Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 249

  • Nouvel arrêt pour le 64?

     

    DSCN2583.JPG

    DSCN2587.JPGUn très grand abribus a vu le jour rue de l’Espace vert, entre les gares de Haren et Haren-Sud. Le futur arrêt du bus 64 ?

    DSCN2588.JPGEn fait dès le départ de la construction de la rue des Jardins Potagers, il était prévu que le bus rejoigne la rue de Verdun par le Noendelle (et pas par le passage Joe Van Holsbeeck comme actuellement).

    DSCN2589.JPGMalheureusement, ceux qui du fond de leur bureau (et qui feraient bien d’en sortir de temps en temps pour être confrontés à la réalité) ont dessiné le nouveau tracé, ont oublié la longueur des bus, et le virage qui suit le pont du Noendelle ne permet pas leur passage ! Cette erreur grossière devrait bientôt être corrigée.

    DSCN2590.JPGOn n’attend plus que la nouvelle passerelle au dessus de la ligne 26 (gare de Haren) qui permettra le passage des piétons et des cyclistes.

     

    DSCN2591.JPG

  • Un chef d'équipe

    jobs b.jpg

    Nouvelle offre d'emploi de la part d'un gros employeur, à savoir la Ville de Bruxelles:

     

    La Ville de Bruxelles recherche un chef d'équipe (H/F) pour la cellule Population. Les inscriptions se clôturent le 29 août 2014.

    Pour les détails, cliquez ici

    ci.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Et de quatre!

    karaoke anniv old time c.jpg

    anna 01.jpgLorsqu'il y a quatre ans, Anna a repris la taverne "Old Time", l'établissement avait une réputation douteuse. Depuis, sous l'impulsion de cette patronne dynamique, ce lieu connaît une nouvelle vie, mieux, elle a su créer une nouvelle dynamique au centre de notre village.

    anna 02.jpgEn effet, Anna ne se contente pas de servir à boire, elle accueille aussi diverses animations dans sa taverne. C'est ainsi qu'on a pu assister des concerts, des repas-spectacles, des soirées karaoke, que régulièrement Coco Van Babbelgem vient réaliser des émissions radio en direct pour Club fm.

    anna 03.jpgLes enfants ne sont pas en reste puisque pour eux, chaque année elle fait venir le grand Saint Nicolas pour distribuer leurs cadeaux, elle organise aussi une fête d'Haloween, de carnaval et une chasse aux oeufs dans le parc T'Seutelgat!

    Sans oublier les tournois de pétanque ou de kicker, et je ne vous parle pas de ces week end moules, maatjes ou autres spécialités... Je garde ainsi un excellent souvenir d'une choucroute polonaise...

    anna 05.jpgPour fêter ses quatre ans à la tête du Old Time, Anna, secondée par son fils et par Jean-Luc, vous convie ce samedi 9 août à partir de 20 heures à une soirée karaoke au cours de laquelle un drink de bienvenue vous sera offert!

    karaoke anniv old time.jpg

  • PleinOPENair à Haren

     

    plein open air.jpg

    Notre village fait encore parler de lui, mais cette fois de manière plutôt festive : PleinOPENair, le festival itinérant du cinéma Nova pose ses valise, pardon, ses projecteurs à Haren.

    Si à la base, le site choisi était celui de la future prison, face au refus de la Régie des Bâtiments, les organisateurs ont choisi de s’installer rue du Pré aux Oies, sous le viaduc « Diabolo ».

    Au programme : balades thématiques, concerts et évidemment cinéma. Et le tout est gratuit (pour les balades il vaut toutefois mieux réserver via : pleinopenair@nova-cinema.org).

     

    cam04.jpg

    Vendredi 8 août :

    • poa03.jpg17h00 : balade : « Des chicons ou une prison ? »
    • 20h00 : concert : « Alimentation générale »
    • 22h00 : film : « Le Trou » (précédé du court-métrage « Prisons des Villes, Prisons des Champs »)

    projo03 b.jpg

    Samedi 9 août :

    • poa05.jpg15h00 : balade : « Plantes sauvages comestibles »
    • 16h00 : balade : « Des chicons ou une prison ? »
    • 20h00 : concert : « Glü »
    • 22h00 : film : « Scum » (précédé du court-métrage « In »)

    projo04 b.jpg

    Mercredi 13 août (salle QUEEN’S, rue Harenheyde, 10):

    • 16h00 : balade : « Des chicons ou une prison ? »
    • 19h00 : film/débat : « A coté »

     

    cam01.jpgPour plus de détails, rendez-vous sur www.nova-cinema.org

    Et comme disent les organisateurs: “Nous tiendrons tête aux pluies passagères, seuls un véritable déluge ou une tempête pourraient nous faire reculer »

    Par Toutatis, pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête !

     

    143_poa_web-page-001.jpg

  • Haren au fil des siècles (IV)

    hist04a.jpg

    Nous poursuivons notre parcours au travers de l'histoire de notre village!

    "Une partie des cens de Haeren fut achetée à messire Dupin par le secrétaire Corneille Van Heymbeke, et par sa femme Madelaine Van Asbroeck, qui laissèrent à leurs enfants: sire Rutger-Théodore Van Heymbeke, conseiller de Brabant, messire Frédéric-Antoine, licencié en droit, messire Pierre-François, capitaine au service du roi, et Henriette (r. du 12 décembre 1668). Un fils de cette dernière et de Théodore de Flodorp, messire Antoine de Flodorp, releva les cens de Haeren, après la mort de son oncle Pierre-François Van Heymbeke (r. du 11 juin 1674); son frère Pierre, seigneur de Clabbeek, capitaine au service du roi, eut pour sa part la maison de campagne des Van Heymbeke, mais il l'a céda à son frère aîné, qui, étant mort avant lui, lui laissa ses cens domaniaux (r. du 27 avril 1722). Les Flodorp vendirent leurs biens de Haeren à Pierre Van Antwerpen (vers 1753), dont la maison de campagne, l'ancien "goet van Flodorp" , a appartenu a Madame la baronne Osy, et a ensuite été acheté par feu le colonel Bouvier. Ses jardins ornent l'entrée du village de Haeren, du côté du midi.

    à suivre

    Pour relire les épisodes précédents:

    "Haren au fil des siècles (I)", cliquez ici

    "Haren au fil des siècles (II)", cliquez ici

    "Haren au fil des siècles (III)", cliquez ici

    hist04b.jpg

    Lien permanent Catégories : Histoire