Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Beemdgracht?

    DSCN4378.JPG

    Que ce passe-t-il à la rue du Beemdgracht? Mardi dernier, une imposante pelleteuse a défriché et égalisé le terrain situé entre les numéros 7 et 9. Certes, ils n'ont pas touché aux arbres à haute tiges dont l'abatage aurait nécessité un permis et est de toute façon interdit entre le 1 avril et le 15 aout.

    Mais qu'est-ce qui pousse le propriétaire (que nous n'avons pu joindre) à subitement défricher son bien?

    Du coté de la Ville, on nous assure qu'aucune demande de permis d'aucune sorte n'a été introduite concernant ces parcelles.

    Alors, quelle est la destination de ces travaux???

    Avant

    beemdgracht02.jpg

    Après

    DSCN4381.JPG

    Merci à B.B. pour sa contribution

  • Enquêtes publiques 15 06

    enquete.jpg

    Voici deux nouvelles enquêtes publiques en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

     

    harenqpub150612a-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 12/06/2015 au 26/06/2015

    chaussée de Haecht

    Il s'agit d'agrandir la crèche existante (bâtiment Décathlon)

    DSCN4308.JPG

     

    harenqpub150612b-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 15/06/2015 au 29/06/2015

    avenue de la Metrologie, 5

    Il s'agit de transformer des bureaux en salles de classe ppour le collège des Etoiles (les élèves auront une vue directe sur la future prison)

    metrologie.jpg

  • Pas d'audiences à la prison!

    justice05.jpg

    Ce jeudi, la "Plateforme pour sortir du désastre carcéral" organisait une conférence de presse au Palais de Justice. Sous ce vocable, on retrouve des associations telles que le Comité de Haren, Inter Environnement Bruxelles, l'Observatoire International des Prisons ou encore l'Association Syndicale de la Magistrature.

    Et c'est justement l'intervention d'un magistrat qui a particulièrement retenu l'attention: le juge Luc Hennart, président du tribunal de première instance a déclaré: "Je n'organiserai pas d'audience à la prison de Haren". Il a ajouté que la prison n'était pas un lieu pour rendre la justice.

    Par le passé il avait déjà refusé d'organiser des audiences du tribunal d'application des peines en prison pour Marc Dutroux, le faisant venir au tribunal!

    Toutes les associations qui étaient partie prenante à cette conférence de presse ont demandé l'arrêt de ce projet mal conçu et mal situé!

    luc hennart.jpg

  • Nouvel acquiescement

    hotel de v.jpg

    La Ville Bruxelles a remis un avis mitigé qui ressemble à un acquiescement au projet de méga prison à Haren sous forme d'un "OUI MAIS NON PEUT-ETRE"

    Et justement, ce samedi 13 juin, au lendemain de la publication de l'avis de la Commission de Concertation, son président, l'échevin Geoffroy Coomans de Brachène, se mariait à l'Hôtel de Ville.

    A la question de l'officier de l'Etat Civil "Voulez-vous prendre pour épouse L. B. ici présente,); a-t-il répondu "Oui mais non peut-être"???

    de brachène prière white.jpg

     

  • Brèche démocratique

     

    patates 25.jpg

    Une sérieuse brèche a été percée dans la démocratie avec le passage en force de la prison

     

    Evasion.jpg

    Mais nul doute que des moyens d'évasion seront trouvés!

    Dessins: RNesto et JiPe