Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Propreté en musique

    DSCN2090.JPGC'est au son de percussions africaines qu'a débuté la journée de la propreté à Haren. Cette opération, organisée pour la sixième fois par la Ville de Bruxelles, a pour but de sensibiliser les citoyens à la propreté publique.

    DSCN2106.JPGCette année, les "ambassadeurs" (le Comité) avait choisi comme thème les déjections canines. En effet, malgré la présence de nombreux canisites (peu utilisés) sur le territoire de notre village, nombreuses sont les crottes qui parsèment les trottoirs et autres sentiers. La menace d'amendes administratives ne semble pas encourager les maîtres à ramasser les "cartes de visite" de leurs compagnons.

    DSCN2108.JPGPour marquer le coup (et les esprits), les organisateurs avaient décidé de planter des petits drapeaux à côté de chaque crotte découverte. Ils n'ont bien sur pas "couvert" tout le village; juste la rue Cortenbach et une bonne moitié de la rue de la Paroisse. Mais le nombre de petits drapeaux était déjà impressionnant.

    L'avenir nous dira si cette opération a porté ses fruits...

    Pour voir l'album photo, cliquez ici

     

  • Trois nouvelles offres d'emploi

    jobs b.jpg

    Voici trois nouvelles offres d'emploi proposées par la Ville de Bruxelles:

     

    La Ville de Bruxelles recherche un coordinateur de projets (Universitaire) (H/F) Cellule stratégique planification formation. Les inscriptions se clôturent le 16 mai 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

     

    La Ville de Bruxelles recherche un gestionnaire de dossiers (universitaire) - Contrôle des dépenses (H/F). Les inscriptions se clôturent le 16 mai 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

     

    Le département Instruction publique de la Ville de Bruxelles recherche un project manager (H/F) pour le "Plan Ecoles". Les candidatures doivent être transmises pour le 16 mai 2014 au plus tard.

    Pour les détails, cliquez ici

    tab04.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Guidés par le chant des oiseaux

    DSCN2075.JPGChaque année, la cellule Eco-Conseil de la Ville de Bruxelles propose 12 balades guidées dans les espaces verts bruxellois. Ce dimanche 27 avril, c'est au tours du parc Kasteelhof.

    Cette balade est organisée en collaboration avec le Cercle des Guides Nature du Brabant et dure environ 1h30.

    Elle aura pour thème la diversité végétale et le chant et le cris des oiseaux.

    Relire "Kasteelhof, parc de Haren" en cliquant ici

    DSCN2070.JPGRendez-vous le 27 avril à 10 heures rue du Beemdgracht à hauteur de la rue (parc) Ter Elst

     

    DSCN1365.JPGSouhaitons que d'autres volatiles que ceux sur la photo ci-contre seront visibles...

  • Haren et le chemin de fer

    vap diab carte.jpgHaren et le chemin de fer, c'est une histoire qui a vu le jour pratiquement avec le début de la Belgique, puisque la première ligne du continent européen passait déjà par notre village en 1835. Depuis, le paysage a bien changé, et outre le site mal nommé de Schaerbeek-formation qui occupe un bon tiers du territoire de l'entité, différentes lignes cernent le village (25, 26, 27, 36) sans compter le dernier viaduc "Diabolo".

    Je vous propose ici deux vidéos: la première est la vue de Haren depuis le poste de conduite d'un Thalys, en fait le conducteur ne voit pratiquement rien de notre village (mais on l'entend passer)

    La seconde vidéo concerne le passage de trains à vapeur lors de la mise en service du Diabolo

  • Vivaqua nous répond!

    egout01.jpgSuite à l'article publiè ce mardi sur ce blog, la société VIVAQUA a tenu a réagir. Je publie donc ici sa réponse:

    "Au cours de ce week-end, au demeurant assez calme, le service d'urgence de VIVAQUA n'a reçu aucun appel concernant un problème d'obstruction d'égout sur le territoire d'Haren (rue Kasteelhof comprise) .

    L'information nous est parvenue, de manière indirecte, ce mardi matin. Immédiatement, une équipe de VIVAQUA s'est rendue sur place et a constaté la présence de débris de construction dans l’égout (pavés de voirie – voir photos en pièces jointes). Ces pavés, dont l’origine n'est pas imputable à VIVAQUA, n'impliquent nullement un mauvais entretien de l'égout.

    egout02.jpgNous regrettons que le travail de VIVAQUA (qui dispose d’un service d’intervention travaillant 7 jours/7 et 24heures/24) et sa gestion des égouts aient été mis en cause.

    Je me permets en outre de vous signaler que les riverains se sont montrés satisfaits de l’intervention de notre équipe."

    Marie-Eve Deltenre
    Responsable Communication

    photos: VIVAQUA

     

    egout03.jpg

    Je me permets toutefois de préciser que ce sont les pompiers qui sont intervenus qui m'ont dit qu'ils avaient contacté (sans succès) Vivaqua dès qu'ils ont identifié l'origine du problème.

    Les équipes de Vivaqua étaient présentes dès la première heure ce mardi matin et ont fait dilligence pour résoudre le problème. J'ai pu constater moi-même la présence de klinkers (pavés de rue) dans les conduits qui seraient la cause des refluts.

    Contrairement à ce qui est mentionné, il m'a été rapporté que Vivaqua avait du faire au même moment une grosse intervention à Woluwe (info obtenue de l'aveu même d'agents de Vivaqua)!

    Il reste que, même si la cause des "inconvénients" est indépendante de la volonté de la société Vivaqua, cette société est directement responsable pour un service correct vis à vis de ces clients, c'est à elle de se retourner contre ceux qui causent des dommages à son infrastructure!