Le bon ordre...
Replacez les lettres dans le bon ordre pour trouver la bonne "cratie". Aristo, auto, géronto, phallo, théo ou démo?
Voici le quinzième volet des patates selon RNesto:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Replacez les lettres dans le bon ordre pour trouver la bonne "cratie". Aristo, auto, géronto, phallo, théo ou démo?
Voici le quinzième volet des patates selon RNesto:
Je ne parle pas ici de ce personnage de bande dessinée mettant en scène un agent confronté à deux Ketjes (je devrais payer des droits), mais bien à notre agent de quartier. Souvenez-vous de l'agent qui parcourait à pied un quartier qu'il connaissait par coeur, reconnaissant chaque habitant, règlant souvent en douceur les petits conflits de voisinage et surtout détectant immédiatement tout élément inhabituel.
Depuis la réforme des polices, il n'est plus question de patrouiller à pied; un policier m'a confié que le secteur qui lui était attribué s'étendait des limites de Machelen au pont Van Praet!!! De plus le travail administratif qu'on leur donne est tellement important qu'ils ont peu l'occasion de sortir de leur commissariat (et en plus ils ne sont pas formés pour cela, la plupart tapent à l'ordinateur à deux doigts). Lorsqu'il y a une demande d'intervention pour Haren, le dispatching, plutôt que de faire intervenir les policiers du commissariat local, envoie une patrouille du centre; je vous laisse deviner les délais, sans compter que ces agents connaissent rarement Haren!
Il y a quelques années pourtant, la ville de Bruxelles ayant remarqué que Haren avait de nombreux chemins vicinaux, avait mis en place des patrouilles en VTT. Mais cela n'a pas duré.
Pourtant, les vrais agents de quartier ont leur utilité sur le terrain(pas derrière un pc) pour prévenir les incivilités, la petite délinquance, les petits conflits voire les cambriolages.
Car si on ne voit plus patrouiller des agents à pied, par contre ces derniers temps, ce sont les vendeurs de systèmes d'alarme qui arpentent nos rues, ils sont plus nombreux et plus insistants que les prosélites du dimanche matin. Et apparemment, ils font de bonnes affaires.
Le bourgmestre, Yvan Mayeur, entend réformer la police de proximité en la rapprochant des citoyens. Mais dans le projet qu'il a présenté, Haren semble une fois de plus oubliée. Et difficile d'avoir une vrai réponse de sa part, il semblerait qu'il évite toutes les réunions publiques à Haren et donc les questions des harenois. Pourtant selon ses dires, nous serions des bruxellois comme les autres (aurait-il laissé plus que son caleçon au Musée du Slip?).
Souhaitons que nos policiers retrouvent le goût de la marche à pied, après tout, il n'y a pas si longtemps qu'on a inauguré un parcours santé à Haren!
Halloween est déjà passé, et pourtant, les maniaques de la tronçonneuse ont encore sévi à Haren!
Cette fois, c'est rue de la Paroisse que le massacre a eu lieu. Des dizaines d'arbres à haute tige ont ainsi péri sous les lames des bucherons.
Un projet de 14 appartements de standing existe pour cet emplacement, et le permis, délivré fin 2012 arrivait à expiration. Il était donc urgent pour le promoteur de faire en sorte que les travaux semblent avoir débuté. Cela lui donne un sursis d'un an pour trouver des investisseurs... qui semblent réticents à mettre leurs billes dans un projet de standing coincé entre un immeuble de logements sociaux et une (bruyante) école (sans oublier le chemin de fer et les avions)!!!
Tout cela ne nous rendra pas les arbres. Si, tant les promoteurs que la Ville ou la Région nous promettent à chaque fois que pour tout arbre abattu un autre sera replanté, un manchot cul-de-jatte peut les compter sur ses doigts!
Cela changera peut-être le jour ou un arbre invitera les décideurs politiques à la table d'un restaurant étoilé...
Merci à Hans Van de Cauter pour sa contribution photographique
Si vous ne l'avez pas encore fait, il ne vous reste que peu de temps pour donner un aspect festif à votre façade. C'est en effet ce dimanche à 15 heures à la taverne OLD TIME que le jury rendra son verdict et désignera les trois plus belles façades de Haren.
Comme l'an dernier, le jury est constitué de trois membres (pour le Comité de Haren, la taverne OLD TIME et HARENtv) et arpente les rues dès la nuit tombée.
Alors, comme il n'y a aucune menace de black-out pour le moment ni même de mesures d'économie annoncées pour les huit prochains jours, n'hésitez pas à donner un air de fête à Haren, vous remporterez peut-être un panier garni.
Il est de toutes les fêtes (ou le devrait du moins) et sa compagnie est particulièrement recherchée surtout en cette période de fin d'année. Il est connu dans toute la Belgique et, s'il a son permis de conduire, il n'a pourtant que 17 ans. Lui c'est Bob, celui qui reste sobre pour ramener en toute sécurité ses compagnons.
Bob qui a été imaginé il y a 17 ans dans les locaux de l'Institut Belge pour la Sécurité Routière, chaussée de Haecht à Haren.
Pourtant, cette année pourrait être sa dernière. En effet, la prévention routière est devenue une compétence des entités fédérées. Or, le concept et les "visuels" des campagnes "Bob" sont la propriété de l'IBSR (fédérale) et des Brasseurs Belges. Pour pouvoir continuer à l'utiliser, un accord devra donc être trouvé...
Sur ce, je vais essayer de faire la connaissance de madame Modération avec qui on me répète que je dois boire un coup...