Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 338

  • Villo au village!

    villo aff.jpgLes publicités nous incitant à nous abonner à Villo sont réapparues sur les abribus de Haren... alors que ce service n'est pas (encore) disponible dans notre village. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il vous reste quelques jours pour signer la pétition demandant l'installation de stations Villo à Haren. Voici quelques arguments pour achever de vous convaincre:

    Il est utile de savoir que la Volonté de Villo! est de créer une chaîne, un maillage entre les différentes stations que nous trouvons sur  presque tout le territoire de Bruxelles et qui devraient n’être séparées les unes des autres que de plus au moins 450mètres entre elles.

     DSCN0180.JPGPar ailleurs Villo ! installé près de chez nous – nous devrions dans un deuxième temps envisager l’emplacement le plus adapté à ce placement – Villo! textuellement  ,= un « Villo dans notre Village » pourrait compenser les manques bien réels des modes de transports en commun pour certains, voir permettre à d’autres, je pense à tous ces travailleurs qui arrivent chez nous  par nos gares, dès le matin, de pouvoir  se rendre à leur lieu de travail, au sein de ces  entreprises, que nous retrouvons nombreuses sur notre petit territoire Harenois.

     DSCN0179.JPGVillo ! -sans vouloir en faire de la pub- pourrait ainsi desservir tant nos gares que ces zones d’activités que nous pouvons constater tant du côté de la chaussée de Haecht, que des rues de la Grenouillette,  du Bassin Collecteur ou encore de la Métrologie.

     Il s’agit donc non seulement de rencontrer les besoins des Harenois, riverains, en tout cas d’un certain nombre d’entre nous, mais également de songer à  toute cette population qui se rend chaque jour sur Haren afin d’y travailler dans ces entreprises.

     DSCN0177.JPGC’est bien la raison pour laquelle nous devons nous rendre mieux compte que la population à Haren, toujours en croissance soit y en passant, n’est pas un seul critère, mais que cette population se densifie bien plus  par la venue et la présence de ces travailleurs qui se rendent sur leur lieu de travail.

     Alors l’argument  selon lequel parce que nous ne sommes que 4700 habitants, que nous ne « soyons qu’un village » …n’est nullement cohérent quand on sait très bien que certains quartiers de la Ville de Bruxelles, bien que peu habités, ont le privilège de profiter de  « Villo dans la Ville » !

     DSCN0184.JPGPar ailleurs nous pouvons constater qu’à Haren les services tant publics comme la poste, ou encore  des commerces disparaissant, comme  bientôt la seule banque, cela  permettrait à certains d’entre nous de pouvoir se rendre plus facilement sur nos communes limitrophes à savoir tant du côté d’Evere, Schaerbeek, que du côté de Diegem, Machelen afin de profiter de commerces et services publics.

     DSCN0182.JPGConclusion : Je pense réellement que  nous devons tous admettre que cette réalité de laissée pour compte doit changer dans le raisonnement que tiennent nos élus à notre encontre en agissant, par l’action, et en exigeant  une qualité de « mieux vivre », et cela doit également passer par ce type de service de « Vélo dans notre Village » !  Soyons clair, même si nous n’utiliserons pas ce service, restons solidaire vis-à-vis de tous ceux qui voudraient ardemment pouvoir en user et joignons nous à cette demande  en signant cette pétition que vous pouvez télécharger (pour la télécharger, cliquez ici) mais que vous pourrez également trouver chez notre épicier ou notre pharmacien.

    Merci à cette chaîne de solidarité qui je l’espère se soulèvera pour cette requête qui me semble plus que légitime, et agissons pour un « mieux être » à Haren !

    D. G.

    d'après un dossier de P.J.

    0489 403 442

    Photos: P.J.

     

    DSCN0183.JPG

     

     

  • Futur hold-up à Haren!

    DSCN0175.JPGLe premier septembre 2013, l'agence BNP Paribas Fortis de la rue Harenheyde sera volée... aux harenois.

    DSCN0165.JPGLa banque a en effet décidé de fermer définitivement cette agence. Le 18 janvier dernier pourtant, le porte parole du groupe affirmait que la restructuration en cours n'aurait aucune incidence en Belgique. Sur l'emploi peut-être, mais pas sur la clientèle.

