Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 351

  • MEF

    mef.jpgDerrière cet acronyme, on trouve la Maison de l'Emploi et de la Formation.

    Créée en 2007 par la Ville de Bruxelles, cette a.s.b.l.  a pour objectif la promotion et le développement d’activités et de projets novateurs autour de la thématique emploi et formation. Organisation de salons, rencontres recruteurs, conférences, mise en place d’un bureau social d’intérim, d’un restaurant social, ateliers ludiques de sensibilisation à l’emploi pour les jeunes sont quelques-unes de ses activités. Pour remplir ses missions, elle s'appuie aussi sur des partenariats locaux, pour Haren, il s'agit de la Maison de Quartier.

    mef 04.jpgElle dispose d'un espace numérique. Il s’agit une structure d’accueil du public pour l’initiation à l’informatique et aux technologies de l’information et de la communication. Il est est ouvert tous les après-midi de 13h30 à 16h00 et animé par un formateur de la Cellule Emploi et Formation de la Ville de Bruxelles. Il est accessible librement à tous les demandeurs d’emploi inscrits chez Actiris.

    mef 01.jpgTout au long de l’année, la Maison de l’Emploi et de la Formation organise des événements visant à accompagner et aider les chercheurs d’emploi bruxellois dans leur démarche pour trouver un travail. Certains de ces événements sont ponctuels et en lien avec l’actualité, d’autres sont des rendez-vous annuels et attendus du public. Le prochain événement sera le Salon de la Formation qui se tiendra aux Halles Saint-Géry le jeudi 25 avril.

    En outre, l'a.s.b.l. publie un magazine, le JOBrusseleir (pour télécharger l'édition mars-avril, cliquez ici).

     

    Maison de l'Emploi et de la Formation

    boulevard d'Anvers, 26

    1000 Bruxelles

    02 / 211 14 60

    www.mefbruxelles.be

     

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Emplois de techniciens

    jobs b.jpgVoici une nouvelle offre d'emplois communiquée par la Ville de Bruxelles:

    Techniciens pour l'entretien des bâtiments (H/F)

    La Ville de Bruxelles recherche des techniciens (niveau bachelier) (H/F) pour son Département Urbanisme (Entretien des bâtiments). Les inscriptions se clôturent le 29 mars 2013.

    pour les détails, cliquez ici

    hotel de ville.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Enquête publique 14/03

    enquete.jpg

    Voici une enquête publique en cours à Haren:

    Permis d'urbanisme et permis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 22/03/2013 au 05/04/2013:

    avenue de Vilvorde (à la hauteur du n° 295)

    Il s'agit de la construction d'une centrale à béton et de boxes non-couverts pour le stockage des matériaux de construction sur les terrains de la SNCB-Holding sur le site "Schaerbeek-formation + des installations techniques annexes.

    Pour voir l'avis, cliquez ici

    beton.jpg

  • Parc et jardins privés

    Cpa 09.jpge mercredi 13 mars quelques riverains  rencontraient un responsable de la gestion du Parc "Kasteelhof",  notant  attentivement les remarques émises par  les personnes  concernées.

    Les plaintes portaient essentiellement sur le type de clôture séparant le parc des jardins des maisons du Beemdgracht et de la rue Twyeninck.  Et il est vrai tout d’abord que les occupants du parc ont une vue plongeante non seulement sur tous les jardins, mais même sur les rez-de-chaussée et premiers étages des maisons en question.

    parc.jpgQui plus est , la hauteur des clôtures est,  par endroits, vraiment minime ce qui fait en sorte que certains promeneurs  les enjambent,  ou passent carrément  par en  dessous ,car à certains  endroits le ravinement des sols a fait en sorte qu’un espace est devenu suffisamment grand  sous la clôture pour que  l’on puisse s’introduire dans ces lieux privatifs avec tout ce que cela suppose  comme conséquence pour ces riverains qui se sentent insécurisés dans leur espace de vie privée et pour cause !.

    Bien entendu, s’y exprime  un véritable « sentiment » d’insécurité, qu’il convient d’entendre… !

    pa 05.jpgDes craintes qui  risquent  bien d’être entretenues  une fois la prison construite et occupée par ses internés, et qui, en ce qui concerne l’I.P.P.J.  présente,  nous amènera  certainement une multiplication conséquente de bandes qui  circuleront  alors dans notre espace de vie et plus vraisemblablement vers ces zones vertes.

     

    Une des solutions proposées par les personnes concernées  aux services compétents de la Ville, consisterait à couvrir les clôtures actuelles par un système mécanique de masquage genre toiles bordant les cours de tennis ou encore par des  lamelles plastiques à insérer  au sein des grilles.

     

    pa 06.jpgMais là, je doute que ce genre « d’emplâtre » fasse long feu. L’érosion mécanique ajoutée à celle d’actes de vandalisme ordinaires ne manquera pas de les mettre à mal en peu de temps.

     

     

    Ce petit groupe de riverains  fit donc le tour du parc en mettant le doigt sur leurs inquiétudes.
    Voyons ce que la Ville et nos responsables des espaces verts nous offriront pour soulager la crainte de ces riverains en quête de tranquillité …

    D. G.

    0489 403 442

    photos: Francis ADRIAENS

     

    pa 01.jpg

     

  • En sursis

    harenheyde sat.jpgIl y a quelques temps, je vous parlais du projet du promoteur Matexi pour le 15 de la rue Harenheyde. Pour rappel, il souhaitait démolir une fermette pour bâtir à la place un complexe de 33 logements et 21 places de parking.

    La commission de concertation vient d'émettre un avis défavorable à l'unanimité. Ce projet ne pourra donc voir le jour sous sa forme actuelle!

    Dans ses motivations, la commission souligne notamment:

    PICT1113 b.jpg-qu'un projet similaire avait déjà été refusé en 2005 pour non respect de la typologie du quartier,

    -l'immeuble présenté est trop haut et trop dense,

    -l'emprise au sol est trop importante,

    -les normes d'habitabilité sont médiocres

    -le nombre de places de parking est insuffisant par rapport au nombre de logements envisagés

     

    La fermette bénéficie donc d'un sursis... en attendant un nouveau projet...

    PICT1111.JPG