Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 100

  • Primes à la stérilisation

    chaton 03.jpg

    Stériliser un chat coute entre 70 et 200 euros (environ), selon que c'est un mâle ou une femelle, et selon le vétérinaire qui pratique l'intervention (les tarifs sont libres).

    chaton 01.jpgOr, dès le 1 janvier 2018, tous les chats "résidant" à Bruxelles, devront être stérilisés dans les six mois (hors ceux des élevages agréés). Pour ceux né avant le 1 janvier 2018, il y aura une tolérance jusqu'au 1 juillet 2018. En parallèle, les félins devront être identifiés par une puce électronique.

    Pour aider les propriétaires, la Ville de Bruxelles a prévu l'octroi de primes à la stérilisation. Celle-ci se montent à 25 € pour un chat mâle et à 50 € pour une femelle.

    Un maximum de 3 primes peut être octroyé pour une période de deux ans et par ménage domicilié sur le territoire de la Ville de Bruxelles (sur base de la composition du ménage).

    Les primes doivent concerner des chats appartenant au demandeur.

    La demande de la prime doit être introduite à l'aide du formulaire :

    Formulaire - Demande de prime communale : stérilisation de chats domestiques (PDF, 300.24 KB)

    Ce formulaire doit être accompagné :

    • d'une attestation de soins signée par le vétérinaire ayant pratiqué la stérilisation
    • de la facture originale émise par celui-ci
    • d'une copie des informations se trouvant sur la puce de la carte d'identité du demandeur
    • de la preuve attestant que le demandeur est bien le propriétaire du chat (identification de la puce du chat,…)

    chatte et chaton.jpg

    sok.jpg

  • Premières lignes

    23550109_1291784920926221_7792249947177912273_o.jpg

    Les premières photos ainsi que les premières lignes du carnet de voyage des 8 Gambettes commencent à arriver (ils n'ont pas de connexion Internet en permanence).

    Vous pouvez les découvrir sur leur page Facebook: https://www.facebook.com/8-gambettes-%C3%A0-bicyclette-1210483415723039/

    23621577_1292820030822710_2365433727244250384_n.jpg

    sok.jpg

    Lien permanent Catégories : Insolite
  • Ateliers de cuisine végétarienne

    atelier-steak-végét-pdf-page-001 650.jpg

    SolidHaren, en collaboration avec la Maison de Quartier propose encore ce mois-ci, deux ateliers de cuisine végétarienne.

    Le premier se tiendra le vendredi 24 novembre à 17 heures 30 et proposera de réaliser des steak végétaux avec leur accompagnement de légumes.

    Le second, aura lieu le lundi 27 novembre à 10 heures et proposera la confection d'un curry de pois chiche et riz.

    Les deux ateliers se tiendront à la Maison de Quartier (rue Cortenbach, 11). La participation est gratuite mais une inscription préalable est requise au 0479 244 608 (Fabienne).

    atelier-curry-pois-chiches-pdf-page-001 650.jpg

    sok.jpg

    Lien permanent Catégories : A table!
  • Accident mortel à la STIB

    stib chantier.jpg

    Ce jeudi après-midi, un employé de la firme BESIX a fait une chute accidentelle qui lui a été fatale sur le chantier du nouvel hangar d'entretien de la STIB à Haren.

    Si dans un premier temps, les services de secours sont parvenus à réanimer la victime sur place, celle-ci est malheureusement décédée de ses blessure après son transfert à l'hôpital.

    "La STIB regrette cet accident et exprime toute sa sympathie à la famille de la victime"

    stib casque.jpg

    sok.jpg

  • Printemps aux antipodes

    8gabnewz b.jpg

    thai.jpgAlors que la grisaille est bien installée sur notre petit pays, certains ont la chance de connaître le printemps. Souvenez-vous, il y a quelques jours, je vous parlais de ce jeune couple qui, avec leurs deux petites filles, se lançaient dans un périple de huit mois à vélo en Nouvelle-Zélande et en Asie. Ils ont quitté le sol belge ce dimanche.

    8gabair02.jpgLeur périple en avion a duré près de 35 heures (avec une escale de 12 heures à Bangkok). Et petite frayeur au départ, la caisse contenant le vélo, la remorque et le matériel de camping était trop lourde et trop encombrante pour être embarquée. Il leur a donc fallu improviser une nouvelle répartition de ces affaires. Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre.

    Ils sont donc arrivés à Auckland ou ils étaient attendu par un habitant qui les héberge pendant deux jours, le temps de récupérer de ce long voyage et d'un peu "absorber" le décalage horaire (12 heures!).

    C'est avec impatience qu'on attend leurs premières images et compte-rendu de leur périple.

    8gabair01.jpg

    Photos: Delchevalrie

    sok.jpg

    Lien permanent Catégories : Insolite