Pas pour les harenois
Le gouvernement fédéral se prépare à dépenser entre 50 et 70 millions d'euros pour transformer l'ancien siège de l'OTAN à Haren en Ecole Européenne.
Cet établissement, le cinquième du genre en Région Bruxelloise, devrait accueillir jusqu'à 2500 élève de la maternelle à la fin du secondaire.
Réservé en priorité aux enfants des fonctionnaires européens qui bénéficieront de la gratuité d'inscription, pour autant qu'il reste des places, d'autres enfants pourraient s'y inscrire, à des conditions strictes... et en payant!
Le ministre de tutelle de la Régie des Bâtiments espère voir ouvrir cet établissement en 2019 (ce qui est rapide).
Décidément, les fonctionnaires européens qui bénéficient déjà de salaires supérieurs à la moyenne ont beaucoup de privilèges!














Il y avait, entre la rue de Verdun et le sentier du Keelbeek, un terrain de mini-foot amménagé par la Ville de Bruxelles et accessible à tous. Las, il ne fallut pas longtemps pour que celui-ci se dégrade: les filets des buts ont bien vite disparu et le terrain est, faute d'entretien, devenu un "labouré". Il sert à présent de canisite géant quand il ne sert pas de terrain de moto-cross.
En attendant, rien ne bouge. Pourtant, la Ville a les moyens de faire des terrains qui durent comme le montre la photo ci-contre prise au square Marguerite (quartier Nord-Est).