

    mob06.jpg

  • Un golf à Haren?

    golf03.jpg

    Voici une idée qui nous change des méga projets immobiliers qui asphyxient le village. Elle nous vient de l'échevin des sports, Alain Courtois. Il voudrait faire en sorte que ce sport ne soit plus réservé à une élite, il souhaite donc aménager un terrain de golf public avec un practice accessible à tous. Il est ainsi à la recherche d'un terrain à Haren (ou Neder over Heembeek). D'après lui, pour un parcours de neuf trous, 3 ou 4 hectares devraient suffire.

    On lui aurait bien proposé une partie du Keelbeek, malheureusement, si il y aura bien des installations sportives sur ce site, ce sera un club très, mais alors très très fermé!

    golf teletubbies.jpg

    courtois.jpgDans le même ordre d'idée de sport pour tous, le même Alain Courtois voudrait organiser dès le mois d'avril des 100 m de rue (à l'instar du foot de rue qu'il avait mis en place du temps ou il était secrétaire général de l'Union Belge). Des courses chronométrées seraient donc organisées dans différents quartiers de la Ville avec une finale au stade Roi Baudouin en prélude du Mémorial an Damme (à confirmer). Si cette initiative vient à Haren, je ne manquerai pas de vous en reparler.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Un architecte recherché

    jobs b.jpg

    Une nouvelle offre d'emploi proposée par la Ville de Bruxelles:

    La Ville de Bruxelles est à la recherche d'un architecte (H/F) pour le bureau d'Etudes - programmation. Les inscriptions se clôturent le 14 mars 2014

    Pour les détails, cliquez ici

    hotel de v.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Nos boîtes bientôt encombrées

    elec01.jpgPour ceux qui l'ignoreraient encore, nous devrons retourner aux urnes le 25 mai prochain. Ces dernières semaines, la plupart des formations politiques ont déjà commencé à fourbir leurs armes; outre les déclarations dans les média et via les réseaux sociaux, elles ont déjà commencé à nous adresser des publications dans nos boîtes à lettres.

    Le 25 février prochain commencera officiellement la "période de prudence", pendant laquelle toute dépense de communication d'un parti ou d'un candidat aux futures élections sera considérée comme dépense électorale; et celles-ci sont plafonnées (en fonction du type de scrutin et du nombre d'élus)  défaut de quoi des sanctions sont prévues. Aussi, beaucoup de formations nous abreuvent déjà avec leur prose.

    no pub.pngInutile d'apposer un autocollant "NO PUB", celui-ci ne s'applique qu'aux publications à caractère commercial, pas politique. Lors du précédent scrutin, j'avais collecté dans ma boîte 0,737 kg de publicité électorale, ce qui extrapolé à Haren représente 1326 kg de papier et pour Bruxelles-Ville 55739 kg (et je n'ai pas fait le calcul pour l'ensemble de la région)! A l'époque cela ne concernait qu'un scrutin communal. Au mois de mai, trois élections se tiendront simultanément: régionales, fédérales et européennes!

    Que faire avec ces tas de papiers? Plusieurs solutions s'offrent à vous. La plus simple est de les mettre dans un sac jaune.

    feu.jpgSi vous avez une cheminée ou un poêle à bois, vous pouvez les y brûler. Mais ne pensez pas faire ainsi des économies, leur pouvoir calorifique est très faible et en plus l'encre utilisé pour écrire leur prose risque d'encrasser votre cheminée ce qui impliquera des frais de ramonage.

    Vous pouvez aussi faire don de ces papiers aux prisons du royaume, il parait qu'elles seront en pénurie de papier toilette dans les prochaines semaines.

    Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas  m'en faire part!

    elec03.jpg

  • Dernière séance!

    Instantané 3 (18-01-2014 21-17).pngSi vous n'en avez pas encore eu l'occasion, il vous reste une dernière chance d'assister à la projection du film produit par les Ateliers Urbains "Prisons des Villes, Prisons des Champs".

     

     

    quatuor.jpgCette dernière séance (programmée) se tiendra ce mercredi 12 février et sera suivie d’un débat avec en invité, Hans Claus, directeur de la prison d’Audenaerde et auteur du livre « Huizen. Naar een duurzame penitentiaire aanpak ».

    "PRISONS DES VILLES, PRISONS DES CHAMPS" le mercredi 12 février à 16 heures au QUEEN'S, rue Harenheyde, 10 (entrée libre).

     

    Instantané 1 (18-01-2014 21-15).png