Faux départ pour un 100 mètres
Au mois de février dernier, je vous parlais de cette initiative de l'échevin des sports, Alain Courtois, qui consistait à organiser dans différents quartiers de Bruxelles des 100 mètres chronométrés. Les 8 meilleurs devant s'affronter lors d'une finale au stade Roi Baudouin, en prélude au Mémorial Van Damme. Le but de l'opération étant d'attirer de nouveaux jeunes vers l'athlétisme en allant vers eux.
Haren devait figurer au nombre des quartiers ou devaient s'organiser ces 100 mètres. Le Comité e HAREN tv avaient même pris contact avec les services de l'échevin pour servir de relais aux organisateurs dans notre entité.
Hélas, voici ce que nous répond à présent le cabinet d'Alain Courtois:
"Il s’avère que cette année nous sommes malheureusement au regret de diminuer le nombre d’étapes du 100m des rues de 8 à 5 pour des raisons pratiques et logistiques. L’épreuve de Bruxelles-les-Bains sera donc la dernière pour cette année. L’année prochaine nous remettrons ça dans de nouveaux coins de la Ville dont évidemment Haren qui sera mis en priorité afin que tous les quartiers puissent accueillir une épreuve."
En voyant l'affiche éditée par la Ville de Bruxelles il y a quelques mois déjà, seuls quatre quartiers y figurent. Alors y a-t-il eu une réelle volonté d'aller dans tous les quartiers ou n'était-ce qu'une promesse pré électorale de plus?
Il reste une chance pour les jeunes d'y participer, mais pour cela, il devront se déplacer à Bruxelles-les-Bains le 3 aout (en présence de Kim Gevaerts).
Si on devait réécrire une fable, ce serait:
Le Lièvre Courtois, la Tortue et le Pigeon harenois!