En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Vous n'ignorez sans doute pas que le projet de future prison est soumis à une enquête publique jusqu'au 2 mai. Vos remarques à ce propos sont à adresser par écrit à la Ville de Bruxelles pour cette date.
Pour consulter ce dossier, outre vous rendre au centre administratif boulevard Anspach, il sera consultable ces 13 et 14 avril de 14 à 19 heures au GC DE LINDE, rue Cortenbach, 7
Le 15 avril 2015 de 19h30 à 20h45, un réunion d’information publique, avec session de questions/réponses sera menée par le chargé d’étude de l’étude d’incidences et par le demandeur, à l’école communale « Harenheyde » à Haren
Enfin le Comité de Haren organise sa propre séance d'information le vendredi 24 avril à 19 heures dans la salle du QUEEN'S rue Harenheyde, 11
Si vous avez voulu visiter ce blog ce dimanche soir, vous avez certainement vu un message d'erreur sur votre écran. Et pour cause, les serveurs abritant les sites du groupe Rossel (Le Soir, Sudpresse, Vlan...) ont été victime d'une attaque informatique. Si, contrairement à ce qui s'était passé pour TV5, les informaticiens ont pu empêcher la diffusion de messages ou de vidéos de la part des hackers, les sites du groupe (dont ce blog) sont restés indisponibles une bonne partie de la nuit. La situation a été rétablie vers 4h30 ce lundi matin.
A l'heure actuelle on ignore l'origine de l'attaque, mais il est certain qu'elle était bien préparée.
Souvenez-vous, le 17 avril 2014 la Journée des Luttes Paysannes était célébrée à Haren avec entre autre la plantation de pommes de terre au Keelbeek (fort bonnes il faut le dire). Cette année encore, notre village verra la célébration de cette journée qui rappelle la mémoire de ces 19 paysans brésiliens assassinés par des "grands" propriétaires terriens le 17 avril 1996.
Mais à Haren, il y a en plus un combat contre la future prison qui prendrait des terres agricoles, un espace naturel et une zone de loisir.
Pendant trois jours, des activités vont donc se succéder sur la ZAD (Zone à défendre) du Keelbeek:
Voici un aperçu du programme:
VENDREDI 17 Avril
toute la journée : constructions et plantations 9h : déjeuner partagé 10h : conférence de presse du Resap 12h : repas du midi partagé (venez cuisiner!) 18h : souper partagé (venez cuisiner!) 20h : film documentaire "La jungle étroite" ou "Tous au Larzac" puis discussion/débat "luttes paysannes" possibilité de dormir sur place (amenez tentes et couchage)
SAMEDI 18 Avril
toute la journée : constructions et plantations
9h : déjeuner partagé
10h : atelier calicots et banderoles
12h : repas du midi partagé (venez cuisiner!)
13h : départ groupé pour la manif contre le TTIP (train de 13h42 à Haren Sud)
16h et 17h : Les voix des Garennes (chorale de chants militants)
à partir de 18h et pour toute la soirée, Concerts :
L’Amicale de la Nouvelle Orléans
Khaophonie
Bernard Orchestar
René Binamé
19h : souper (à prix libre)
possibilité de dormir sur place (amenez tentes et couchage)
DIMANCHE 19 Avril
toute la journée : constructions et plantations
9h : déjeuner partagé
10h30 : Projection de dessins-animés pour les enfants
12h : Repas du midi (à prix libre)
13h : Ateliers et animations pour tous les âges (Maquillage pour enfants, Sérigraphie sur t-shirts, Jeux en bois, surprises...)
15h : Breektabeen : promenade santé
entre 15 et 17h : Discussion sur la question carcérale & partage d'expériences sur les ZAD
17h : Assemblée informative
18h : Concert Chômeuse Go On
19h : Souper partagé (venez cuisiner!)
fanfare (à confirmer)
jam (ramenez vos instruments!)
possibilité de dormir sur place (amenez tentes et couchage)
N'hésitez pas à participer, vous verrez, les ZADistes sont très sympas!
Ils cherchent un raccourci que jamais ils ne trouveront! C'est un peu ce qui se passe actuellement avec les poids-lourds qui empruntent la rue de Verdun. Voici la suite de cette malheureuse saga contée par un riverain:
Ce jour vers 15h15 – 15h20, suivant le voisin du 305 rue de Verdun, un camion bleu est passé à 30 centimètres de sa façade et accroché, abimé et déplacé avec sa semi-remorque le panneau explicatif du chantier dont je vous avait déjà parlé. La plaque du camion n’a pas été relevée.
Le support étant en partie détaché, la base engageant le gabarit des camions et le panneau blanc penché sur la voirie carrossable, je me suis permis d’appeler le service 100. Vu la dangerosité suite à la possibilité de chute du panneau, sans oublier des clous (pointes de Paris) pointes apparentes, ils ont décidé de le scier. J’espère que le nouveau panneau ne soit pas replacé là où il était mais ailleurs où il ne sera pas arraché par un camionneur peu scrupuleux.
Le nouveau trottoir côté impair a déjà été parcouru par plusieurs camions. Le camion des pompiers, en virage, est passé tout juste, et ce n’était pas un grand. Ces démonstrations montrent l’inadéquation de l’avancée de trottoir. Il faut modifier ce trottoir comme je l’ai déjà proposé ou mettre le passage Joe Van Holsbeek en sens unique de la rue de Verdun vers la rue des Jardins Potagers. Une limitation de virage interdite aux plus de 3,5 t ne servira à rien, une mesure plus lourde est indispensable.
La police venue sur place également a acté la disposition des lieux et l’indiscipline d’automobilistes (plusieurs PV ont été dressés en 20 minutes).
Toute ressemblance avec une série télé serait purement fortuite et involontaire!