Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 186

  • Causerie

    Scan0028.jpg

    Ne tournons pas autour du pot,

    Trouvons les justes mots!

  • A la case "PRISON"

    dpr09.jpg

    Faux en écriture, corruption, prises d'intérêts et infractions aux règles des adjudications publiques, c'est ce que le tribunal correctionnel de Bruxelles a reproché dans son jugement à l'égard d'entrepreneurs et de fonctionnaires de la Régie des Bâtiments. Le tribunal, dans un jugement de 390 pages et dont la lecture a duré 7 heures ce 2 avril, estime en outre qu'il y a association de  malfaiteurs et que les inculpés se sont donc rendus coupables de constitution de bande.

    Des fonctionnaires au plus haut niveau étaient impliqué dans ce système et les entrepreneurs étaient placés devant ce choix: soit y participer, soit ne plus obtenir de marché de la Régie des Bâtiments.

    Les peines prononcées vont de trois mois à deux ans de prison avec sursis (plus des amendes et la confiscation de sommes d'argent). Il est probable que si le tribunal n'avait pas reconnu que le délai raisonnable était dépassé, les peines auraient été plus lourdes.

    La Régie des Bâtiments s'était constituée partie civile dans ce procès ce que contestait le ministère public, estimant que la Régie ne s'était pas comportée en victime, n'écartant pas les fonctionnaires impliqués voire même en offrant des promotions à certains et surtout, par son manque de mécanisme de contrôle, a permis la mise en place de ce système frauduleux. Le tribunal a suivi le procureur.

    Ce procès n'est certainement pas le dernier du genre: deux instructions pour des faits similaires sont en cours et d'autres fonctionnaires de la Régie des Bâtiments devraient bientôt se retrouver devant le tribunal.

    Comment faire confiance en cette administration qui tient absolument à construire la méga prison à Haren (pour y loger ses propres fonctionnaires???)?

    dpr17.jpg

    Hotel Carcere.jpg

  • Courrier d'électeurs

    DSCN3966.JPG

    A peine débutée, l'enquête publique concernant la future prison suscite déjà des réactions. En cause, entre autre, la période choisie pour la réaliser.

    Voici un courrier adressé à tous les ministres bruxellois ainsi qu'à l'ensemble des élus de Bruxelles-Ville:

    Mesdames, Messieurs,

    En vous écrivant à nouveau j'ai l'impression de me répéter. Est-ce moi qui radote ou bien ce projet qui nous accable refait les mêmes erreurs ?

     

    Il ne nous semble pas acceptable que cette enquête publique soit (à nouveau) organisée pendant les congés scolaires. Vous rendez-vous bien compte de l'importance du projet pour l'avenir de Haren ?

    Cette enquête publique doit permettre au public de prendre connaissance du projet et de s'exprimer à son propos. Les 2 semaines qui suivent nous allons pouvoir nous occuper de nos enfants et il restera bien peu ou pas de temps pour consulter le dossier ou partager l'info avec nos voisins. Sans compter ces congés scolaires, nous comptons également 2 jours fériés inclus dans ce petit mois de consultation.

    Que de temps perdu pour les personnes directement concernées par ce projet alors que ce projet s'étale sur tant d'années. Est-il vraiment indispensable qu'une fois encore ce scénario se reproduit ?

    Nous vous remercions pour l'organisation des journées et soirées d'informations mais ici encore, pourquoi organiser cela pendant les vacances ? Il n'y a qu'une occasion aujourd'hui pour comprendre vraiment ce qui risque de bouleverser irréversiblement l'équilibre du village de Haren.

    Il n'est pas acceptable que chaque famille ayant prévu des congés la deuxième semaine de Pâques se trouve ainsi pénalisée.

    Par respect pour les Harenois et la démocratie, nous vous demandons de retarder cette enquête de 2 semaines.

    Encore une fois, essayons de donner une chance à la démocratie dans ce projet malheureux et difficile,

    Bien à vous,

    En vous remerciant pour le bon suivi de notre requête, veuillez agréer nos meilleures salutations,

    Pour le Comité de Haren

    Laurent Moulin

    Pour Inter Environnement Bruxelles

    Isabelle Hochart

     

    enqpri.jpg

     

  • Enquête publique 3/04

    enqpri.jpg

    Voici l'enquête publique tant redoutée qui débute à Haren. Finalement, et contrairement à ce qui avait été annoncé, la Région a rentré tous les documents à la Ville à la dernière minute afin que cette enquête ait lieu aux dates prévues (cliquez sur l'avis pour l'agrandir).

     

    harenqpub150402a-page-001.jpgPermis d'urbanisme et permis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 03/04/2015 au 02/05/2015

    rue du Witloof

    Il s'agit de la construction sur un site de 18 hectares d'un centre de concentration carcéral de 1190 prisonniers avec entre autres l'abatage de 300 arbres à hautes tiges et la disparition d'un espace vert.

    mapri04.jpg

     

  • Hélas!

    DSCN3978.JPG

    Hélas trois fois hélas! Vous l'aurez certainement compris, l'annonce de l'indépendance prochaine de Haren n'était qu'un poisson d'avril.

    Ce qui se prépare pour l'avenir de notre village ferait même plutôt penser à des arrêtes qui nous resteront en travers de la gorge!

    DSCN3980.JPGEt pourtant, plusieurs d'entre vous auraient voulu pouvoir croire à l'instauration d'une principauté de Haren; mais (pour le moment) cela ne restera qu'une plaisanterie (ou un rêve).

    Sur ce, un prince - pardon - un filet de Haren(g) attend de ravir mon palais!