Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 70

  • Petite Reine

    DSCN7082.jpg

    Dany, notre coiffeur, ne manque jamais de décorer sa vitrine; et en ce mois de juillet, c'est au Tour de France qu'il a choisi de pavoiser sa devanture! Que fera-t-il dans un an? Car le 6 juillet prochain, la grande boucle partira de Bruxelles en commémoration du cinquantième anniversaire de la première victoire d'Eddy Merckx.

    eddy01.pngEn fait, les deux première étapes partiront de la capitale, le 6 juillet, une boucle mènera les coureurs de Bruxelles vers Charleroi et retour, et le 7, un contre la montre par équipe sera disputé entre le palais de Bruxelles et l'Atomium.

    Ils ne passeront pas par Haren, même si un des premiers sponsors du cannibale était harenois comme en témoigne la photo ci-contre. Je pense que Dany fermera son salon ces deux jours!

    Petite précision, le tour de France déplace pas moins de 4500 personnes (l'équivalent de la population de Haren) pour l'organisation, la caravane publicitaire, la presse et bien sur les équipes; ce à quoi il faut rajouter les forces de l'ordre. Je vous laisse imaginer le nombre de véhicules que cela représente; pas moins de 120 camions rien que pour les télévisions (plus quatre hélicoptères et deux avions).

    Les cartes ci-dessous vous présente les itinéraires des deux étapes au départ de Bruxelles:

    TDF19_DP-page-011 b.jpg

    TDF19_DP-page-013 b.jpg

    sok.jpg

  • Elle vient et s'en va

    pluie.png

    Il y a peu de gens qui détestent le Soleil, et pourtant, ces derniers jours ont été pénibles pour plus d'un d'entre nous, au point de souhaiter le retour de la pluie. Cela est particulièrement vrai pour tous ceux qui cultivent un potager.

    Toutes les méthodes ont été essayées: chanter faux (même les Diables Rouges chantaient faux la Brabançonne), ou l'usage de bâtons à pluie comme cela se pratique en Amérique du Sud. Mais cela sans résultat!

    DSCN7097.jpgCertes on a eu droit à quelques gouttes qui ont rafraîchi l'atmosphère pendant quelques heures, mais ce n'est qu'un répit. Et cette pluie est venue au mauvais moment, la couverture nuageuse ayant empêché la vision de l'éclipse de Lune.

    Attendons-nous à voir le prix des fruits et légumes augmenter dans les semaines qui viennent!

    sok.jpg

  • Un peu harenoise

    atom02 600.jpg

    Pour certain harenois surtout ceux qui habitent Harenberg, elle fait partie de leur horizon, et s'habille pour eux de reflets lors du coucher de Soleil.

    L'Atomium, depuis 60 ans emblématique de Bruxelles (aussi grande que le Manneken Pis est petit) est un peu harenoise. Certains éléments ont en effet été construits à Haren comme en témoigne la photo ci-dessous!

    N'oubliez pas que chaque vendredi de cet été il y a les "Feux de Laeken" aux pieds des neufs boules: food trucks, animations et feu d'artifice!

    piece atomium.jpg

    sok.jpg

  • Ils avaient faim!!!

    diablesfrites01.jpg

    C'est promis, c'est la dernière fois que je vous parle des Diables Rouges... jusqu'à la prochaine occasion...

    pdc01.jpgdiablespdc02.jpgEt ce n'est pas pour vous parler de l'aspect sportif, je n'y connais pas grand-chose en football (je dois être le seul belge qui ne soit pas un entraineur en puissance).

    Mais saviez vous que le premier repas un peu consistant pris par les Diables à leur retour de Russie avait été des frites! Mais pas n'importe lesquelles: des frites de chez Patrick De Corte! Vous le connaissez surement, c'est le président des forains de Bruxelles et donc de la Foire du Midi, mais c'est aussi un harenois, lorsqu'il n'est pas sur les champs de foire, il réside en effet rue de Verdun.

    C'est donc avec un peu de Haren que les Diables Rouges ont fêté leur retour en Belgique (sous les ors de l'Hôtel de Ville).

    pdc03.jpg

    Bon, tout cela me donne envie d'aller faire un tour sur la Foire du Midi!!!

    diables drapeau.jpg

    sok.jpg

  • Les lauriers des Diables

    triomphe bus b.jpg

    D.R.

    triomphe romain 650.jpgDans l'Antiquité, les généraux victorieux, défilaient à Rome sur un char, un esclave tenant au dessus de sa tête une couronne de lauriers, précédé par son butin. Les triomphes ont été réservés par la suite aux empereurs.

    triomphe bus 02 b.jpgLes Diables Rouges n'ont peut-être pas été tout à fait victorieux, mais ils ont eu droit à leur triomphe, et, en guise de char, ils ont défilé sur un bus à impériale (dit bus anglais, ironique n'est-il pas?). Sur tout leur parcours, la foule était présente en nombre avec une apothéose sur la Grand-Place ou plus de huit mille supporters étaient rassemblés.

     

    D.R.

    triomphe grand place.jpg

    D.R.

    Cette ferveur patriotique devrait peut-être en faire réfléchir certains: le 11 juillet dernier, il y avait beaucoup moins de monde sur cette même Grand-Place pour voir et entendre les leaders de partis séparatistes célébrer une fête qui leur est chère!

    A moins d'une semaine de la fête nationale, les couleurs noire, jaune rouge ont encore de beaux jours ensembles.

    diables drapeau.jpg

    triomphe lauriers de césar b.jpg

    Photos tous droits réservés

    sok.jpg