En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il ne vous reste plus que quelques jours pour choisir le film que vous souhaiteriez voir, le dimanche 10 septembre, le vote sera clôturé!
HAR en Toile organise régulièrement des projections en plein air sur des terrains privés (relire "Toile qui prend l'air" en cliquant ici). Pour l'aider dans la programmation, il vous est proposé de voter pour le film de votre choix parmi 10. Le choix des films se veut résolument "grand public" afin de permettre aux enfants d'assister aux projection.
Voici les films proposés (cliquez sur le titre pour en voir la bande-annonce):
Quel est à votre avis le point commun entre Martelange et Haren? Les deux entités sont traversées par une route nationale; la N4 pour Martelange, et la N21 (chaussée de Haecht) pour Haren. Et sur ces routes on trouve une concentration de stations service!
Sur les 2,7km de chaussée de Haecht qui traversent Haren, on compte à l'heure actuelle pas moins de 6 stations services, la plupart du temps accolées à un "shop". Mais la comparaison avec Martelange s'arrête là. Car si dans la localité belgo-luxembourgeoise les prix des carburants et dans les boutiques (surtout pour le tabac et les alcools) sont très intéressants, on en est loin pour ce qui concerne les stations harenoises.
Si il y a une telle concentration de pompes à essence sur la chaussée de Haecht, c'est surtout à destination des navetteurs, l'implantation de tels établissements étant devenu quasi impossible en ville.
Espérons que pour la tranquillité de notre village, après la bétonisation de la rue du Pré aux Oies voulue par l'échevine Els Ampe, cette rue qui pourra alors servir d'itinéraire bis à la chaussée de Haecht toujours plus encombrée, ne verra pas l'implantation de nouvelles stations service!
Vous n'êtes pas sans ignorer qu'il y a en ce moment de terribles inondations à Houston, la quatrième ville des USA. L'eau atteint par endroit le toit des maisons. Quand on sait que Houston est au Texas, un état réputé pour son aridité... cela fait réfléchir sur les changements climatiques.
Est-ce cela qui a fait réfléchir un harenois? On trouve en effet dans la prairie qui jouxte son habitation, un yacht, qui s'il n'a aucune mesure avec ceux de certains émiratis, est déjà de belle taille. Voudrait-il ainsi se prémunir contre une éventuelle montée des eaux? Possible, mais comme sa propriété est située dans le haut de Haren, il a le temps de voir venir. En plus, dans la prairie ou il a entreposé son yacht, il fait paître des chèvres. Peut-être envisage-t-il de faire une nouvelle et modeste Arche de Noé!!!