Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 438

  • Piratage

    Nous nous excusons auprès des lecteurs de ce blog, il semblerait que Jefke et Lola aient trouvé le moyen de nous pirater pour y apparaître sans y être invités...

    JCLG120219b.jpg

  • Les chroniques de Jefke Chicon et Lola Gans II

     

    Jefke Chicon et Lola Gans.jpg

    La semaine revue par Jefke et Lola sous les crayons de JIPE:

    JCLG120219.jpg

  • Prison, les harenois au secret!

    wanson b.jpgObtenir des informations précises sur le projet de prison semble mission impossible. Laurent Moulin, qui suit ce dossier de près pour le Comité des Habitants de Haren et pour HAREN tv en a fait l'amère expérience avec un rendez-vous annulé en dernière minute par le responsable du projet pour la Régie des Bâtiments.

    Voici le texte que Laurent nous a fait parvenir:

    "Des nouvelles du projet de prison à Haren...
    Le comité des habitants a voulu en savoir plus sur le projet de prison. Nous sommes inquiets devant la quantité d'incertitudes et de questions toujours ouvertes aujourd'hui et l'empressement justifié du fédéral d'avancer rapidement sur le dossier.
    Nous avons contactés de nombreuses administrations et organismes. Nous avions même, ce vendredi 17, un rendez-vous à la régie fédérale des bâtiments avec le responsable du projet de la prison de Haren. Ce rendez-vous est malheureusement tombé à l'eau... nous espérons que ce n'est pas par calcul de la part du fédéral. Nous sommes bien sûr déçu et surpris qu'une réunion qui implique une prise de congé puisse être remise en question par les professionnels... je n'ai jamais fait faux bon à mes clients pour une réunion avec des collègues en tout cas.
     
    regie batiments.jpgFrustration mise à part, voici les informations dont nous disposons:
     
    Le projet à l'étude aujourd'hui et pour lequel un appel d'offre a été lancé s'étend du boulevard de la Woluwe avec les usines Wanson jusqu'à la ligne 26 d'un côté et de l'autre jusqu'à la chaussée de Haecht! Il englobe donc le sentier du Keelbeek, la rue du Witloof et se rapproche du village en longeant la ligne SNCB 26 !
     
    Mais, pas de panique (?), c'est la zone à l'étude et non obligatoirement la zone complète d'implantation de la prison. En ce qui concerne l'aménagement, l'intégration et la mobilité, tout reste à définir.
    Les départements de l'urbanisme de la ville notamment ont émis leur avis pour garantir nos intérêts et nous faisons confiance à nos élus pour les défendre. Nous devrions avoir un nouveau contact avec le cabinet de Mr l'échevin Ceux qui ont participé à une réunion d'information mercredi 15/02.
    Mais malgré cette confiance, il nous semble que la mobilisation des Harenois est nécessaire pour bien faire valoir nos intérêts.
     
    IMG_0799.JPGDans ce qui reste à définir, on trouve l'emplacement, la disposition et le type de bâtiment qui déterminera de l'étalement et de la hauteur de ceux-ci par exemple.
    Également à définir est l'accès et la manière de gérer le trafic des visiteurs, des employés de la prison et les transit vers les tribunaux. Les évasions devront avoir lieu sans doute hors heure de pointe.
     
    Nous nous réunissons ce lundi 20 (pas de vacances pour le comité ) pour bien s'entendre sur les enjeux et nos plans d'actions. Vos avis et suggestions sont précieux, vous savez où nous trouver.
    Pour ma part, outre l'enjeu de mobilité, il me semble primordial de considéré l'axe de mobilité douce capital qui nous relie à Diegem, le Keelbeek. Ensuite, il est important de souligner que l'ensemble de la zone traversée par le Keelbeek de l'autre côté de la ligne 26 est un poumon important pour Haren.
    C'est le dernier plateau dégagé qu'il nous reste, après avoir céder la vallée à Infrabel et le Noendelle à la STIB entre autre. Haren encore d'avantage enclavé ? Nous nous battrons contre cela.
     
