En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voici un récapitulatif des jours de collecte des sacs poubelle valable uniquement sur le territoire de Haren!
Pour le mois de novembre 2014
SACS JAUNES:
vendredi 7 novembre
vendredi 21 novembre
SACS BLEUS:
vendredi 14 novembre
vendredi 28 novembre
SACS BLANCS:
tous les mardi et vendredi
SACS VERTS:
tous les lundi après-midi
PROXY CHIMIK:
Aucune collecte Proxy Chimik n'est prévue à Haren ce mois-ci. Il faudra donc vous rendre au parc à conteneur rue du Rupel (le lon du canal, près du pont Van Praet)
En cette période d'Halloween, croiser des sorcières dans les rues de Haren pourrait paraître banal. Et pourtant plusieurs témoignages de harenois me rapportent la présence de sorcières bien plus maléfiques que des enfants déguisés. Elle ne veulent pas de friandises, elles en veulent aux "bonbons" des chats!
Plus sérieusement, il s'agit de personnes qui, se revendiquant d'une société de protection animale, entendent stériliser les chats errants. Seulement voila, si ces personnes se retranchent derrière l'agrément de l'asbl pour laquelle elles opèrent, cet agrément ne vaut que pour le refuge de ladite société. Elles n'ont aucun mandat de la Ville de Bruxelles pour procéder à la capture et à la stérilisation des chats. La Ville dispose de son propre service à cet effet qui est actif depuis octobre 2009 (la limitation des populations de chats errants est une nécessité, même s'ils sont de précieux auxiliaires dans la lutte contre les rats et autres nuisibles). Elles ne peuvent donc placer des pièges dans les lieux publics et certainement pas sur un terrain privé sans l'accord express de son propriétaire.
Faire le tri entre les chats errants et les chats "de propriétaire" semble aussi hors de leur portée: ces personnes ne disposent même pas d'appareil capable de lire les puces d'identification! Dans un placard (unilingue) qu'elles ont apposé dans certains quartiers, elles demandent aux propriétaires de chats de munir leur animal d'un collier. Même avec un élastique, un collier reste dangereux pour un chat qui pourrait rester accroché à une branche ou autre lors de ses vagabondages. Amateurisme pur (au sens péjoratif)!
Mais ce qui a choqué plusieurs personnes, c'est leur agressivité vis à vis des propriétaires supposés de chats. Opérant à trois, elles tentent même de rentrer chez eux, ce qu'elles n'ont évidemment pas le droit de faire. Elles dénigrent aussi tout haut les autres sociétés de protection animale. Elles ne peuvent pourtant pas se prévaloir de quelque qualification ou compétence.
N'hésitez pas à vous plaindre auprès des autorités si vous êtes la cible de leurs agissements déplacés ou si vous constatez qu'elles outrepassent le droit!
Pour conclure, voici ce que m'a dit le témoin d'une de leurs "interventions" : "Quelle est la cause de la frustration de ces personnes pour être aussi agressives et avoir une telle frénésie castratrice?"
"La police a fait évacuer le camp des patatistes" tel est le message que je reçois ce lundi en soirée. Très vite j'obtiens des précisions sur cette évacuation: une bombe non explosée de la seconde guerre mondiale a été découverte sur un chantier d'Infrabel voisin. Les démineurs cherchent un endroit ou ils peuvent instaurer un périmètre de sécurité de 300 mètres pour la faire exploser. Et tout naturellement ils ont pensé au Keelbeek!
Bien sur, le temps des opérations, il faudra interrompre le trafic ferroviaire et même le trafic aérien (mais c'est déjà le cas lors de la venue du président américain). Mais ce qu'ils semblent ignorer, c'est que dans leur périmètre de sécurité, il y a des conduites de gaz à haute pression de Fluxys! Risque-t-on un nouveau Ghislenghien?
Finalement les démineurs décident de déménager la bombe vers leur base de Oud-Heverlee.
Les patates n'ont donc pas sauté et ce mardi matin, le campement avait repris sa vie normale!
Décidément, cet automne est propice au "vents favorables". Le dernier en date concerne la STIB. La société bruxelloise paierait une étude pour envisager la prolongation du futur métro nord jusqu'à la prison de Haren.
Pour rappel, le métro nord dont les premier coups de pioches devraient avoir lieu en 2018, a vu son tracé approuvé par le gouvernement bruxellois en mai dernier. Il partira de la gare du Nord pour rejoindre Bordet en traversant Schaerbeek avec des rames automatiques. Déjà à l'époque, le gouvernement aait laissé entendre qu'une prolongation de la ligne vers Haren n'était pas exclue. De toute façon, la STIB compte bâtir un dépôt de métro sur son site de Haren.
En ce qui concerne l'étude qui nous occupe, quatre trajets seraient envisagés. Si tous partent de Bordet pour rejoindre la future prison en desservant le nouveau siège de l'OTAN, un seul passerait par le centre du village. La question se pose aussi de savoir s'il sera entièrement souterrain, à l'air libre ou mixte.
Quoi qu'il en soit, il ne devrait pas voir le jour avant 2025.
Si je vous dit "Argentine", vous penserez immanquablement au Tango. Hernan Reinaudo en est un représentant, mais bien plus encore.
Hernan Reinaudo est un des guitaristes les plus remarquables de la nouvelle génération des musiciens de tango qui a émergé ces dernières années.
Il a accompagné des chanteurs comme SusanaRinaldi, GuillermoFernández, ArielArdit, Javier"Cardenal" Dominguez, AlfredoPiro, Melingo, Héctor deRosas, HernánLucero, AlbertoPodesta,HugoMarcel, Raphaël, PanchoFigueroa... entre autres.
Il a aussi travaillé sur plus de 25 albums.
Accompagné de Nicolas Enrich au bandonéon et Patricio Cotela la contrebasse, Hernan Reinaudo sera en concert ce vendredi 31 octobre à 20h30
au TOOGENBLIK, rue Cortenbach, 11 à Haren P.A.F.: 12€