Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 93

  • Talents recherchés

    art01.png

    art02.pngVous avez un talent artistique, ou vous occupez vos loisirs avec une activité artisanale particulière et vous habitez à Haren, faites vous connaître. Contactez-nous à harenvision@harentv.net

    Vous êtes chanteur, musicien ou vous avez un groupe et vous résidez à Haren ou dans ses environs? Quel que soit votre style ou genre musical, nous sommes preneurs en vue de l'organisation de futures manifestations à Haren.

    batterie nb.pngFaites nous parvenir vos coordonnées avec un descriptif de vos prestations et si possible une démo (un lien vers une plateforme peut suffire) à harenvision@harentv.net et nous reprendront contact avec vous.

    contrebasse nb.pngHARENtv et le Comité de Haren

     

     

    art05.png

    sok.jpg

    .

     

  • Enquête publique 22 09

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

     

    harenqpub170922a-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 22/09/2017 au 06/10/2017

    rue Twyeninck, 8

    Il s'agit de la régularisation de travaux déjà effectués, à savoir la construction d'une extension en façade arrière.

    sok.jpg

  • La ferme Vandergoten

    vdg01.jpeg

    vdg02.jpgVous connaissez certainement les déménageurs Vandergoten qui possèdent un dépôt au 60 de la rue Arthur Maes. Mais saviez-vous que cette famille a autrefois exercé un métier très différent?

    En 1867, on recensait dans le centre de Bruxelles 132 vacheries et 604 vaches. La famille Vandergoten a exploité l’une de ces vacheries de 1878 à 1948. Parallèlement, elle était également propriétaire d’une entreprise de déménagement qui eut la particularité d’utiliser le cheval de trait jusque 1970.

    vdg03.jpgA travers un choix de photographies, d’archives et d’objets, issus des collections des Archives de la Ville dont celles de la famille, acquises en 2012, le visiteur découvrira l’importance de l’élevage de vaches en ville au milieu du 19e siècle et les problèmes d’insalubrité qu’il génère. Il pourra aussi comprendre comment cette famille de vachers évolua vers une entreprise de déménagement renommée.

    L'exposition se tient jusqu'au 13 octobre (du lundi au vendredi) aux Archives de la Ville de Bruxelles, rue des Tanneurs, 65 à 1000 Bruxelles. Entrée libre.

    vdg04.jpg

    sok.jpg

  • Porte ouverte au potager

    fruity05.jpg

    fruity04.jpgFRUITY Haren est un projet de permaculture participative. Ils disposent d'un terrain sur le Kerkeveld (près du "terrain" de mini foot).

    Ce dimanche 24 septembre, dans le cadre de "La Fête des Possibles", ils organisent une "porte ouverte" qui se veut aussi une rencontre conviviale de quartier. En voici le programme:

     

    • fruity12.jpg14 heures: jardinage et activités autour de la permaculture
    • 16 heures: rencontre pour agir concrètement avec les habitants: comment protéger les espaces verts
    • 18 heures: Musique, scène ouverte
    • 19 heures: Auberge espagnole: barbecue à disposition (apportez des aliments et boissopns sains et locaux)
    • Et si la météo le permet, cela se terminera par du cinéma en plein air.

     

     

    fruity10.jpgfruity13.jpgVous êtes les bienvenus!

    sok.jpg

  • Jean Plaskie n'est plus

    plaskie02.jpg

    On apprend ce 18 septembre le décès de Jean Plaskie à l'âge de 76 ans.

    Né le 24 aout 1941 à Haren ou il résida avec ses parents (rue Twyeninck), il fut très vite repéré par le RSCA. Ce harenois évolua de 1959 à 1971 en équipe première du Sporting club d'Anderlecht. Il évolua initialement au poste de milieu de terrain, mais il devint ensuite un robuste arrière central. En douze saisons, Jean fut sacré six fois champion et il fut aussi international à 33 reprises. Cette légende fut contrainte de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 30 ans en raison d’une blessure. Jean Plaskie fut ensuite entraîneur de jeunes chez les Mauve et Blanc.

    plaskie01.jpg

    sok.jpg

    Lien permanent Catégories : Sport