Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 68

  • Pas pour les harenois

    nato01.jpg

    Le gouvernement fédéral se prépare à dépenser entre 50 et 70 millions d'euros pour transformer l'ancien siège de l'OTAN à Haren en Ecole Européenne.

    Cet établissement, le cinquième du genre en Région Bruxelloise, devrait accueillir jusqu'à 2500 élève de la maternelle à la fin du secondaire.

    ecole eur b.jpgRéservé en priorité aux enfants des fonctionnaires européens qui bénéficieront de la gratuité d'inscription, pour autant qu'il reste des places, d'autres enfants pourraient s'y inscrire, à des conditions strictes... et en payant!

    Le ministre de tutelle de la Régie des Bâtiments espère voir ouvrir cet établissement en 2019 (ce qui est rapide).

    Décidément, les fonctionnaires européens qui bénéficient déjà de salaires supérieurs à la moyenne ont beaucoup de privilèges!

    sok.jpg

  • Soulagement

    caducee.jpg

    Cela fait déjà plusieurs mois que le dernier médecin a cessé de pratiquer à Haren. Alors que la population de notre village s'accroit, il était nécessaire de trouver une solution, une pétition avait même circulé demandant la création d'une maison médicale.

    Voila qu'on apprend que dès le 10 septembre, un nouveau cabinet médical ouvrira au 431 de la rue de Verdun (coin Cortenbach) dans les anciens locaux de la KBC assurance.

    Et d'après notre pharmacien, ce seront deux charmantes doctoresses qui y exerceront la médecine générale!

    cabinet.jpg

    sok.jpg

  • Démo

    elect02.jpg

    Impossible de passer à coté, nos boites à lettres commence à être envahie par des tracts électoraux et les premiers candidats commence à faire du porte à porte: nous retourneront aux urnes dans moins de deux mois!

    elect04.jpgSi dans l'ensemble de la Région Bruxelloise, le vote sera encore électronique, le système sera très différent de celui utilisé lors des scrutins précédents (il faut dire que le matériel était complètement devenu obsolète).

    Aussi, pour familiariser les électeurs avec le nouveau matériel et les nouvelle procédures, la Ville de Bruxelles organise des séances de démonstration au cours desquelles chacun essayer et ce, dans chaque quartier de la commune.

    Pour Haren, la séance se déroulera le mardi 2 octobre de 9h30 à 12h et 14h à 16h au Centre Sportif de Haren, rue du Hall des Sports, 15 à 1130 Haren

    En attendant, voici une petite vidéo d'information:

    sok.jpg

  • Rouges, jaunes, noires

    tomato05.jpg

    Noires, jaunes, rouges mais aussi vertes, oranges, zébrées, des tomates, il y en a pour tous les gouts.

    tomato03.jpgUn événement incontournable du week-end des 25 et 26 aout prochain ! La 5ème édition du Brussels Tomato Festival à la Ferme Nos Pilifs. Des collectionneurs passionnés et passionnants vous présenteront plus de mille variétés de tomates toutes plus délicieuses les unes que les autres. Des musiciens rythmeront votre promenade gustative. Des animations pour enfants vous feront passer un moment festif en famille. De nombreux stands de dégustations raviront vos papilles et toutes les équipes de la ferme seront sur le pont pour vous expliquer comment faire de nos villes des lieux plus éco-responsables et qui protègent la biodiversité
    Vous êtes attendus nombreux ce samedi 25 et ce dimanche 26 aout à

     

     

    tomato06.jpgtomato02.jpgLa ferme Nos Pilifs

    Trasserweg, 347

    1120 Neder over Heembeek

    sok.jpg

  • Qu'attendent-ils

    DSCN7085.jpg

    DSCN7088.jpgIl y avait, entre la rue de Verdun et le sentier du Keelbeek, un terrain de mini-foot amménagé par la Ville de Bruxelles et accessible à tous. Las, il ne fallut pas longtemps pour que celui-ci se dégrade: les filets des buts ont bien vite disparu et le terrain est, faute d'entretien, devenu un "labouré". Il sert à présent de canisite géant quand il ne sert pas de terrain de moto-cross.

    Cela fait des années que des habitants demandent que la Ville fasse le nécessaire pour lui rendre sa fonction originale, mais l'échevin des sports et celui des espaces verts se renvoient la balle: l'un prétend que c'est de la responsabilité du service des sports, l'autre que l'entretien en incombait au service des espaces vert!

    DSCN7076.jpgEn attendant, rien ne bouge. Pourtant, la Ville a les moyens de faire des terrains qui durent comme le montre la photo ci-contre prise au square Marguerite (quartier Nord-Est).

    Décidément, entre la Ville de Bruxelles et les terrains de football, qu'ils soient mini ou grand stade, il y a un gros problème ces derniers temps.

    La vidéo qui suit montre le terrain de football de Haren, mais celui-ci n'est pas libre d'accès, il est réservé aux clubs:

    sok.jpg