Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 280

  • Je vous rends l'antenne

    antrat01.jpgCela fait exactement 40 ans ce 10 janvier que mes parents (et donc moi) ont eu accès à la télédistribution (Haren a été un des derniers lieux de Bruxelles à être cablé). Avant celà, ils captaient royalement deux chaînes (RTB et BRT, en noir et blanc...) par l'intermédiaire d'une antenne rateau. Et à l'époque, nos deux chaînes nationales n'émettaient qu'en soirée avec le mercredi après-midi et le week end comme exceptions.

    D'un coup, nous avons eu accès à 9 chaînes! Une petite révolution. Et finies aussi certaines contraintes comme le fait de devoir débrancher la télé en cas d'orages, de peur que l'antenne ne fasse office de paratonnerre.

    antrat02.jpgPetit à petit, les antennes (toujours difficiles à bien diriger) ont déserté nos toits (tant mieux pour le paysage) et l'offre des cablo-distributeurs s'est etoffée, mais la qualité des programmes s'en est-elle trouvée améliorée pour autant?

    régie har b.jpg

  • Ils devront encore se retenir

    DSCN1387.JPGIl y a presque deux ans, je publiais sur ce blog le courrier que m'avait adressé le président du club de pétanque de Haren dans lequel il se plaignait, entre autres, de l'absence de sanitaires sur le boulodrome de la rue Sainte Elisabeth (relire "Les joueurs de pétanque ont les boules" en cliquant ici)

    Eglise.jpgDepuis, la Ville de Bruxelles a formé le projet d'installer des toilettes publiques rue Sainte Elisabeth. La demande de permis était examinée ce 7 janvier en commission de concertation. La Commision Royale des Monuments et Sites s'est prononcée contre le projet présenté, le jugeant trop proche de l'Eglise qui est un patrimoine classé. La commission de concertation a donc emis un avis défavorable.

    DSCN1483.JPGLes toutous seront donc encore les seuls à disposer de commodités sur le boulodrome (dont ils ne font pas usage). Les joueurs de pétanque devront (encore) se retenir... et nul doute qu'ils aient encore les boules!

    DSCN0894.JPG

  • Enquête publique 8/01

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

    harenqpub140107-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 10/01/2014 au 24/01/2014:

    Chaussée de Haecht entre 1728 et 1744

    Il s'agit de construire un immeuble comportant deux unités de logement

    1728b.jpg

  • Premières offres de l'année

    jobs b.jpg

    Voici les premières offres d'emploi proposées par la Ville de Bruxelleset l'asbl Bravvo:

     

    La Ville de Bruxelles engage un ingénieur industriel (H/F).

    Pour les détails, cliquez ici

     

    L’association BRAVVO, créée en janvier 2004 par le Collège de la Ville de Bruxelles, centralise la politique de prévention mise en place par la Ville. Bruxelles Avance - Brussel Vooruit regroupe en son sein les projets de prévention de l’insécurité et de l’exclusion sociale subsidiés par plusieurs programmes : le Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention (qui succède au Contrat de sécurité de prévention), le Plan de Proximité et de Prévention régional, les FSE, le Programme Politique des Grandes Villes et pour partie les Contrats de Quartier.

     

    BRAVVO asbl recherche, dans le cadre d'un projet lié au Contrat de quartier Durable Bockstael, un coordinateur des actions vertes durables (H/F). Les inscriptions se clôturent le 22 janvier 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

     

    BRAVVO asbl recherche, dans le cadre du Contrat de Quartier durable Bockstael un responsable du suivi des actions socio-économiques et de la gestion d'antenne de quartier (H/F). Les inscriptions se clôturent le 22 janvier 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

     

    L'asbl BRAVVO recherche un chef de projet (H/F) pour le Contrat de Quartier durable Jonction. Les inscriptions se clôturent le 22 janvier 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

    bravvo.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Barreaux en digestif

    mur bar cad.jpgAprès les festivités de fin d'année, l'heure est au retour à la réalité (mais j'en connais qui jouent les prolongations). Et la réalité à Haren c'est, entre autres, le projet de future prison.

    En ce mois de janvier, le sujet sera abordé de deux points de vue très différents.

    cospri.jpgTout d'abord sous la forme d'un court métrage produit par les Ateliers Urbains et intitulé "Prison des Villes, Prison des Champs" il a été réalisé en collaboration avec Inter Environnement Bruxelles et donne la parole à des habitants de Saint Gilles (qui habitent près d'une prison) et de Haren. La projection de ce film se tiendra le 10 janvier et sera suivie d'un débat dans leque interviendront Luk Vervaet, enseignant en milieu carcéral et écrivain, ainsi que Hans Claus de l'asbl "Les Maisons" (pour une approche pénitenciaire durable). Une seconde projection devrait avoir lieu le 25 janvier.

    regpri.jpgAutre point de vue, radicalement différent, celui de la Régie des Bâtiments qui viendra le jeudi 30 janvier présenter l'état d'avancement du projet (et le défendre?)

     

     

    "Prisons des Villes, Prison des Champs"

    • Projection suivie d'un débat
    • le vendredi 10 janvier à 20 heures
    • Café QUEEN'S rue Harenheyde, 10  (entrée libre)

     

    Info prison par la Régie des Bâtiments

    • le jeudi 30 janvier à 19 heures
    • Ecole Harenheide, rue de Verdun, 381