Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 433

  • Utilisation des pistes

    crash 747b.jpgL'aviation et Haren, c'est une vieille histoire qui a débuté en 1915. Je ne connais d'ailleurs aucun harenois vivant qui aurait connu notre village sans avion (lire aussi "Haren et l'aviation" en cliquant ici).

    Si l'aéroport ne se trouve plus dans notre entité, Haren est néanmoins dans l'axe de la piste 25 droite (07 gauche) de Zaventem, c'est à dire la piste la plus longue et qui est la mieux orientée par rapport aux vents dominants dans notre région.

    Autrement dit, les prescrits de la sécurité aérienne voudraient que la majorité des vols prennent leur essor depuis cette piste et survolent donc Haren. Mais, voila, toute réglementation a ses marges de tolérance et les politiques belges se sont engouffrés dans la brèche pour répartir les vols sur les différentes pistes mêmes si les premiers intéressés par la sécurité (les pilotes) n'en sont pas heureux. Tout bénéfice pour Haren, puisque la conséquence de cette répartition des vols réduit le nombre de survol de notre localité.

    Pour mieux comprendre ces dispositions, je vous laisse décoder le tableau suivant (cliquez dessus pour agrandir):

    Plan0905-page-001.jpg

    L'avenir est-il là?

  • Récolte des encombrants

    encombr.jpgEntre le 5 et le 17 mars 2012, le Service de la Propreté entreprend la récolte des encombrants dans les différents quartiers de Bruxelles.

     Ces collectes se déroulent selon une formule mixte :

    -d’une part, des conteneurs sont placés dans les quartiers pour permettre aux riverains d’y déposer leurs gros déchets. Les endroits où sont placés les conteneurs sont annoncés dans un dépliant toutes-boîtes, distribué environ 15 jours avant le début de la campagne

    -d’autre part, la possibilité est offerte aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer, de demander un enlèvement à domicile

    Chaque famille habitant la Ville de Bruxelles a le droit de déposer gratuitement 2 m³ d’encombrants dans les conteneurs spécialement mis à disposition dans les quartiers. Une carte d’identité sera demandée sur place.

    La récolte des encombrants, c'est l’occasion de se débarrasser des TV, meubles et autres appareils électroménagers arrivés en fin de vie.

    Attention, les déchets toxiques, les déchets de construction et les pneus ne seront pas autorisés.

     

    A Haren, deux dates sont prévues :

     

    -Le vendredi 9 mars de 8 heures à 18 heures à l’angle de la rue Twyeninck et de la rue du Pré aux Oies ainsi à l’angle de la rue du Camp et de la rue du Pré aux Oies

     

    - Le samedi 17 mars de 8 heures à 18 heures à l’angle de la rue Twyeninck et de la rue du Pré aux Oies.

     

    encombrant.jpg

     

  • Les joueurs de pétanque ont les boules!

    IMG_0852.JPGLa ville de Bruxelles possède plusieurs infrastructures sportives sur le territoire de Haren. Ainsi, outre le hall omnisport et le terrain de football, il y a rue Sainte Elisabeth plusieurs pistes de pétanque fréquentées régulièrement par un club local. Pourtant, les membres de ce club se sentent un peu oubliés par nos élus.

    Voici le courrier qu'un des responsables de ce club, Claude Brogniet, nous  a adressé:

    "Après plusieurs demandes auprès des échevins Karine Lalieux,  Bertin Mampaka et Jean De Hertog, il nous est impossible d'obtenir un container pour faire office de local et surtout " des sanitaires".

    La plupart de nos affiliés, tous habitants de Haren, ont atteint un âge assez avancé, à savoir , entre 50 et 85 ans.

    petanque 4.JPGLes hommes peuvent encore à la rigueur se soulager , dans les buissons, bien que formellement interdit par la loi, mais quid des dames ??

    Ces ladys doivent se rendre à pieds , soit au commissariat de police, soit à la Maison de Quartier ( qui n’est ouverte qu’en semaine jusque 16 heures 30) afin d'assouvir leurs besoins naturels.

    Est-il normal , que au 21 ème siècle dans une ville qui se veut la capitale de l'Europe, il n'y aurait aucun subside pour installer des WC pour des personnes pensionnées qui ont travaillé toute une vie .

    Un magnifique centre sportif à été construit à Haren, mais rien pour la pétanque, des toilettes pour chiens  on été installées un peu partout dans le village, mais pas pour les dames âgées de Haren."

     

    Espérons que ce courrier ne restera pas "lettre morte".

     

     

    petanque 1.jpg

     

     

  • SATINE donne

    IMG_0843.JPGElle a donné de la voix. Et ce fut un enchantement pour les spectateurs présents. Satine a alterné chansons originales et reprises, et pas une des personnes présentes n'a été déçue. Au contraire, ils en redemandaient.

    Organiser un show-case à Haren était un vrai défi, comme toutes les organisations "culturelles" à Haren, il existe une véritable "frilosité". Pourtant, Anna, la patronne du café "Old Time" n'a pas hésité lorsque HAREN tv l'a sollicitée.

    Et le succès a été au rendez-vous, preuve que les initiatives peuvent payer.

    Souhaitons que cela se reproduise et que notre village s'anime davantage!