Un architecte recherché
Une nouvelle offre d'emploi proposée par la Ville de Bruxelles:
La Ville de Bruxelles est à la recherche d'un architecte (H/F) pour le bureau d'Etudes - programmation. Les inscriptions se clôturent le 14 mars 2014
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Une nouvelle offre d'emploi proposée par la Ville de Bruxelles:
La Ville de Bruxelles est à la recherche d'un architecte (H/F) pour le bureau d'Etudes - programmation. Les inscriptions se clôturent le 14 mars 2014
Pour ceux qui l'ignoreraient encore, nous devrons retourner aux urnes le 25 mai prochain. Ces dernières semaines, la plupart des formations politiques ont déjà commencé à fourbir leurs armes; outre les déclarations dans les média et via les réseaux sociaux, elles ont déjà commencé à nous adresser des publications dans nos boîtes à lettres.
Le 25 février prochain commencera officiellement la "période de prudence", pendant laquelle toute dépense de communication d'un parti ou d'un candidat aux futures élections sera considérée comme dépense électorale; et celles-ci sont plafonnées (en fonction du type de scrutin et du nombre d'élus) défaut de quoi des sanctions sont prévues. Aussi, beaucoup de formations nous abreuvent déjà avec leur prose.
Inutile d'apposer un autocollant "NO PUB", celui-ci ne s'applique qu'aux publications à caractère commercial, pas politique. Lors du précédent scrutin, j'avais collecté dans ma boîte 0,737 kg de publicité électorale, ce qui extrapolé à Haren représente 1326 kg de papier et pour Bruxelles-Ville 55739 kg (et je n'ai pas fait le calcul pour l'ensemble de la région)! A l'époque cela ne concernait qu'un scrutin communal. Au mois de mai, trois élections se tiendront simultanément: régionales, fédérales et européennes!
Que faire avec ces tas de papiers? Plusieurs solutions s'offrent à vous. La plus simple est de les mettre dans un sac jaune.
Si vous avez une cheminée ou un poêle à bois, vous pouvez les y brûler. Mais ne pensez pas faire ainsi des économies, leur pouvoir calorifique est très faible et en plus l'encre utilisé pour écrire leur prose risque d'encrasser votre cheminée ce qui impliquera des frais de ramonage.
Vous pouvez aussi faire don de ces papiers aux prisons du royaume, il parait qu'elles seront en pénurie de papier toilette dans les prochaines semaines.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas m'en faire part!
Si vous n'en avez pas encore eu l'occasion, il vous reste une dernière chance d'assister à la projection du film produit par les Ateliers Urbains "Prisons des Villes, Prisons des Champs".
Cette dernière séance (programmée) se tiendra ce mercredi 12 février et sera suivie d’un débat avec en invité, Hans Claus, directeur de la prison d’Audenaerde et auteur du livre « Huizen. Naar een duurzame penitentiaire aanpak ».
"PRISONS DES VILLES, PRISONS DES CHAMPS" le mercredi 12 février à 16 heures au QUEEN'S, rue Harenheyde, 10 (entrée libre).
Il y a environ un mois, je vous parlais de cette initiative de quelques harenois pour produire à nouveau des chicons de pleine terre à Haren (relire "Le retour... du witloof" en cliquant ici).
A présent qu'il sont disponibles, il ne faut pas hésiter à en manger, mais en dehors des classiques salades et autres chicons braisés, il existe plein de manières de les accommoder. Voici quelques suggestions (cliquez sur les intitulés pour voir les recettes)
Bintje farcie au chicon et au lard
Soupe de chicons aux crevettes grises
Quiche aux chicons et aux lardons
Les incontournables Chicons au gratin
Vous aviez déjà l'habitude de voir les dessins de Jipé sur ce blog, mais voici qu'un deuxième dessinateur débarque sur ces pages: R Nesto.
Je vous laisse découvrir sa première contribution:
Deux dessinateurs pour ce blog, quel medium a autant de chance que nous?