Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 270

  • En colère

    café vld.jpgLes harenois ont reçu ces derniers jours, un flyer les invitant à une rencontre avec des candidats d'un parti en vue des élections. Cette rencontre devait se tenir au café In de Poort. Seulement voilà, la patronne de l'établissement n'avait pas été mise au courant. D'ou une grosse colère de sa part. Voici ce qu'elle a écrit sur son mur Facebook:

    "Je suis la patronne du café In de Poort et je suis en colère de constater qu’à mon insu, un parti politique se permet d’organiser une assemblée dans... mon établissement le vendredi 2mai 2014 ! Le parti VLD s’est permis, sans mon avis ni mon autorisation, d’organiser une réunion. De toute façon, je suis la patronne de l établissement In de Poort, et je ne prends parti pour aucune formation politique. Donc j’avise les lecteurs que cette réunion n’aura pas lieu dans mon établissement. Je trouve que quand vous voulez faire une réunion dans mon établissement il vous faut mon accord, et sûrement pas imprimer des toutes-boîtes avec l adresse de mon établissement pour une rencontre de parti VLD dont je n’étais pas au courant. Mais. De toute façon, dans mon établissement, il n'y aura pas de réunion le 2mai, de toute façon je n’autorise pas un parti politique seul à faire une réunion dans mon établissement.

     

    Bien à vous.

     

     Corinne Lambinet patronne de In de Poort, rue de Verdun, 344, 1130 Haren"

     

    Dont acte!

    coco b.jpg

  • Collecte des sacs en mai 2014

    sacs 4.jpg

    Voici un récapitulatif des jours de collecte des sacs poubelle valable uniquement sur le territoire de Haren!

    Pour le mois de mai 2014:

     

    sac jaune.jpgSACS JAUNES:

    vendredi 9 mai

    vendredi 23 mai

     

     

    sac bleu.jpgSACS BLEUS:

    vendredi 2 mai

    vendredi 16 mai

    vendredi 30 mai

     

    sac blanc.jpgSACS BLANCS:

    tous les mardi et vendredi

     

     

     

    sac vert.jpgSACS VERTS:

    tous les lundi après-midi

     

     

     

     

    PROXY CHIMIK:

    chimik.jpgLa collecte de ces déchets aura lieu le mardi 13 mai de 16 heures à 16 heures 45 sur le parvis de l'église rue Sainte-Elisabeth

  • On ne cultive pas que des légumes

    ranson b.jpg

    Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h30, il y a eu un début d'incendie rue Ranson. Il semble que le feu soit d'origine électrique, une partie de la rue a d'ailleurs été privée d'électricité jusqu'à 7h30 du matin.

    Mais, si on a noté la présence d'autorités judiciaires toute la matinée sur les lieux, c'est que dans la maison sinistrée a été découverte une plantation de cannabis (pas moins de 1500 plants!).

    Ce n'est pas la première fois qu'un incendie est à l'origine d'une telle découverte à Haren. Ce fut notamment le cas il y a trois ans à côté de l'église.

    Quand on parle de l'aspect agricole de Haren, ce n'est pas vraiment à ce genre de cultures qu'on pense!

    cannabis.jpg

  • Petit potager contre monopoly géant

    DSCN2120.JPGIl y a quelques temps, un riverain de la rue Cortenbach entreprenait de cultiver un terrain qui sans cela, serait certainement devenu une décharge sauvage à deux pas de l'église.

    avis.jpgHélas, la semaine dernière, des placards ont été apposés enjoignant l'occupant à libérer le terrain pour le 30 avril.

    Le prétexte invoqué serait une pollution du sol, le propriètaire des lieux, la Régie Foncière (qui dépend de l'échevin Ouriaghli) voudrait réaliser une étude de sol. Il est même précisé que la consommation de ce qui y est cultivé pourrait s'avérer dangereuse our la santé!!!

    DSCN2121.JPGIl est étonnant de décréter que le sol est pollué avant les résultats de l'étude. Auparavant, ce terrain était occupé par des habitations, démolies depuis. Un ancien locataire m'a assuré qu'aucune activité de nature polluante ne s'y était jamais tenue. Quand aux légumes cutivés actuellement, ils le sont dans des bacs surélevés et ne sont donc pas en contact direct avec le sol. Le prétexte semble donc falacieux.

    monopoly haren 01.jpgDes harenois ne se privent pas de commenter: pour eux certains prennent Haren pour un jeu de monopoly grandeur nature... D'autre parlent d'ouriaghlisation du village...

    Quoi qu'il en soit, cette décision tombe juste après les semis de printemps (et une semaine après l'action des Luttes Paysannes).

    Cette question fera l'objet d'une interpellation lors du Conseil Communal de ce lundi.

    DSCN0990.JPG

  • Propreté en musique

    DSCN2090.JPGC'est au son de percussions africaines qu'a débuté la journée de la propreté à Haren. Cette opération, organisée pour la sixième fois par la Ville de Bruxelles, a pour but de sensibiliser les citoyens à la propreté publique.

    DSCN2106.JPGCette année, les "ambassadeurs" (le Comité) avait choisi comme thème les déjections canines. En effet, malgré la présence de nombreux canisites (peu utilisés) sur le territoire de notre village, nombreuses sont les crottes qui parsèment les trottoirs et autres sentiers. La menace d'amendes administratives ne semble pas encourager les maîtres à ramasser les "cartes de visite" de leurs compagnons.

    DSCN2108.JPGPour marquer le coup (et les esprits), les organisateurs avaient décidé de planter des petits drapeaux à côté de chaque crotte découverte. Ils n'ont bien sur pas "couvert" tout le village; juste la rue Cortenbach et une bonne moitié de la rue de la Paroisse. Mais le nombre de petits drapeaux était déjà impressionnant.

    L'avenir nous dira si cette opération a porté ses fruits...

    Pour voir l'album photo, cliquez ici