En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Voici une nouvelle enquête publique en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):
Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 10/06/2016 au 24/06/2016
ancienne chaussée de Haecht, 45
Il s'agit de construire une maison unifamiliale avec un bureau au rez de chaussée
Permis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 10/06/2016 au 24/06/2016
rue de l'Aérodrome, 42
Il s'agit de régulariser des travaux déjà exécutés dont la division d'une maispn unifamiliale en trois entités, créer une extension en façade arrière, créer une terrasse...
Il fut un temps que les moins de cinquante ans ne peuvent pas connaître: le temps ou déposer son argent en banque rapportait des intérêts!, époque bien révolue.
Placer son argent en bourse est risqué, les placements immobiliers sont plutôt sûrs mais nécessitent une mise de base importante, le marché de l'art est hors de prix et la BD suit le mouvement.
Depuis quelques temps, des spéculateurs s'intéressent à des produits plus abordables: les bonnes bières belgeqs. On avait déjà observé le phénomène pour des trappistes telles que l'Orval ou la West Vletteren. Mais à présent ils s'attaquent aussi à des bières de production confidentielles telles que nos Lambics. C'est en tout cas le constat qu'on fait les brasserie Cantillon et Drie Fonteinen.
Ainsi on peut voir un magnum d'une cuvée spéciale de Cantillon vendu normalement 20 euros à lz brasserie proposé pour 478 sur internet.
Le fait que la quantité que peut acquérir chaque acheteur à la brasserie est volontairement limitée n'arrête pas les spéculateurs qui font appel à plusieurs hommes de paille pour épuiser les stock.
Mais ce qui inquiète les brasseur, c'est que les spéculateurs peu scrupuleux font voyager les bouteilles dans des mauvaises conditions notamment de température déterriorant ainsi le produit et mécontentant l'acheteur final (quand on paie près de 450 euros une bouteille, on a le droit d'être exigeant) qui se plaint à ... la brasserie. D'autant que certains de ces spéculateurs n'hésitent pas à se faire passer pour la brasserie elle-même en utilisant les visuels de Cantillon ou de Drie Fonteinen sur leurs sites.
Cantillon et Drie Fonteinen ont donc décidé d'entamer des actions en justice.
L'EVASION de HAREN étant en ce moment en rupture de stock, s'il vous reste une bouteille (pleine), gardez-la précieusement, elle vaut peut-être une fortune!
Foi d’Euphrasie Vandeputte, il y a des coups de parapleu qui se perdent!
J’ai lu cette semaine que les fonctionnaires de l’AFSCA voulaient s’attaquer à la tarte au riz de Vervierssous prétexte qu’elle est fabriquée au lait cru et conservée à température ambiante. Ces frustrées n’étaient pas encore nés que cela se faisait déjà comme cela et cela n’a jamais posé de problème.
Seulement voila, quand comme eux on a fait des études v&t&rinaires, et que le seul boulot qu’on trouve consiste à contrôler la température des frigos, la propreté des cuisines ou les dates de péremption, on a une certaine frustration. Alors ils évacuent cette frustration en s’attaquant aux petits producteurs qui font encore des produits naturels sans additifs chimiques. Ils avaient déjà contraint un des derniers producteurs de fromage de Herve au lait cru à abandonner (de temps en temps je fais des infidélités au Ettekeis, mais c’est trop bon).
Bientôt, ils interdiront aux femmes de donner le sein à leurs enfants sous prétexte que leur lait n'est pas pasteurisé!!!
J’espère qu’après cela ils ne vont pas s’attaquer à la gueuze-lambic. Car dans la fabrication traditionnelle (indispensable pour mériter l’IGP), le mout est refroidi dans de grand bassin à l’air libre.
Zeg maar, pourquoi les fonctionnaires de l’AFSCA sont les seuls à ne jamais gaire la grève. Si ceux là débrayait, je suis certaine que leur mouvement auait un vrai soutient populaire!