Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 248

  • Le retour des patatistes

    DSCN2017.JPG

    DSCN2015.JPGSouvenez-vous, c'était le 17 avril dernier, des centaines de personnes convergeaient vers Haren dans le cadre de la journée des Luttes Paysannes. Le choix de notre village se justifiait pour les raisons suivantes:

    • Parce que Haren est un des derniers paysages rural, et une des dernières zones en Région Bruxelloise où il y a encore des terres agricoles cultivables
    • Parce que ces terres font l’objet d’appétits immobiliers en tout genre.
    • Parce que l’État Belge projette de construire une maxi-prison qui viendrait bétonner une surface cultivable d’environ 19 hectares alors que notre capacité de nourrir nos villes en circuits courts est de plus en plus menacée.
    • Parce que Haren ne veut pas finir asphyxié et entouré de routes, de l’otan, de l’aéroport...

    DSCN1970.JPGIls avaient à cette occasion planté des pommes de terre sur deux champs, un géré par Ruraal Haren Rural, l'autre sur une (petite) partie du site devant accueillir la future prison.

    Deux mois plus tard, ce samedi 21 juin ils reviennent à Haren pour poursuivre leur réflexion mais aussi (et surtout) pour entretenir les plantations de pommes de terre.

    Tout le monde est le bienvenu. Concrètement le rendez-vous est donné à 15 heures sur le champ du Keelbeek (entre Haren et Diegem)

    fleche patates b.jpgProgramme:

     

     

    • 15 heures: Entretien du champ de patates. Sarclage, buttage,...Apportez des fourches, houes, gants (chardons !), des seaux, des pelles...
    • 17 heures: Assemblée sur l’avenir du champ et le mouvement des patatistes
    • 19 heures: "Auberge espagnole"
    • En soirée: Jam Session. Apportez vos instruments

     

    Le slogan des patatistes:

    "À Haren comme ailleurs, des patates et des chicons, pas du béton !"

    www.luttespaysannes.be

     

  • La SABCA recrute

    jobs b.jpg

    La SABCA est probablement la plus ancienne entreprise de Haren. En effet, c'est en 1920 qu'elle y fut fondée sur le site de l'aérodrome. Elle y a maintenu son siège social, ses bureaux d'études et de recherche et développement ainsi que des ateliers de fabrication de haute technologie. Elle est active dans la construction aéronautique et aérospaciale, notamment pour Airbus, Dassault ou Ariane. Elle occupe eniron 600 personnes en son siège de Haren.

    Elle cherche en ce moment:

    - Assistant approvisionnement - Contrôleur dimensionnel - Gestionnaire de contrats de vente - Responsable qualité - Ingénieur industrialisation - Ajusteur - Opérateur d usinage CNC

    Plus de renseignements en cliquant ici

    sabca01.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Un gérant de club house

    jobs b.jpg

    La STIB recherche un gérant pour le club house de son complexe sportif situé rue du Biplan 101 à Haren.

    Préalablement à la remise des candidatures, une visite des lieux est organisée, le Jeudi 26 juin 2014 à 9h30.
    Cette visite permettra à la STIB de préciser ses attentes et aux candidats de poser leurs questions. Vous recevrez aussi ce jour-là l'appel à candidature détaillé.
    Les candidatures définitives accompagnées d'un projet d'exploitation sont attendues pour le 16 juillet 2014 au plus tard.
    La signature du contrat est prévue en août 2014 avec prise de fonction immédiate.
    Les personnes intéressées sont invitées à confirmer leur présence à la visite des lieux par mail à l'adresse blavierk@stib.irisnet.be au plus tard le 20 juin 2014.

    cs stib b.jpg

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Une fièvre démoniaque

    DSCN2283.JPG

    DSCN2275.JPGC'est une véritable fièvre démoniaque qui s'est emparée de Haren (et de la Belgique en général). Je n'ai jamais vu autant de drapeaux noir jaune rouge aux fenêtres. Dans certaines rues, aucune maison n'est épargnée pas cet accès de fébrilité. Même des voitures sont décorées aux couleurs nationales! Certes, çà et là on découvre un drapeau d'une autre nation (ceux de l'Espagne ont curieusement disparus) mais cela reste l'exception.

    DSCN2294.JPGEn fait, les adorateurs des diables semblent plus nombreux que les fidèles qui fréquentent notre vénérable église!

    DSCN2290.JPGPour être correct, tous ne s'enthousiasment pas pour le ballon rond, mais ceux-ci restent discrets à l'intar de l'informateur royal qui broie du noir lui qui déteste le rouge...

    Azrael.jpgSouhaitons que la suite de la compétition permette le maintien de cette ambiance bon enfant.

    Au fait, saviez-vous que l'Amazonie était surnommée "l'enfer vert". On peut donc dire que nos diables vont jouer aux portes de l'enfer!

    DSCN2288.JPG

    dr13.jpg 

    Photo prise à l'entrainement des diables à Mogi ce 14 juin (photo: blog Sudinfo de Bassenge)

  • Rencontre insolite

    DSCN2265.JPGC'était cette semaine, sur le sentier de la Glaisière, à l'arrière du terrain de football; cela avait des cornes, mais ce n'était pas un diable, et ce n'était pas rouge!

     

     

    DSCN2264.JPGCe sont des chèvres que j'ai croisées, certaines tenues en laisse par une bergère! Cette rencontre fortuite pourrait sembler insolite. Et pourtant elle reflète bien l'âme de Haren, village qui a toujours été tourné vers le monde rural. A nous poulets, oies, moutons, chèvres, vaches!!! Pour la Grand-Place de Bruxelles (et le pentagone en général): les pigeons!

    DSCN2263.JPG