Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 436

  • Un service utile

    Navette course.jpgLes Maisons de Quartier offrent un service de proximité bien utile et pourtant méconnu. Si vous avez des soucis de déplacement ou tout simplement pas de véhicule pour effectuer vos emplettes, vous pouvez bénéficier d'une navette avec un chauffeur aimable et surtout très serviable!!!! 

     

    Navette personne.jpgTout les premiers et derniers jeudi du mois se service est mis en place, la navette comprend 8 places ;  rendez-vous est donné les jeudis en questions à la Maison de Quartier pour 10 heures, vous êtes pris en charge en vous conduisant le premier jeudi au Aldi ou le dernier jeudi au Colruyt, vous disposez alors d’une heure pour faire vos courses après quoi le chauffeur vous dépose sans encombre chez vous! Si ce service vous intéresse n'hésitez pas !

     

    Bertrand Jocelyne.jpgRenseignements et prises de rendez-vous à la Maison de Quartier de Haren ou Jocelyne et Bertrand vous accueillerons et réserverons pour vous la navette, ce service ne coûte que 2 euros.

     

    Stéphanie GUILMAIN

     

     

     

     

    Navette parking.jpg

     

     

     

  • Initiative à saluer!

    chat boite.jpgNous tenons à saluer l'humanité et l’empathie que Bertrand, Nabila , Eddy et madame Hilde dont ils ont témoigné face aux désespoir d'un animal.

    Ce jeudi matin, Bertrand découvrit un chat coincé et martyrisé dans l'un des soupiraux du centre...après l'avoir sorti de là, ils l'ont placé le plus délicatement possible dans une caisse d’appoint. Ne pouvant tenir cette pauvre bête, Bertrand a cherché des solutions et trouva un refuge qui voulait bien le prendre en charge " Le Fanal des Animaux"  situé av. Emile Max à Schaerbeek. L'une des responsables des Maisons de Quartier fut mise au courant et elle donna son accord mobilisant même la navette des courses pour ce sauvetage...Merci à vous Hilde.

    Eddy Bertrand.jpgEddy le chauffeur arriva en moins de 30 minutes, embarqua le chat et  Bertrand, en faisant extrêmement attention.

     Le pronostic vital de l'animal est encore réservé....malheureusement...si d'autres personnes qui avaient vu cette pauvre bête avaient réagi plus tôt, il aurait eu plus de chances de son coté...

     

     

    Stéphanie GUILMAIN

  • Gaufres de Bruxelles

    gaufredebruxelles.jpgLes mauvaises langues diront qu'à Bruxelles on ne trouve plus que des gaufres de Liège et qu'il faut aller à la côte pour trouver la pâtisserie bruxelloise. Voici de quoi se rattraper.

    Ingrédients: 125 gr de farine, 250 ml de lait, 10 gr de sucre semoule, 100 gr de beurre fondu, 4 oe!ufs, une gousse de vanille, sel, sucre impalpable

    Faites bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux et dont vous aurez gratté les graines. Dès l'ébulition, retirez du feu et laissez tiédir.

    Dans un saladier, mélangez la farine avec quatre jaunes d'oeufs, le sucre semoule et une pincée de sel.

    Délayez-y le lait (après avoir retiré la gousse de vanille) et le beurre fondu. Mélangez pour obtenir une pâte bien lisse.

    Battez les blancs d'oeufs en neige bien ferme et mélangez-les délicatement à la pâte (opération la plus importante de la recette, c'est la qualité des blancs d'oeufs en neige qui détermine la légèreté caractéristique des gaufres de Bruxelles).

    Faites chauffer le fer à gaufre (avec un moule à très gros trous), en l'ayant légèrement beurré.

    Il vous faudra déterminer la juste quantité de pâte, trop peu, la gaufre  ne sera pas complète, trop elle risque d'être trop compacte.

    Servez chaud saupoudré de sucre impalpable, accompagné d'une chantilly et/ou pourquoi pas une quenelle de glace à la vanille.

    Bon appétit!

    Lien permanent Catégories : A table!
  • Harenois expropriés!

    L'installation de la future prison chasse des harenois de chez eux!

    expropriation.jpg

  • Casse-vitesse cassé!

    IMG_0813.JPGIl y a quelques temps, nous vous parlions d'un casse-vitesse mal conçu qui détournait le bus 64 de son itinnéraire normal (voir l'article en cliquant ici).

    L'Echevin Christian Ceux avait promis par courrier adressé au Comité des Habitants de Haren que le bus pourrait reprendre son itinéraire normal le 20 février, il nous a fallu attendre le 22 février pour que des travaux soient enfin entamés, et pourtant, les conditions météo ne peuvent être mises en cause pour justifier ce retard!

    Enfin mieux vaut tard que jamais! Espérons que les travaux ne concernent pas seulement le côté "rue de la Seigneurie" pour le bus 64, mais aussi le côté rue Twyeninck, là ou des automobilistes empruntent sans vergogne le trottoir pour éviter le casse-vitesse!