Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La solidarité, c'est dans vos cordes!

    guit.jpg

    msf_international_logo_colour_rgb.jpgVous jouez de la guitare et vous rêvez de vous produire sur une scène mythique? Ou vous êtes simplement amateurs de musique? Le Kam Klub vous invite ce mercredi 26 novembre au TOOGENBLIK (dont la scène a vu passer pas mal de grands noms!). Les bénéfices de la soirée seront reversés au profit de Médecins sans Frontières pour sa lutte contre la fièvre d'Ebola mais aussi de la malaria ou du SIDA.

    Un don de 5€ (mais vous pouvez être plus généreux) sera donc demandé à l'entrée aux participants et au public.

    Si vous voulez participer, vous pouvez contacter le Kam Klub via info@kamklub.be

    D'ici là, refaites vos gammes!

    KAM KLUB FREE PODIUM @ TOOGENBLIK

    le mercredi 26 novembre à 20 heures

    rue Cortenbach, 11 à Haren

    toogenblik02.jpg

  • Prolongation

    de brachène prière white.jpg

    Les prières des harenois ont été entendues. En tout cas en ce qui concerne l'enquête à propos du schéma directeur pour notre village. C'est ce que communique le cabinet de l'échevin de l'urbanisme Geoffroy Coomans de Brachène.

    sd02.jpg"En effet, le schéma directeur de Haren n’a de sens que s’il peut répondre aux préoccupations de ses habitants. C’est en tout cas dans cet esprit qu’il a été conçu." (sic)

    La consultation du dossier est donc prolongée et une réunion d'information avec des supports visuels sera organisée courant décembre ou début janvier à Haren. Une prolongation des délais pour la réception des remarques s'ensuivra.

    Vous serez bien sur tenus au courant de la tenue de cette réunion via les pages de ce blog.

    sd03.jpg

  • Enquêtes publiques 21/11

    enquete.jpg

    Voici trois nouvelles enquêtes publiques en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

     

    harenqpub141120a-page-001.jpgPermis d'urbanisme et permis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 21/11/2014 au 05/12/2014:

    chaussée de Haecht, 1795 à 1801

    Il s'agit de la construction d'une nouvelle station service Q8

    1795 b.jpg

     

    harenqpub141120b-page-001.jpgPermis de lotir. L'enquête publique se déroule du 21/11/2014 au 05/12/2014:

    rue Servandoni entre 39 et 53

    Il s'agit de regrouper les lots afin d'y construire des logements plurifamiliaux

    39 53 b.jpg

     

    harenqpub141120c-page-001.jpgPlan d'alignement. L'enquête publique se déroule du 27/11/2014 au 26/12/2014:

    rue des Jardins Potagers, passage Joe Van Holsbeeck

    Il s'agit du nouveau plan d'alignement adopté provisoirement par le Conseil Communal

    potager joe b.jpg

  • Pompe à sommeil

    DSCN3376.JPG

    Des habitants de Haren ont adressé un courrier au service de l'urbanisme. En cause? Un chantier situé au coin des rues Twyeninck et Kasteelhof qui semble perturber leur sommeil.

    DSCN3374.JPGCe chantier, qui verra la construction d'un immeuble de six appartements, n'en est en ce moment qu'au stade des fondation. Mais l'entrepreneur a mis en place une énorme pompe qui semble puiser plus de 2000 litres d'eau  l'heure dans le sous-sol pour la rejeter directement dans les égouts. Cette pompe fonctionne 24 heures sur 24, sept jours sur sept, générant un bruit continu accompagné de vibrations qui perturbe le sommeil d'au moins sept des habitations voisines.

    Les riverains demande donc quelle autorisation l'entrepreneur a-t-il reçu pour créer ainsi des nuisances jours et nuits, week end compris, sans même que les voisins n'en aient été avertis.

    fissure.jpgMais le bruit n'est pas leur seul sujet d'inquiétude: le fond du trou étant sec, le pompage est donc un peu plus profond, directement dans la nappe phréatique. Et la surface de cette dernière ne se limite certainement pas aux limites de terrain concerné mais se prolonge sous les habitations voisines. Ils craignent donc que l'énorme quantité d'eau pompée ne crée des tassement de terrain, entraînant des fissures et autres lézardes voire, n'altère la stabilité de leurs maisons. Le cas s'est déjà présenté sur d'autres chantiers à Haren! 

    DSCN3372.JPG

  • Le forçat des patates

    RNesto est en veine d'inspiration en ce moment et se pose en véritable forçat le la planche à dessin. Voici son neuvième opus de sa série sur les patatistes:

    patates 9.jpg