En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lors du chantier de construction du projet "Leonardo", le site sera entouré de 60 bâches. 30 d'entre elles seront décorées par des habitants d'Evere . Les 30 autres bâches vierges (et les stifs couleurs) peuvent être mis à la disposition des écoliers et jeunes de Haren. Si vous désirez coordonner cette réalisation, appelez Mr Mertens, Transaction & asset manager de CBRE
Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 26/04/2013 au 10/05/2013:
Middelweg, 101
Il s'agit du remplacement de chassis en bois par des chassis en PVC, l'isolation des murs extérieurs et du déplacement de la clotûre sur le nouvel alignement
Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Ce proverbe africain pourrait s'appliquer à Jokke DIRIX. Il nous a quitté dimanche à l'âge de 86 ans. C'était une véritable mémoire de notre village auquel il vouait une indéfectible passion.
Laurent et moi, avons eu la chance de nous entretenir à plusieurs reprises avec lui, l'écoutant raconter (en français et en flamand) la vie quotidienne d'avant guerre, la période de l'occupation à Haren ou encore ses anecdotes d'enfant de choeur.
Il avait travaillé dans les carrières ou on extrayait la "zavelsteen", pierre que l'on retrouve dans des bâtiments emblématiques de Haren comme l'église ou le Castrum. Dans son jardin, il en avait conservées quelques unes auxquelles la nature avait donné de curieuses formes.
Au fil des années, il avait réuni une quantité impressionnante de documents sur notre village. A l'occasion, il prenait aussi la plume (au sens littéral du terme) et écrivait des articles sur les sujets qui le passionnaient.
Nous n'avions pas fini nos entretiens, c'est sûr, une partie de Haren disparaît avec lui.
Un dernier hommage pourra lui être rendu ce samedi 20 avril à 10 heures en sa très chère Église Sainte-Elisabeth
Voici deux extraits des entretiens qu'il nous accordé
Si certains chiens portent une médaille autour du cou, ce n'est pas aux Jeux Olympiques qu'ils l'ont conquise. Pourtant, les édiles de la Ville de Bruxelles semble croire que nos toutous sont des sportifs.
En effet, alors que depuis des lustres le club de pétanque local demande l'installation de sanitaires sur le boulodrome de Haren, ce sont les chiens qui s'y sont vus attribuer un lieu d'aisances! Les joueurs de pétanque sont toujours condamnés à aller dans les buissons en cas de besoin urgent!
Autre cas, le terrain de mini-foot situé entre la rue de Verdun et la rue du Keelbeek n'est plus entretenu depuis des années par les services compétents. Complètement dégradé, il n'a plus vu un ballon depuis bien longtemps. Par contre, il fait le bonheur des chiens, qui en profitent pour laisser une trace de leur passage. Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller (si le dicton qui dit que cela porte chance de marcher "dedans" se vérifie), de traverser ce terrain sans regarder ou vous mettez les pieds; vous devriez gagnez la cagnotte de l'Euromillion!
Alors que dans la majorité précédente, c'était le même échevin qui avait la compétence pour les sports et pour les espaces verts, dans la nouvelle majorité, ces compétences sont divisées entre Alain Courtois (sports) et Ahmed El Ktibi (espaces verts). Ce qui ne fait certainement pas avancer les choses! (faute d'un mondial de foot, on aura peut-être un mondial canin...)