    IMG_0800.JPGBeaucoup reste à dire dans le débat évidement, préférerions nous du logement ou des entreprises qui pourraient générer encore d'avantage de trafic ? Mais pour l'heure, il n'est pas question de brader ce qu'il reste de qualité de vie à notre village.
     A suivre.
    Laurent MOULIN"
  • Kameleon se déguise!

     

     

    1202_17-02-2012_15-11-29_jos0075.JPGCe vendredi 17 février, Haren a vu ses rues investies d'un cortège carnavalesque haut en couleurs!!! 

     La Vrij Basisschool Kameleon van Haren a pris l’initiative d’organiser un petit cortège avec les enfants ainsi que leurs professeurs costumés pour cette occasion, le tout sous l’encadrement protecteur de la police locale.

    Une voiture de tête d'ou sortait une musique entraînante était conduite par le directeur de cette  école (lui aussi déguisé). Toute cette joie et cette bonne humeur arrêtèrent les passants qui prirent part un instant à la fête !

     

    On pouvait entendre des applaudissements, des cris de surprises, de joie; des fenêtres s'ouvrirent au passage du défilé...oui, la vie prit pour un instant 1001 couleurs ...Une passante sortit son appareil photo et dans sa fierté de mamie s’exclama :"C'est l'école de ma petite fille!!!"

     

    1202_17-02-2012_15-12-23_jos0085.JPGQuel bel instant, riche en joie, en sourires ; les enfants étaient dans leur élément et attiraient des personnes  par leurs cris de joie et leurs rires .

    Oui un instant bref certes mais tellement unique....Les passants les virent passer puis continuèrent leurs activités mais restèrent marqués d'un sourire aux lèvres par ce passage festif!!!

     

    Maintenant pourquoi pas, dans un an, rééditer ceci mais en réunissant les enfants de toutes les écoles de Haren en un immense cortège de joie de bonne humeur ...

     

    Une idée à creuser ....

     

     

    Stéphanie GUILMAIN 

    (photos: Laurent MOULIN)

    Pour voir l'album photo cliquez ici

     

     

    1202_17-02-2012_15-18-22_jos0124.JPG

     

     

     

     

     

  • Américain préparé

    Americain-prepare-Frites.jpgAvec des frites, de la salade et des cornichons, dans un pistolet ou en cannibale, c'est un must de la cuisine bruxelloise que toute la Belgique a adopté. Pourtant rares sont ceux qui prennent encore la peine de le préparer eux-même, préférant l'acheter tout prêt, souvent bourré de colorants et de conservateurs.

    Ingrédients: 1 kg de boeuf haché maigre (américain nature), 4 échalottes, 4 oeufs, 3 cuillères à soupe de moutarde, 2 cuillères à soupe de persil plat haché, 1 cuillère à soupe de sauce "anglaise" (Worcestershire saus) 2 cuillères à soupe de câpres fines (au sel), 25 cl d'huile d'arachide, sel et poivre.

    Comme pour réussir une mayonnaise, il est important que tous les ingrédients soient à température ambiante (en dehors de la viande hachée à laisser au frigo jusqu'au dernier moment).

    Hachez finement les échalottes. Dans un saladier, versez la moutarde, la sauce anglaise et les jaunes d'oeufs (gardez les blancs pour une autre préparation). Mélangez au fouet en ajoutant l'huile petit à petit comme pour monter une mayonnaise.

    Ajoutez la viande hachée, les échalottes, le persil et les câpres. Salez et poivrez à votre goût.

    Vous pouvez relever l'américain en y ajoutant quelques gouttes de tabasco (allez-y prudemment!)

    Pour "améliorer" la couleur, j'y ajoute un peu de poudre de paprika.

    Bon appétit!

    cannibale.jpg

    Lien permanent Catégories : A table!