Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 353

  • Cruelles machoires

    piege 2.jpgIl y a quelques temps nous vous parlions sur ce blog de collets placés à Haren et dont les animaux domestiques étaient victimes (relire "Gare aux collets" et "Suite des collets"). Nous vous livrons aujourd'hui un témoignage concernant un autre type de pièges, tout aussi cruel (et illégal):

    "En novembre 2012 notre chat âgé d’un peu plus d’un an s’est fait prendre à la patte dans un piège à mâchoires installé dans notre quartier. Sa patte ne guérissant pas et souffrant d’une septicémie nous avons dû l’euthanasier. Durant les fêtes de fin d’année, soit seulement un mois plus tard le chat d’un voisin subissait le même sort.

    piege 1.jpgPour information, l'utilisation des pièges à mâchoires est interdite dans l'Union européenne depuis 1995, de plus dès 1986, la Belgique s'est dotée de la loi du 14 août 1986 relative à la protection des animaux face à des sévices graves. (Document législatif n° 5-287/1). Les personnes utilisant de telles pratiques sont sujettes à des poursuites judiciaires allant de l’amende jusqu’à une peine d’emprisonnement.

     Selon la Société Royale Protectrice des Animaux et l’IBGE, une attention particulière doit être portée à certains propriétaires de poulailler.

     Si vous avez été témoin d’une telle pratique, vous pouvez porter plainte contre X auprès de la Police de Haren 02/279.80.10 en vous portant partie civile ou en écrivant auprès du président de la Société Royale Protectrice des Animaux Veeweyde."

     

    piege 3.jpg

     

  • Enquête publique 07/13

    enquete.jpg

    Voici une enquête publique en cours à Haren:

    Permis d'urbanisme et permis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 07/03/2013 au 05/04/2013:

    chaussée de Haecht, rue du Planeur, avenue Leopold III, avenue Jules Bordet

    Il s'agit de la construction d'un complexe commercial comportant notamment deux grands commerces (dont un de plus de 15000 m² et trois commerces moyens, mais aussi un parking couvert pour 594 véhicules et un parking à l'air libre pour 263 véhicules. Le tout avec des installations techniques en rapport avec l'ampleur du projet.

    pour voir l'avis, cliquez ici

    fusée.jpg

  • Emplois à Bruxelles

    jobs b.jpgLa Ville de Bruxelles est en ce moment à la recherche des profils suivants:

    -Un contrôleur des recettes (H/F)

    La Ville de Bruxelles recherche pour son département des finances un contrôleur des recettes (H/F). Les inscriptions se clôturent le 22 mars 2013.

    pour les détails, cliquez ici

     

    -Un chargé de dossiers à la caisse communale (H/F)

    La Ville de Bruxelles recherche un chargé de dossiers à la Caisse communale (H/F) pour son département des finances. Les inscriptions se clôturent le 22 mars 2013.

    pour les détails, cliquez ici

     

    -Un gestionnaire de contentieux fiscal (H/F)

    La Ville de Bruxelles recherche un gestionnaire de contentieux fiscal pour le Département des Finances (H/F). Les inscriptions se clôturent le 22 mars 2013

    pour les détails, cliquez ici

    hotel de v 2.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Compostez pour moins jeter

    comp 1.jpgRéduire son volume de déchets, et donc le nombre de sacs poubelle, c'est possible. Une grande partie de nos déchets sont des déchets de cuisine qui pourraient être compostés plutôt que jetés dans les sacs blancs qui partent à l'incinérateur. Non seulement c'est une solution économique, mais aussi écologique puisqu'à l'arrivée vous obtiendrez un engrais naturel pour vos plantations. C'est d'autant plus facile pour la plupart des harenois qui possèdent un jardin. Et en dehors des déchets de cuisine, les déchets verts du jardin sont évidemment aussi compostables.

    comp 2.jpgIl existe plusieurs modèles de composteurs dans le commerce mais il est tout à fait possible d'en construire soi-même, et pourquoi pas avec des matériaux recyclés. Tous les renseignements concernant le compostage et des initiations à cette technique peuvent être obtenus sur le site de Bruxelles-environnement (www.bruxellesenvironnement.be) et une brochure peut être téléchargée en cliquant ici.

    Si vous êtes de ceux pour qui cette technique semble trop fastidieuse, il vous reste la solution d'adopter des poules. Non seulement, elles se délecteront de vos déchets de cuisine, mais en échange elle vous fourniront des oeufs! Certaines communes wallonnes (Mouscron et plus récemment Oreye) ont même offert des gallinacés à leurs citoyens afin de réduire le volume global de déchets à collecter. Mais n'oubliez pas de les enfermer pour la nuit, car au coucher du Soleil, renards et fouines se mettent en chasse!!!

    comp 3.jpg

  • Enquête publique 5/03

     

    enquete.jpg

    Voici une enquête publique en cours à Haren:

    Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 15/03/2013 au 29/03/2013:

    rue Twyeninck, 20

    il s'agit de la construction d'une extension en façade arrière au niveau du toit (chien assis)

    pour voir l'avis, cliquez ici

    enquete b.jpg