Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 314

  • 6000!

    mur bar cad.jpg

    capri02.jpgC'est bien 6000 prisonniers qui seront bientôt enfermés à Haren! Mais parmi eux, il y aura 1200 privilégiés qui bénéficieront d'un service digne d'un cinq étoiles. En plus d'être logés, nourris et blanchis, ils pourront bénéficier d'un cadre de vie agréable dans un écrin de verdure, d'infrastructures sportives modernes et de nombreux autres services.

    capri01.jpgLes 4800 autres ce sont les harenois qui seront privés de la liberté de se rendre à Diegem à travers champs comme ils le faisaient depuis des siècles, ils seront privés de cet espace de verdure qui a attiré nombre d'entre eux vers notre village, ce sont les harenois qui subiront les nombreuses nuisances que constitue la présence d'une prison, eux qui une fois de plus se sentent trahis par leurs élus.

    capri06.jpgLa méga prison de Haren a été conçue par quelques obscurs fonctionnaires de la Régie des Bâtiments qui a la réputation d'être l'administration la plus mal gérée de Belgique (ce n'est pas peu dire). Si ces bureaucrates sont fiers de contribuer à un projet d'une telle ampleur, ils n'en voudraient toutefois pas dans le fond de leur jardin. Mais on pourrait aussi se demander s'ils n'ont pas conçu cette prison comme un cinq étoiles en prévision d'une éventuelle incarcération de certains de leurs collègues. En effet, une vingtaine de fonctionnaires de la Régie des Bâtiments sont actuellement inculpés pour des faits de corruption (mais toujours présumés innocents).

    capri04.jpg

    Photos du projet: CAFASSO

    eglise bar cad.jpg

  • Enquêtes publiques 5/09

    enquete.jpg

    Voici de nouvelles enquêtes publiques en cours à Haren (pour voir l'avis, cliquez dessus):

     

    harenqpub130903-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 12/09/2013 au 11/10/2013:

    rue du Biplan, rue de Verdun, rue des Jardins Potagers

    il s'agit des aménagements de la voirie

    biplanb.jpg

     

     

     

     harenqpub130903b-page-001.jpgAssainissement des sols. L'enquête publique se déroule du 05/09/2013 au 19/09/2013:

    avenue de Vilvorde 206-210

    Il s'agit de l'assainissement des sols sur le site d'un entrepôt de fruits et légumes

    frudicom.jpg

     

     

     

    harenqpub130905-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 20/09/2013 au 04/10/2013:

    rue de Verdun, 240

    il s'agit de la régularisation de travaux déjà effectués

    240b.jpg

     

  • Prime à l'assistance... électrique

    donjonbb.jpg

    Ce n'est pas le mont Ventoux et pourtant, nombre de cyclistes redoutent l'ascension de la rue du Donjon avec ses pavés. Certains l'ont même baptisée "le mur du Donjon".

    bpost.jpgPour celles et ceux qui voudraient ménager leurs mollets, il existe une solution: les vélos à assistance électrique. Pour se convaincre de l'efficacité de tels systèmes, il suffit de regarder avec quelle aisance les facteurs équipés de pareils engins font leurs tournées. Et pourtant, leurs vélos sont particulièrement chargés, donc lourds.

    velo02b.jpgPour promouvoir ce mode de locomotion, la Ville de Bruxelles accorde une prime pour l'acquisition de vélos à assistance électrique. Y ont droits les habitants de la Ville (1000, 1020, 1120, 1130) qui y résident depuis un an au minimum.

    Son montant (25% de la facture) est plafonné à 200 ou 300 € en fonction des revenus du ménage (100 et 150 € pour les kits à installer sur des vélos classiques).

    Pour des renseignements complémentaires et pour le formulaire de demande de prime, je vous invite à cliquer ici.

     

    velo-electrique-choisir-comprendre.jpg

    Il n'y a pas de prime pour les Harley 

  • Maraude

    DSCN0993.JPGSigne des temps, de plus en plus de faits de maraude dans les potagers semblent se produire. Serait-ce la crise et des difficultés économiques qui poussent certains à se servir sans vergogne dans les jardins d'autrui?

    DSCN0992.JPGIl est vrai que l'accès de ces potager est parfois très facile, certains n'étant même pas clôturés.

    potager.jpgUn jardinier témoigne: "Des voisins m'ont appelés sur mon gsm pour me signaler qu'un quidam avait pénétré dans mon potager. Le temps de rentrer à Haren, je n'ai pu que constater que plusieurs potirons avaient été dérobés. S'ils étaient déjà de belle taille, ils étaient encore loin d'être à maturité; je prédis une belle indigestion à ceux qui voudraient les consommer."

    DSCN0990.JPGSi le préjudice financier est négligeable, le préjudice moral est bien présent; voir ainsi disparaître les légumes qu'on a fait pousser avec passion est une grande déception, d'autant que les jardiniers amateurs partagent volontiers (et avec fierté) les produits de leur jardin.

    DSCN0988.JPG

  • Les irréductibles Harenois IV

    cov a titre c c.jpgQuatrième planche en prépublication, ou ceux qui ont le pouvoir imposent, et d'autres posent des questions...

    planc04.jpg

    A SUIVRE...