Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 87

  • Gym à Haren

    pleb03.jpg

    Un nouveau club va prendre ses quartiers au centre sportif de Haren. Enfin, pas tout à fait nouveau puisqu'il existe depuis plus de cent ans. Il s'agit de la Plébéienne, un club qui propose de la gymnastique rythmique à partir de 6 ans.

    Les gymnastes de la Plébéienne propose régulièrement des démonstrations lors de différentes manifestations tant en Belgique que dans le reste de l'Europe. Concentré sur la gymnastique non-compétitive depuis quelques années, le club tient à être présent lors de démonstrations et tient à partager sa passion pour la gymnastique.

    Le club propose deux entrainements par semaine, dont un le mercredi après-midi de 14 à 16 heures au Hall sportif de Haren. L'encadrement est assuré par des monitrices, anciennes gymnastes du club. Les inscription se font dès 6 ans.

    Renseignements et inscription: 02 660 51 44

    laplebeienne@hotmail.com

    pleb02.jpg

    sok.jpg

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Terrible invitation

    halloween02 650.jpg

    halloween01 650.jpgFantômes, squelettes, sorcières, sorciers elfes, farfadets et autres zombies, vous êtes invités ce 31 octobre à laissez trainer vos idées noires du coté de la salle De Linde (prière de garer votre balai à l'extérieur!!!).

    Dès 18 heures, vous serez accueillis par un Halloweenesque conte théâtral et, 40 minutes plus tard, à la lumière de la lune, vous pourrez envahir en cortège les venelles de Haren pour réclamer votre dû aux moldus du village!

    lune bandeau 650.jpg

    Inscription souhaitée sur facebook ou par mail:

    https://www.facebook.com/1130Haren/

    info@1130haren.be

    L'ail sera interdite pendant toute la soirée!

    sok.jpg

  • Huit mois pour 8 Gambettes

    gambettes02.jpg

    gambettes05.jpgIl y a d'abord Céline, institutrice originaire de Haren, puis vient Quentin, instituteur à l'école fondamentale de Haren et enfin leurs deux filles: Maïa (4 ans) et Soléa (2 ans). Faites le compte, cela fait bien huit gambettes!

    gambettes04.jpgLes deux parents ont décidé de faire découvrir le Monde avec ses différents paysages et différentes cultures à leurs filles.

    gambettes06.jpgEt pour ce faire, ils ont opté pour la bicyclette. Le choix de ce mode de transport correspond à leurs aspirations: un moyen sportif, écologique, adapté aux rencontres, adapté à un mode de vie sans prévision et organisation du lendemain...

    gambettes07.jpgIls partent donc pendant huit mois à partir de ce 12 novembre à la découverte du Monde. Leur première étape sera la Nouvelle Zélande, puis ce sera Bali, et puis... ils verront ou leurs gambettes les mèneront...

    gambettes03.jpgPour se loger, une tente, et quand ce ne sera pas possible, auberge, petit hôtel ou chez l'habitant.

    Ils s'envolent donc ce 12 novembre pour Auckland. Vous pourrez les suivre sur leur page Facebook:

    https://www.facebook.com/8-gambettes-%C3%A0-bicyclette-1210483415723039/

    Ou sur leur site:

    https://8gambettes.wixsite.com/abicyclette/

    gambettes01.jpg

    Photos: 8 gambettes à bicyclette

    sok.jpg

  • Migrants logés à Haren?

    blue star 02 650.jpg

    Des migrants seront-ils logés à Haren? En tout cas, la Ville de Bruxelles aurait l'intention d'ouvrir un centre d'accueil et d'orientation chaussée de Haecht (dans le même bâtiment qui a servi l'an dernier au SAMU Social pour héberger des sans-abris dans le cadre du plan hiver).

    La raison officielle pour cette ouverture est, d'après l'échevine Karine Lalieux, l'immobilisme des pouvoirs Fédéral et Régional, à qui incombe normalement la charge de l'accueil des migrants. A moins que ce ne soit une volonté d'écarter ces personnes du centre de Bruxelles ("cachez ces migrants que je ne saurais voir!")

    La gestion de ce futur centre serait confié à des ONG (comme Médecins du Monde) et les migrants pourront y trouver de quoi se nourrir, se laver, dormir ainsi que des soins médicaux et des informations et une assistance pour effectuer les démarches administratives.

    Reste à voir si les personnes concernées ne seront pas méfiantes vis à vis de ce que leur propose les autorités après les rafles musclées, chères au secrétaire d'Etat Théo Francken, de ces dernières semaines.

    Tous les soirs, des migrants sont logés par des citoyens volontaires au travers de la plateforme citoyenne, mais cela ne peut être une solution pérenne.

    sok.jpg

    camp clos 03.jpg

    Comme l'an dernier, le bâtiment de la chaussée de Haecht devrait servir à offrir aux sans-abris un lieu chauffé pour y passer la nuit. A ce propos, depuis un mois, des SDF on installé dans un coin discret de Haren un campement de fortune. Les riverains on essayé de prendre contact avec eux, mais l'approche semble difficile, voire tendue.

    Affaire à suivre.

    camp clos 04.jpg

    sok.jpg

  • Lettre ouverte contre lieux fermés

    despri.jpg

    Vous connaissez peut-être l'acteur Matthias Schoenaerts et le réalisateur Michael Roskam (dont le dernier film, "Le Fidèle" est en ce moment sur les écrans). Le 7 octobre dernier, ils publiaient dans le journal Het Nieuwsblad une carte blanche dont le sujet pourrait concerner Haren: le système carcéral.

    Nous en publions ici la traduction:

    « Pour chaque délit, il y a deux sortes de victimes : Ceux qui en subissent les dommages et ceux qui en subissent la honte.   Aux cotés des personnes qui sont les victimes directes d'un délit et condamnées à subir et traverser un traumatisme, il y a également une famille, un compagnon ou une compagne qui doit continuer à vivre avec les actes de leur partenaire, leur frère ou leur soeur, leur enfant.

     Et revenons-en au coupable. Dans quelle mesure voulez-vous être un humain?

    Etes-vous comme nous qui sommes d'avis qu'il ne faut pas être surpris qu'une personne que l'on traite comme une bête se comporte également comme une bête ? Ou trouvez-vous justement qu'une personne qui se comporte comme une bête doit également être traitée comme une bête ? Nous estimons que cette dernière proposition n'est plus de notre temps. Les détenus sont encore des humains, aussi difficile que cela puisse être à accepter. A leur sortie de prison, nous ne voulons pas qu'ils soient à nouveau un danger pour nous, nos familles, leur famille et eux-même. C'est logique tout de même ?

    Mettons un terme à un système qui a été pensé il y a 200 ans, et apportons un peu de respectabilité à notre monde. »

     schoenaerts w.jpgroskam.jpg

    sok.jpg