Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 258

  • Trafic décalé

    flightradar24.jpg

    Vous avez sans doute été supris par l'intensité du trafic aérien ce mercredi entre 22h et 2 heures du matin. En cause, paradoxalement une grève du personnel de BELGOCONTROL (responsable du contrôle aérien). L'espace aérien belge a été complètement fermé entre 18 heures 45 et 20 heures 45. Or cela correspond  une heure de pointe pour le trafic aérien! Si certaines compagnies comme Ryanair ont décidé d'annuler les vols prévus, d'autres comme SN Brussels ont décidé de les maintenir... avec des retards de deux à trois heures. Le record est un vol pour Lisbonne qui a  décollé avec 5 heures de retard à 1h35 du matin.

    tour zav.jpgLe trafic de début de soirée s'est donc retrouvé décalé après 22 heures.

    Et quand je ous disait que l'espace aérien avait été fermé, c'était valable pour tous sans exception. Ainsi le secrétaire d'Etat américain John Kerry qui se trouvait à l'OTAN (à Haren) et qui devait se rendre à Paris a vu son avion cloué au sol. Il a du se rendre dans la capitale française en train!!!

  • Salades de fleurs

    DSCN2331.JPG

    Dans quelques rues de Haren, les habitants ont la chance de disposer d'un jardinet en façade, et c'est l'occassion pour certains de rivaliser avec leurs voisins dans la décoration florale.

    Mais quelle ne fut pas ma surprise en passant devant un jardinet d'y voir quelques salades. Elle s'intègrent parfaitement à la décoration et leur présence ne paraît pas incongrue. Ce n'est pas par nécessité que le propriétaire des lieux a planté là ses laitues, outre ce jardinet, il dispose d'un vaste jardin et d'un potager. C'est plutôt une forme assez réussie d'originalité. On a connu des cultures plus "exotiques" à Haren.

    C'est aussi pour moi l'occasion de vous rappeler que vous avez jusqu'au 1 juillet pour vous inscrire gratuitement au concours organisé par la Ville: "Fleurir Bruxelles" (relire "Votre façade fleurie" en cliquant ici).

    DSCN2334.JPG

  • Job Day à la STIB

    bus.jpg

    La STIB est un des plus importants employeurs en région bruxelloise. Cette société recrute en permanence, ne fut-ce que pour faire face aux départs naturels. Mais elle doit aussi faire face à l'augmentation de sa fréquentation et donc accroître son offre.

    C'est pour cela qu'elle lance un recrutement de chauffeurs de bus et de conducteurs de trams.

    Pour pouvoir postuler, il faut être agé de 21 ans (bus) ou 20 ans (trams), avoir le niveau de l'enseignement secondaire supérieur et être en possession du permis de conduire "B".

    Pour recontrer et informer les candidats, la STIB organise un JOB DAY au dépot de Haren le 11 juillet prochain.

    Pour y prendre part, il faut s'inscrire du 25 juin au 9 juillet (de 9 à 12h et de 14 à 17h) au numéro vert:

    0800 12 765

     

    stib.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Emploi
  • Une orchidée au Keelbeek

    DSCN2312 b.jpg

    Contrairement à ce que tentent de faire croire les fonctionnaires de la Régie des Bâtiments, le site choisi pour implanter la future prison n'est pas un lieu désolé; le Keelbeek présente (encore) une belle biodiversité.

    DSCN2313.JPGAinsi, on m'a fait découvvrir récemment la présence d'une orchidée: l'ophrys abeille (ophrys apifera), très rare à Bruxelles, même si quelques stations ont récemment été découvertes.

    Comme toutes les orchidées indigènes, elle pousse sur un sol très spécifique, dans ce cas des landes herbeuses et des talus. Elles sont aussi fort instables: elles peuvent s'implanter, se répandre d'année en année et disparaître tout aussi rapidement.

    Comme toutes les orchidées indigènes, elles sont protégées par la loi et ne peuvent être cueillies ou détruites!

    D'aucun la voient déjà rejoindre le lérot comme emblème pour la défense du Keelbeek!

    merci à Alain BOECKX

     

    DSCN2311.JPG

     

  • Prison's Inquiry: le dossier à Haren

    prica02.jpg

    Comme annoncé précédemment, le dossier concernant l'enquête publique sur l'étude d'incidences de la prison sera exceptionnellement consultable ces lundi 23 et mardi 24 à Haren.

    prica01.jpgCette consultation se tiendra ces deux jours de 14 à 19 heures au centre culturel De Linde, rue de Cortenbach, 7. Des représentants de la Régie des Bâtiments, du consortium Cafasso et de la Ville de Bruxelles seront sur place pour répondre à vos questions.

    Mais vous y croiserez certainement des représentants du Comité de Haren et d'Inter Environnement Bruxelles qui pourront éventuellement vous aider à rédiger vos remarques, celles-ci devant être envoyées par courrier ou par mail pour le 30 juin, date de la fin de l'enquête.

    harenqpub140612a-page-001.jpg