Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 326

  • Gestionnaires de dossiers techniques

    jobs b.jpg

    Voici une nouvelle offre d'emplois proposée par la Ville de Bruxelles:

     

    La Ville de Bruxelles recherche des gestionnaires de dossiers techniques (niveau bachelier) (H/F) pour son Département Urbanisme (Entretien des bâtiments). Les inscriptions se clôturent le 31 mai 2013.

    Pour les détails, cliquez ici

    hotel de v.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Débuter un potager

    PICT0569.JPGQuelle que soit la raison, nombre d'entre nous on envie de se créer un potager. Haren a longtemps eu une vocation maraichère. Mais la population a changé et à présent la connaissance fait défaut. Au fil des semaines, vous trouverez sur ce blog des conseils qui vous guideront.

    Tout d'abord, choisir son emplacement:

    Pour déterminer l’emplacement du potager, choisissez un emplacement ensoleillé, donc plutôt orienté au sud ou au sud-ouest. « Ensoleillé » signifie que le potager reçoit au moins 6 heures de soleil par jour durant l’été. En d’autres termes, si vous constatez que la parcelle reçoit au moins 6 heures de soleil par jour vers le 21 mars ou vers le 21 septembre (où le jour est aussi long que la nuit), vous pouvez installer votre potager à cet endroit.

    PICT0572.JPGQuelle sera la taille du potager ? Cela dépend de l’espace dont vous disposez et du temps que vous pouvez y consacrer. Vous pouvez commencer par une petite superficie (1m²) et organiser votre potager de manière à pouvoir l’agrandir plus tard, par exemple en supprimant une bande de gazon.

    Divisez votre potager en plusieurs parcelles de dimensions identiques. Ceci est important parce que vous allez changer les légumes de parcelle chaque année. Cette division du potager n’est donc pas arbitraire, mais bien nécessaire pour pouvoir effectuer plus tard la rotation des cultures (voir également la fiche relative à la rotation des cultures).

     Si vous aménagez plusieurs parcelles, prévoyez un sentier de 15 cm de large entre deux parcelles, pour faciliter votre travail. Si vous avez un long jardin, un chemin principal de 70 cm de large vous sera également utile pour circuler avec une brouette. Dans un tout petit jardin, vous n’avez pas besoin de brouette. Si le terrain est lourd ou détrempé, il est judicieux de recouvrir le sentier, par exemple avec des copeaux de bois, que vous devrez compléter régulièrement. Il est déconseillé de couvrir le sentier de gravier, car les gravillons se disperseraient rapidement dans le jardin et le sentier se couvrirait à nouveau de sable ou de boue.

    PICT0571.JPG

  • Pour... et contre!

    leo03.jpgLa commission de concertation a rendu un avis dans le dossier "Leonardo" plus connu du grand public comme étant celui de l'enseigne "Décathlon".

    Pour être exact, deux avis ont été rendus: en effet, si ce projet est situé majoritairement sur le territoire de Bruxelles-Ville, une petite partie se trouve sur la commune d'Evere.

    leo02.jpgLe premier avis, soutenu par la Ville de Bruxelles avec la SDRB et AATL (Administration de l'Aménagement du Territoire et du Logement) est favorable au projet pour autant que de petites adaptations "cosmétiques"  soient apportées. Il est demandé aux promoteurs de prévoir des locaux de stockage de déchets de 65m² pour les commerces et de revoir l'esthétique des façades.

    Pour la commune d'Evere, qui ne dispose que d'un avis minoritaire, c'est un NON au projet sous sa forme actuelle. Elle reproche en effet au projet de ne pas installer sur son site des activités "productives" conformément à l'affectation des zones d'industries urbaines. En outre, les promoteurs ne règlent pas les problèmes de mobilité et les reportent sur les autorités publiques (commune et région). Le carrefour concerné va être complètement congestionné non seulement en semaine mais également le samedi. Evere redoute aussi d'avoir à supporter du parking sauvage à proximité du site.

    Un dossier encore à suivre!

    leo04.jpg

  • Cara Luft au Toogenblik

    Cara-Luft-Presse.jpgElle a grandi entre plaines et montagnes rocheuses à Calgary au Canada. Cara Luft vient en cette fin de saison donner un concert au Toogenblik.

     

    Cette chanteuse compositrice a commencé à chanter et à jouer d'un instrument à l'âge de quatre ans! Elle est co fondatrice du trio folk "Jenny Wailin", elle est toutefois retournée à une carrière solo en 2004.

     

    Cara Luft.jpgCes compositions sont influencées par Led Zeppelin et la musique pop des années 80, le tout teinté de folk.

     

     

    Cara Luft sera en concert au Toogenblik, rue Cortenbach, 11,  le vendredi 17 mai à 20 heures, P.A.F.: 12€

  • Racket de la STIB

    DSCN0389.JPGL'affaire n'est pas neuve, mais la solution se fait attendre. La STIB, pour améliorer dit-elle sa vitesse commerciale, fait payer plus cher les titres de transport achetés à bord des véhicules (en fait,en créant un surcout, elle espère décourager l'achat de titres de transport dans ses véhicules) . Cette idée pourrait sembler louable si, il existait des points de vente partout! Or, à Haren, il est impossible d'acquérir un billet hors des véhicules. Les harenois sont donc contraints de payer leur billet plus cher! Cette situation est vécue comme un véritable racket de la part d'une société qui se devrait être un service public. Cette situation est ressentie par les harenois comme un véritable comportement discriminatoire de la part de cette société qui se prétend de "service public"!

    Elle est d'autement plus mal vécue, que Haren accueillant le plus grand dépôt de la STIB, subit tous les matins la pollution des dizaines de bus qui démarrent (on sait que c'est à froid qu'un diesel pollue le plus!).

    stib.jpgSi à la SNCB, on fait payer un supplément si on ne dispose pas de billet lors de l'embarquement, celui-ci ne peut être réclamé si on monte dans le train dans une gare qui ne dispose pas de guichets ou si ceux-ci sont fermés à l'heure de l'embarquement. Du côté de la STIB, on nous répond qu'une telle "modulation" est irréalisable! Mais toujours aucune solution pour les harenois!

    Mais si la STIB veut vraiment améliorer sa vitesse commerciale, elle pourrait commencer par contrôler (et sanctionner) certains de ses chauffeurs, notamment ceux qui s'arrêtent et abandonnent leur véhicule avec ses passagers pour aller se chercher des frites, leur journal ou quelque boisson. Ou encore ceux qui passent de longues minutes à raconter leur vie à leur collègue lors du changement de service! Si ce genre de situations est le fait d'une minorité, elles sont pourtant vécues au quotidien!

     

    C'était au temps ou l'expression "service public" avait encore un sens!

    54%20-%20rue%20de%20Verdun.png