En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Impossible de savoir pour le moment si le projet de golf public de l'échevin des sports verra le jour, ni si celui-ci s'implantera finalement à Haren.
Je vous propose néanmoins de faire le tour des infrastructures sportives présentes dans notre village. Elles sont utilisées par une vingtaine de clubs implantés chez nous.
Tout d'abord le terrain de football. Il a à présent un revètement synthétique, ce qui présente plusieurs avantages notamment en terme d'entretien. Il faut dire qu'auparavant, au fur et à mesure de l'avancement de la saison, le gazon laissait la place à la poussière ou à la boue. De nouveaux vestiaires ont également été érigés, les précédents datant des annés 40! Quatre clubs de football ont élu domicile à Haren.
En bordure du terrain on trouve un mat pour le tir à l'arc à la perche verticale. Haren compte un club pratiquant ce sport... en dehors de la saison footballistique...
Le hall omnisport accueille comme son nom l'indique différentes disciplines: basket, mini-foot, gymnastique...
Certains habitants regrettent que ces infrasructures soient accessibles uniquement pour les clubs, ce qui est pourtant comréhensible. Et de toute façon cette occupation n'est pas gratuite.
Il y a quand même des infrastructures accessibles à tous: à commencer par le boulodrome de la rue Sainte-Elisabeth qui comporte sept pistes. Un club de pétanque s'y réuni deux jours par semaine. Malheureusement, ce terrain est dépourvu de toilettes publiques malgré les demandes réitérée du club. La Ville a bien proposé il y a quelques semaines d'en implanter, mais suite à l'avis défavorable de la Commission Royale des Monuments et Sites qui jugeait le projet trop proche d'un bâtiment classé (l'église) le projet a été recalé. Copie à revoir donc.
Il y a aussi un terrain de mini-foot entre la rue de Verdun et le sentier du Keelbeek, mais cela fait bien longtemps que, faute d'entretien régulier, celui-ci ne permet plus de pratiquer. Il y a même une époque ou celui-ci aurait pu être qualifié de canisite géant! D'aucuns plaident donc pour une refonte de ce terrain tout en maintenant sa vocation de sport pour tous.
Aucune piscine à Haren, en fait la plus proche est celle d'Evere. Ce qui est problématique lorsque des jeunes harenois veulent suivre des stages de vacances organisés par la Ville de Bruxelles, on les envoie vers la piscine de Neder over Heembeek; mais chacun sait que si à vol d'oiseau c'est relativement proche, en transports en commun cela relève de l'expédition.
Enfin, la STIB dispose à Haren d'un centre sportif très complet et semble-t-il sous utilisé. Mais malgré de nombreuses demandes, parfois relayées par les autorités communales, la socièté de transport a jusqu'à présent toujours refusé d'en autoriser l'accès à des tiers.
Qui sait, il y a peut-être à Haren une graine de grand sportif à l'instar de ce jeune champion du Monde cycliste qui était sponsorisé à l'époque par un grossiste en bières de Haren bien connu. Le reconnaissez-vous? C'était en 1964.
Nouvelle offre d'emploi proposée par la Ville de Bruxelles:
Le département de l'Instruction publique de la Ville de Bruxelles recherche un responsable de la section logistique (H/F). Les inscriptions se clôturent le 14 mars 2014.
Ce 23 février, deux individus masqués se sont introduits sur le territoire belge. Pour tromper les services d'immigration, l'un d'eux au moins portait un noeud papillon.
Ils répondent aux noms de Hao Hao et Xing Hui.
Attention, sous leurs airs débonnaires, ils peuvent être dangereux!
Si vous les appercevez ou si vous avez des renseignements à leur sujet, n'hésitez pas à contacter les autorités.
Il y a quelques semaines, je vous parlais de la proposition d'achat groupé de gaz et d'électricité "verte" faite par la Ville de Bruxelles (relire "Groupés pour moins payer"). Au moment ou j'écris ces lignes, 1422 bruxellois se sont déja inscrits. Il faut dire que l'offre peut paraître allèchante puisque les économies peuvent se monter, suivant le cas, à 350 € par an pour un ménage.
Rappelons que cette proposition s'adresse à tous les habitants de la région bruxelloise (pas uniquement Bruxelles-Ville) mais aussi aux indépendants, professions libérales et petits commerces. La clôture des inscriptions est fixée au 13 mars.
Pour achever de convaincre les plus hésitants, la Ville de Bruxelles organise des séances d'information sur son territoire. A Haren celle-ci se tiendra le jeudi 27 février.
Information achat groupé d'énergie le jeudi 27 février à 19 heures à la Maison de Quartier, rue Cortenbach, 11 1130 Haren