Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 274

  • Et si vous étiez ambassadeur

    bxlbien04.jpgImaginez, l'espace d'un WE, de pouvoir rencontrer vos voisins sous un tout nouveau jour !

    Nous sommes le samedi 29 mars 2014, vous sortez de chez vous poussé par ce bon vent de printemps. Et, surprise ! Vous découvrez que votre voisin d'en face partage la même passion que vous pour les trains électriques! Il s'est installé sous une tonnelle devant chez lui, et l'espace de quelques heures, présente une partie de sa collection.

    bxlbien03.jpgVous poursuivez votre balade et quelques maisons plus loin un voisin vous fait découvrir des espèces d'oies que vous ne connaissiez pas  et l'art d'en prendre soin... et bien sur les surprises et découvertes s'enchainent.

    Et pour rendre la fête complète, sur la place du village vous profitez avec vos enfants d'autres animations et concours avant de partir en famille faire un tour du village en calèche.

    bxlbien02.jpgTout ceci, c'est la magie du WE Bruxelles bienvenue! Une fête des voisins active, où l'on peut certainement présenter son art culinaire et le partager avec ses voisins, mais également exposer vos peintures, les collections et performances... toute idée permet à Haren de se transformer, le temps d'un WE en exposition géante, en foire des passions.

    Cela vous intéresse ? Vous voulez plus d'information ou êtes prêt à participer à l'organisation ou l'encadrement sur place? Vous trouverez plus d'information à la Maison de Quartier ou auprés du Comité de Haren: info@1130haren.be ou 0499 030901.

    Et notez déjà les dates dans votre agenda: Samedi 29 et Dimanche 30 Mars 2014

    Laurent MOULIN

    bxlbien01.jpg

  • La faille du Pré aux Oies

    DSCN1827.JPGNon, Haren n'est pas une zone à forte activité sismique. Et pourtant des crevasses dignes d'un tremblement de terre sont apparues rue du Pré aux Oies.

    DSCN1823.JPGEn cause, manifestement, le chantier de construction de la Régie Foncière de la Ville de Bruxelles. Au mois de décembre déjà, je relayais les inquiétudes des riverains, le chantier pompant allègrement la nappe phréatique, ils craignaient que cela ne cause des tassements de terrain avec pour conséquences des dégats aux maisons (relire "La nappe n'est pas à la fête" en cliquant ici). La première victime de ce chantier est donc la rue elle-même, mais cela s'arrêtera-t-il là?

    DSCN1826.JPGLe chantier ne s'est pas arrêté pour autant, et à part quelques marquages à la bombe de peinture, aucune sécurisation de la voirie n'a été efectué!

    Et lorsqu'on pose des questions, la réponse peut se résumer en deux mots: "No comment"

  • Postes à pourvoir

    jobs b.jpg

    Voici deux postes à pourvoir proposés par l'asbl BRAVV0 et la Ville de Bruxelles:

     

    BRAVVO asbl recherche, pour son axe médiation , dans le cadre d'un projet de partenariat avec la STIB, un assistant de projet métrocool (H/F). Les inscriptions se clôturent le 24 février 2014

    Pour les détails, cliquez ici

    L’association BRAVVO, créée en janvier 2004 par le Collège de la Ville de Bruxelles, centralise la politique de prévention mise en place par la Ville. Bruxelles Avance - Brussel Vooruit regroupe en son sein les projets de prévention de l’insécurité et de l’exclusion sociale subsidiés par plusieurs programmes : le Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention (qui succède au Contrat de sécurité de prévention), le Plan de Proximité et de Prévention régional, les FSE, le Programme Politique des Grandes Villes et pour partie les Contrats de Quartier.

    bravvo.jpg

     

    Pour les Affaires économiques la Ville de Bruxelles recherche un directeur du service économie, emploi, formation et commerce (H/F). Les inscriptions se clôturent le vendredi 14 mars 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

    hotel de v 2.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Enquête publique 07/02

    enquete.jpg

    Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

    harenqpub140205.pdf-page-001.jpgPermis d'urbanisme et permis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 14/02/2014 au 28/02/2014:

    rue du Bruel, 77

    Il s'agit du réaménagement d'une centrale d'asphaltage, pour les détails, voir l'avis ci-contre

    77b.jpg

  • Primes pour plantes grimpantes

    plgr01.jpgSaviez-vous qu'il était possible de recevoir de la Ville une prime environnementale pour la plantation de plantes mélifères ou indigènes en façade? Cette prime peut atteindre maximum 100 euros. Mais attention seules les plantes reprises dans une liste publiée par la Ville sont concernées (la liste des plantes autorisées en cliquant ici).

    plgr02.jpgEt parmi ces plantes on trouve la vigne "à raisin" Vitis Vinifera (pour le plus grand plaisir des amateurs de vin). Mais que les amateurs de bière se rassurent, le houblon est bien repris dans cette liste.

    plgr03.jpgLes plantes concernées par cette prime sont: -clématite des haies, des Alpes, des montagnes (Clematis vitalba, alpina, montana), lierre des bois (Hedera helix), chèvrefeuille des jardins, des bois (Lonicera caprifolium, periclymenum), houblon (Humus lupulus), vigne commune (Vitis vinifera), rosier des champs (Rosa arvensis) et glycine (Wisteria sinensis, macrostachya, floribunda). Toutes ces espèces peuvent être plantées en façade à front de rue, sauf les trois dernières qui doivent obligatoirement être plantées en zone de recul.

    Pour pouvoir bénéficier de cette prime, vous devez compléter le formulaire de demande (PDF, 0,06MB), y joindre les pièces justificatives et envoyez le formulaire, daté et signé, au service Eco-conseil de la Ville de Bruxelles.

    Plus d’infos auprès de la Cellule Eco-Conseil de la Ville de Bruxelles, 02 279 33 01.

    plgr04.jpg