Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • ZAD du Keelbeek

    affiche_zadkeelbeeklibre b.jpg

    ZAD, cet acronyme est apparu il y a peu, mais se répand très rapidement. Il désigne une "Zone à défendre". Et c'est le cas de la zone du Keelbeek menacée par le projet de giga-prison. C'est ainsi qu'un mouvement qui peut être qualifié de citoyen s'est organisé pour essayer de contrer ce projet insensé.

    DSCN3050.JPGCe mouvement, qui se veut constructif, défend le maintien de terres agricoles productives contre un bétonnage fou.

    L'occupation pacifique du terrain a débuté cet été, et a reçu le soutient de nombreux riverains.

    Mais ce Week-end a lieu une "inauguration officielle" de la ZAD du Keelbeek.

    Au programme, de nombreuses activités sont prévues dont je vous laisse découvrir les détails:

    verso_zadkeelbeeklibre.jpg

    Une autre manière de voir notre village dans la ville.

  • Kerstmarkt in Haren

    haraffmarno2014fr.jpg

    Ce samedi 13 décembre aura un avant-goût de fête à Haren. C'est en effet ce jour que se tiendra le traditionnel Marché de Noël.

    C'est la chorale de l'école Kameleon qui ouvrira les festivités à 15 heures avec un concert entrecoupé de scènettes en l'église Sainte Elisabeth.

    evasion 2014 bl.jpgVers 16 heures, les échoppes tenues par les associations actives à Haren ouvriront place du village (rue Cortenbach). Outre divers objets artisanaux, vous y trouverez des produits de bouche sans oublier le traditionnel vin chaud (du chocolat chaud pour les enfants). HARENtv y aura bien sur un stand sur lequel vous trouverez le jeu de l'oie de Haren, cartes postales, calendriers sans oublier l'Evasion de Haren que vous pourrez savourer sur place (avec modération) ou emporter.

    fabi14-12-2013 19-52-13_0036.JPGA 18 heures 30, la balade aux flambeaux organisée par les Brektabeen partira du marché pour rejoindre le Keelbeek.

    Et à 20 heures débutera au GC DE LINDE "FOLK KEELBEEK". Une soirée qui débutera par un concert de Nihil Obstat suivi d'une soirée dansante animée par DJ Desperado.

    De quoi bien débuter ce Week End et préparer une fin d'année festive.

    fabi14-12-2013 16-38-50_0010.JPG

  • Salut l'artiste

    pixi01.jpg

    Certains harenois l'ont peut-être croisé au détour d'une rue de Haren, même si ces derniers temps, âge oblige, ses sorties étaient plutôt rares. C'était une véritable star qui avait de nombreux films à son actif. Et pourtant il était resté modeste et discret.

    pixi04.jpgSon parcours ressemble à un conte. C'est dans le tram 55, un lundi de Pâques, qu'il fut repéré alors que sa maitresse de l'époque le conduisait vers un refuge pour l'abandonner. C'est ainsi qu'il fut "adopté" sur un quai de la station de métro "gare du Nord".  Pixi, puisque c'est son nom, outre son physique avenant, était un chien très doué et réceptif au dressage.

    pixi05 b.jpgTrois semaines à peine après son adoption, il tournait dans une Sitcom de la VRT. Mais il n'en resta pas là puisqu'il enchaîna court-métrages, pubs, téléfilms et longs-métrage (dont "De Zaak Alzheimer"). Mais un de ses meilleurs souvenirs sera certainement d'avoir été le chien de Jean-Claude Brialy dans trois épisodes de la série "Le Président Ferrare". Une belle filmographie pour cette sympathique boule de poils. RTL-tvi a même fait un reportage en forme de reconstitution sur son adoption avec le concours de la STIB qui a prêté un tram pour l'occasion.

    Pixi nous a quitté ce 9 décembre âgé de 17 ans. Il est allé rejoindre Jean-Claude Brialy qui disait de lui en le voyant arriver sur le plateau: "Enfin un partenaire qui remue la queue en me voyant" (sic).

    SALUT L'ARTISTE!

    pixi02.jpg

  • Soixante-huit tar...tes... gloup gloup

    L'encre n'est pas prête de geler dans la plume d'RNesto. Il nous présente un nouveau dessin à propos de l'occupation du Keelbeek en forme de jeu de mots, à moins que ce ne soit un jeu de mots en forme de dessin.

    patates 13.jpg

    Comptez-les, il y a bien soixante-huit tartes (plus Georges Le Gloupier)

  • Aussitôt venu... aussitôt reparti

    DSCN3453.JPG

    C'est sous bonne escorte que Saint-Nicolas est arrivé ce dimanche à Haren. Mais il s'agissait d'une garde d'honneur; qui pourrait en vouloir au patron des écoliers?

    DSCN3472.JPGCertes, il était déjà passé la veille dans les foyers de Haren, son complice, le Père Fouettard en sais quelque chose lui qui lui prépare le terrain en ramonant les cheminées. Mais comme chaque année, le grand saint a tenu à passer de plus longs moments avec les enfants de Haren à l'invitation de son amie Anna de la taverne Old Time. Certains adultes ont aussi retroué leur âme d'enfant.

    DSCN3511.JPGMais tout a une fin, et en l'absence de son âne, le grand Saint a du repartir avant que les transports ne se mettent en grève, le Père Fouettard était quand à lui pressé de prendre une douche pour se débarrasser de la suie accumulée ces derniers jours...

    Nul doute qu'il reviendra l'an prochain. Mais avant de partir, Saint-Nicolas qui est aussi le patron des bouchers, m'a confié regretter la disparition de ces commerces à Haren...

    A bon entendeur...

    Pour voir l'album photo, cliquez ici

    DSCN3515.JPG