Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 99

  • Cours d'autodéfense à Haren

    krav05 b.jpg

    Face au sentiment d'insécurité, certains d'entre vous envisagent peut-être de suivre des cours d'autodéfense. Dès ce mois de septembre, il sera possible de suivre des cours de krav maga à Haren.

    krav07 b.jpgLe krav-maga est une méthode d'autodéfense d'origine israélo-tchécoslovaque combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Cette méthode est maintenant une base de l'armée et des services spéciaux israéliens pour se défendre au corps à corps face aux assaillants. La méthode est utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels qu'aux États-Unis le FBI, la DEA, les marines, en France le GIGM, le RAID, la Légion étrangère et au Royaume-Uni les SAS.

    krav06 b.jpgLes cours s'adresseront tant aux adultes qu'aux enfants et adolescents et seront donnés par des instructeurs diplômés et reconnus par la fédération belge de krav maga.

    Ils seront donnés à la

    salle "In De Poort", rue de Verdun, 344 à 1130 Haren

    • Pour les adultes: à partir du 4 septembre, les lundi et mercredi de 18h30 à 20h
    • Pour les enfants (5 à 9 ans): à partir du 6 septembre, le mercredi de13h15 à 14h15
    • Pour les adolescents (10 à 15 ans) à partir du 6 septembre, le mercredi de 14h15 à 15h15

    Pour des infos complémentaires, consultez le site:

    www.ikmkravmagaharen.be

    mail: haren@ikmkravmaga.be

    sok.jpg

  • Enquêtes publiques 23 08

    enquete.jpg

    Voici trois nouvelles enquêtes publiques en cours à Haren (cliquez sur l'avis pour l'agrandir):

     

     

    harenqpub170822a-page-001.jpgPermis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 23/08/2017 au 21/09/2017

    chaussée de Haecht, 1470

    Il s'agit d'une demande de la SABCA pour diverses installation techniques et de stockage de substances inflammables ou dangereuses (pour la liste complète, voir l'avis)

     

    harenqpub170822b-page-001.jpgPermis d'environnement. L'enquête publique se déroule du 25/08/2017 au 08/09/2017

    avenue de Vilvorde, 178

    Il s'agit d'une demande de CityDepot pour diverses installations de stockage

     

    harenqpub170822c-page-001.jpgPermis d'urbanisme. L'enquête publique se déroule du 25/08/2017 au 08/09/2017

    rue du Dobbelenberg, 11

    Il s'agit d'une demande de régularisation pour la transformation d'un dépôt et atelier en salle de fêtes

     

    sok.jpg

  • Noires, jaunes, rouges...

    tomato05.jpg

    tomato03.jpgNoires, jaunes, rouges mais aussi vertes, oranges, zébrées, des tomates, il y en a pour tous les gouts.

    Un événement incontournable du week-end des 26 et 27 aout prochain ! La 4ème édition du Brussels Tomato Festival à la Ferme Nos Pilifs. Des collectionneurs passionnés et passionnants vous présenteront plus de mille variétés de tomates toutes plus délicieuses les unes que les autres. Des musiciens rythmeront votre promenade gustative. Des animations pour enfants vous feront passer un moment festif en famille. De nombreux stands de dégustations raviront vos papilles et toutes les équipes de la ferme seront sur le pont pour vous expliquer comment faire de nos villes des lieux plus éco-responsables et qui protègent la biodiversité
    Vous êtes attendus nombreux ce samedi 26 et ce dimanche 27 aout à

     

    tomato06.jpgtomato07.jpgLa ferme Nos Pilifs

    Trasserweg, 347

    1120 Neder over Heembeek

    tomato01.jpg

    Photos: Nos Pilifs

    sok.jpg

  • Mayeur créé encore une controverse malgré lui

    buste.jpg

    Depuis 1830, il est de tradition de réaliser un buste des anciens Bourgmestres, bustes qui prennent place dans l'escalier d'honneur de l'Hôtel de Ville.

    Selon l'Echevin Geoffroy Coomans de Brachène, il devrait en être de même pour Yvan Mayeur, l'approbation de la dépense au Conseil Communal ne devrait pas poser de problème selon lui. Pour rappel, le dernier buste réalisé, celui de Freddy Thielemans, a couté aux bruxellois la modique somme de 67000€!!! Et je vous rappelle que pour cette législature, nous en sommes à notre troisième bourgmestre!

    Seulement voila, en a peine trois ans et demi de maïorat, Yvan Mayeur a réussi à se mettre à dos une grande partie de la population bruxelloise; les motifs de mécontentement sont nombreux, et l'affaire du SAMU Social n'a pas arrangé les choses. Il lui est aussi reproché de n'en faire qu'à sa tête et de ne pas écouter (et encore moins les entendre) ses interlocuteurs qui n'abondent pas dans son sens. A Haren, on ne la vu qu'une fois, en début de maïorat, et bien qu'annoncé à plusieurs reprises, il s'est systématiquement fait excuser à la dernière minute. Il est vrai qu'à Haren il se serait fait interpeller et ... contredit.

    C'est ainsi que le fait que la Ville va consacrer plusieurs dizaines de millier d'euros a choqué des bruxellois. L'un d'eux a lancé une pétition. Sur le NET depuis ce samedi soir, cette pétition enregistre au moment ou j'écris ces lignes plus de 2750 soutiens. Elle sera adressée aux membres du Conseil Communal.

    Mais à l'avenir, si on veut perpétuer la tradition des bustes de Bourgmestre, ne devrait-on pas mettre comme condition qu'ils aient exercé la fonction maïorale pendant au moins une législature (6 ans) complète?

    Pour voir la pétition, cliquez ici

    calimayeur injuste buste.jpg

    sok.jpg

  • Le plastique, c'est fini

    sac02.JPG

    Dès le premier septembre, dans toute la Région Bruxelloise, les commerçants ne pourront plus donner des sacs de caisse en plastique à usage unique.

    sac01.JPGCela concerne tous les sacs de caisse en plastique à usage unique de moins de 50 microns d’épaisseur, destinés à transporter des marchandises achetées dans un commerce*. L’interdiction implique tous les commerçants de la capitale : épiceries, night-shops, alimentation générale, grandes surfaces, échoppes de marchés, plats à emporter, boucheries, poissonneries etc. A Haren cela concerne aussi bien l'épicerie, la boulangerie mais aussi la friterie.

    Cette interdiction (qui découle d’une directive européenne) permettra de réduire vos déchets et de mieux protéger votre environnement. En plus des ressources naturelles et de l’énergie nécessaires à la production de ces sacs peu résistants, ceux-ci terminent souvent leur vie dans la poubelle puis dans les incinérateurs, polluant l’air que nous respirons. Ou bien dans les rues de la ville, dans la nature et les océans. Pire encore : dans les estomacs d’animaux marins et dans nos assiettes...

    sac03.JPGSoit les commerçant s'adaptent et vous propose des sacs en papier ou des sacs en plastique réutilisable (payants), soit vous prévoyez votre propre sac.

    Les plus jeunes ne s'en souviennent pas, mais la généralisation des sacs en plastique a été initiée dans les années 1970 par les grandes surfaces, les petits commerçants n'ont fait que suivre le mouvement. Auparavant, chacun avait son propre sac ou le commerçant proposait des sacs en papier. J'ai même vu des poissonniers emballer le poisson dans du papier journal...

    A noter que dès 2018, tous les sacs en plastique seront interdits, cela concernera alors aussi les sacs des rayons des fruits et légumes en vrac pas plus uniquement ceux donnés à la caisse. Alors, à vos cabas.

    sok.jpg