    DSCN0161.JPGEt justement, cette agence compte parmis ses clients nombre de personnes agées, qui ne sont pas à l'aise avec les phone banking et PC banking, et qui auront des difficultés pour se déplacer vers d'autres agences situées pour les plus proches à Evere, Schaerbeek, Diegem ou Machelen (si elles ne sont pas elles aussi fermées).

    Ce ne sera pas la première banque à disparaître de notre paysage: Haren comptait autrefois une BBL (ING) rue Cortenbach et un Crédit Communal (Dexia-Belfius) rue de Verdun. A présent, seule subsistera l'agence KBC chaussée de Haecht.

    Au siège belge de BNP Paribas Fortis, on nous affirme que si les guichets et les coffres disparaissent, il y a 90 % de chances que le distributeur de billets restera en fonction... mais pour combien de temps?

    DSCN0162.JPG

  • Drôles d'offrandes!

    chim 06.jpgTriste spectacle devant notre église, celui que nous donne l'accumulation de déchets chimiques.

     chim 04.jpgUne fois par mois, une collecte est bien organisée pour ces huiles, produits d'entretien et autres substances qui ne peuvent se retrouver dans les poubelles "normales". Mais, il n'y a qu'un seul point de collecte à Haren, précisément devant l'église, et la "fenêtre" est comprise entre 16 heures et 16 heures 45. C'est bien court et cet horaire ne semble pas convenir aux personnes qui travaillent. D'ou la tentation de laisser ces déchets sur place.

    chim 01.jpgIl y a donc des responsabiltés multiples à ce triste spectacle; tant du côté de Bruxelles-Propreté que des inciviques qui abandonnent leur déchets sans se soucier du fait qu'ils risquent d'y rester longtemps.

    La prochaine collecte n'est prévue que pour le 9 avril entre 16 heures et 16 heures 45!

     

    Photos: Daniela GERIN

     

    chim 05.jpg

     

  • Petit concours

    eau.jpgCe vendredi 22 mars, c'est la journée mondiale de l'eau. Si dans nos régions cela nous semble naturel de bénéficier de l'eau courante, il ne faut pas oublier que cela reste un bien précieux.

     

    En moyenne, un tiers de notre consommation d’eau est consacré à l’hygiène corporelle. Prendre une douche consomme de 60 à 75 litres d’eau ; et si plusieurs membres de la famille se douchent et que certains s’y attardent, la quantité d’eau utilisée peut vite grimper.

     

    Au même titre que l’énergie, l’eau potable doit toutefois, vous en êtes certainement convaincus, être utilisée de manière rationnelle. Certains gestes et comportements permettent d’en réduire la consommation, mais savez-vous que différents dispositifs économiseurs d’eau existent.

     

    goutte_eau_2.jpgL’utilisation d’un pommeau de douche économique (aussi appelé « douchette économique ») permet par exemple de consommer de 2 à 3 fois moins d’eau qu’avec une douchette classique. Grâce à son système d’ajonction d’air, une douchette économique n’utilisera que 6 litres par minute passée sous la douche, au lieu de 15 à 20 litres habituellement, tout en gardant le même niveau de confort qu’avec une douchette classique.

     

     La cellule Eco-conseil de la Ville de Bruxelles,  vous propose un concours pour gagner une douchette économique Crometta 85 Green Ecosmart de la marque Hansgrohe. Cette douchette s’adapte sur tous les flexibles et convient en outre pour un chauffe-eau instantané.

     

    pommeau.jpg100 pommeaux de douche économiques sont ainsi mis en jeu ! Pour en gagner un, vous devez être domicilié sur le territoire de la Ville (1000, 1020, 1120, 1130), répondre à la question reprise dans le talon réponse, compléter vos coordonnées et renvoyer le tout par mail : ecoconseil@brucity.be ou par courrier : Cellule eco-conseil, 8 rue du Chêne, 1000 Bruxelles

     

     

    Talon réponse-page-001.jpg

    La date limite de participation est fixée au samedi 20 avril 2013, le tirage au sort se fera la semaine suivante.

    Chaque lauréat sera averti par courrier, courriel ou téléphone.

     

  • Jobs d'étudiants à PAIRI DAIZA

    jobs b.jpgLe parc PAIRI DAIZA cherche des étudiants pour travailler les WE et/ou pendant les congés scolaires. Voici l'annonce:

    pairi daiza.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi